La date du 18 septembre circule pour le lancement des iPhone 6s, dont la présentation se déroulerait le 9 septembre. Plusieurs opérateurs allemands sont en tout cas dans les starting-blocks pour accueillir tous ceux qui voudront s’offrir dès leur sortie les nouveaux smartphones d’Apple (lire : iPhone 6s : deux opérateurs allemands se prépareraient pour le 18 septembre).
De ce côté-ci du Rhin, les opérateurs français se préparent eux aussi à la déferlante de l’iPhone 6s. Une source de Mac4Ever a fait parvenir au site une photo provenant du système d’information d’un de ces opérateurs, qui va réceptionner des affiches annonçant la pré-réservation des iPhone le 11 septembre. Il est dès lors très probable qu’Apple lancera les précommandes de ses nouveautés le vendredi précédant le lancement proprement dit.
Ces dates collent en tout cas plutôt bien avec celles de l’an dernier : l’iPhone 6 avait alors été présenté le 9 septembre, les précommandes ont débuté le 12 avec une commercialisation effective le 19.