iPhone 6s : une façade d'écran (Force Touch ?) en vidéo

Mickaël Bazoge |

MacManiak, revendeur belge de pièces et d’accessoires pour matériels Apple, a reçu une petite surprise en fin de semaine dernière : un écran d’iPhone 6s. Le temps de réaliser quelques photos et une vidéo, la boutique communique désormais sur ce composant qui ressemble beaucoup à son homologue de l’iPhone 6 ; il y a cependant des différences notables entre les deux modèles, comparés ci-dessous.

Si la taille de l’écran, les emplacements pour l’appareil photo et le capteur de proximité à l’avant sont identiques d’une façade à une autre, les connecteurs de l’écran tactile et du LCD sont différents ; le connecteur du bouton d’accueil Touch ID est intégré aux nappes de l’écran tactile et du LCD ; enfin, la plaque de protection de l’écran LCD est collée : une puce se trouve en haut à gauche, qui semble justifier les rumeurs annonçant la présence de la technologie Force Touch — on a effectivement déjà entraperçu cette puce dans les précédentes fuites (lire : Des façades Force Touch en fuite pour l'iPhone 6s ?).

Rappelons qu’Apple devrait dévoiler les successeurs des iPhone 6 le 9 septembre.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

avatar xela57 | 

Les version S on toujours 1 truc en plus de l'upgrade hardware, déçu que se soit force touch cette année, faut espère qu'il passe a 32go en entre de gamme

avatar le ratiocineur masqué | 

Toi pour le S tu aimes pas être forcé à toucher. Tant pis.

avatar nemrod | 

@xela57 :
Nos le norme, non.

avatar Laurent.Marsault | 

Mon iPhone 5c me feras encore un ans si c'est l'unique nouveauté majeur ...

avatar JeremyParis | 

Non il y aura aussi 2giga de ram aussi normalement

avatar loupsolitaire97 | 

@Laurent.Marsault :
Et un nouveau processeur, appareil photo, iOS 9.
Mais je changerais mon iPhone 5 quand on aura un vrai iPhone 4"

avatar EricdeB | 

Et peut-être un plus gros capteur.

avatar Laurent.Marsault | 

@Loupsolitaire97 : Je pense pareil, pour moi l'annonce qui me ferais changer de téléphone sa serais le retour au 4" mais bon, je réve peut-etre ... (À moins qu'un 6c pointe le bout de son nez) mais pour moi, renouveler mon iPhone une année de S, c'est pas top, par ce que si je depense 800e je m'attend pas a voir l'année d'après une grosse nouveauté à laquel j'aurais pas acces du coup ... Pour moi l'unique chose qui m'aurais faiy changer, c'etait iOS 9, mais suis dessus à l'heure ou l'on parle, donc bon ^^

avatar farscape54 | 

Moi ce que j'ai surtout remarqué c'est la joli écran pour iPhone 6 CONTREFAIT de MacManiak....
Rappelons que ce ne sont pas des pièces Apple mais de jolies contrefaçons qui font sauter la garantie ou qui annule tout service de réparation dans un Apple Store ou via Apple Care :)

avatar phoenixback | 

@farscape54 :
Tu veux dire que en sortant de la meme usine y'a un ecran qui a un sticker apple et l'autre qui n'a pas û sticker apple c'est fou ca.

avatar farscape54 | 

Je veux dire surtout que les écrans non Apple ne sont pas calibrés.
La qualité de l'écran n'est absolument pas la même et encore moins le verre...

De plus en utilisant des écrans contrefaits, on peut avoir des jolies erreurs 53 par exemple et bien d'autres lorsque vous aller mettre à jour ou restaurer l'iPhone ...

avatar phoenixback | 

@farscape54 :
Ma petite soeur a remplacé son ecran iphone 5 en 20min pour 50€ et il est tres bien, il resiste moins bien aux rayure mais bon...

avatar Moebius13 | 

Encore du LCD..... Ok Apple maitrise bien cette technologie, mais il serait peut être temps de passer à l'OLED, maintenant la colorimétrie est au top, il suffit de voir les derniers galaxy pour s'apercevoir qu'en termes de qualité d'image, de réactivité, de profondeur des noirs c'est un bon grand au dessus.
De même, un écran OLED est bien moins énergivore, ils l'ont bien compris pour l'Apple Watch, il serait temps de s'y mettre pour l'Iphone, parce que déjà qu'on a pas eu droit à notre verre saphir inrayable (le ion X c'est pas la folie)....

Depuis quelques temps j'ai l'impression qu'il y a un certain repos sur les acquis, certes on fait un peu mieux à chaque génération, mais sans tomber dans le gadget, il y a déjà des technologies qui profiteraient grandement à l'utilisateur que ce soit en hard ou en soft.

Enfin bon, on va enfin avoir droit à 2go de ram sur Iphone, c'est un réel manque, quand je vois mes pages qui se rechargent systématiquement sur Safari et les divers plantages d'applications c'était plus que nécessaire (ayant l'Ipad Air 2 je me rends bien compte de la différence), même si 3go ça permettrait de voir venir et de mettre en place un vrai multitâche et multifenêtrage.

De même, un A9 plus véloce ne serait pas de refus, parce que sur Iphone 6 plus, je les vois les saccades dans l'UI et dans les applis et je ressens la lourdeur d'iOS comme jamais je ne l'ai sentie en 7 ans d'utilisation, à ce titre iOS 9 devrait faire du bien aussi.

avatar gibey | 

Pas (plus d'effet wahoo) pour moi qui suis sur l'iPhone depuis le 3G. Je voulais remplacer mon iPhone 5, mais aujourd'hui j'hésite entre le 6s (Plus) avec un WindowsPhone (Lumia 640)... Je trouve que vue le prix, le gap entre les iPhone d'anciennes et de nouvelles générations est vraiment trop faible. Si mon iPhone 5 n'était pas en "fin de course", j'aurai encore attendu un an pour l'iPhone 7, mais là je doute... Mais bien entendu ce n'est que mon ressenti

avatar 0MiguelAnge0 | 

@Moebius13

Apple ne maîtrise rien du tout maisplutôt ses sous-traitants, LG, AUO et Sharp.

Maintenant, je vais te raconter l'histoire de leur maîtrise absolue. Il s'avère qu'il n'y a qu'un fournisseur maîtrisant cette techno sur de grande dalle (=produire en grande quantité avec des taux de scraps acceptables).
Et c'est Samsung.
Le hic c'est LE plus de ses Galaxys. Du coup pas très prêteurs.
Des sous-traitants d'Apple, LG est le plus avancé mais reste cantonné aux petites tailles (AW...).
Donc pour la maîtrise tu repasseras...

Mais admettons qu'ils se procuraient cela, probabilité qu'ils passent cette nouveauté sur un S, eux les champions des upgrades au minima?!!
Quel S a eu son écran changé: aucun!

Cette année, ce Force Touch et probablement une nouvelle optique...

avatar Moebius13 | 

@0MiguelAnge0 :
Apple ne maîtrise rien ? Si notamment le design des puces ARM qu'ils personnalisent alors que la plupart des concurrents ne le font pas.

Ensuite oui c'est Samsung qui fait les dalles et qui maîtrise le procédé mais ça n'empêche pas d'en produire pour Apple.
Samsung est un conglomérat avec des entités bien distinctes, demain si Apple achète à Samsung Display 60M d'écrans Oled, il n'y a aucune raison que Samsung refuse et certainement pas parce sur la branche mobile n'est "pas prêteuse".
La seule chose quo peut bloquer c'est la capacité de production.
D'ailleurs ayant eu un Lumia 930 l'écran était Oled et il faudra m'expliquer qui a bien pu fournir Nokia puisqu'ils ne maîtrisent pas cette technologie...

Il n'y a que des histoires de gros sous, l'affect et la volonté de doter le concurrent d'une nouvelle technologie n'a rien à faire dans l'équation puisque le but de cette technologie c'est surtout d'apporter une plus value qui pourra se vendre à bon prix et entre équiper des Galaxy S aux ventes décevantes et des IPhone qui s'écoulent par palettes, le choix est vite fait.....

Encore une fois le seul frein c'est la mesquinerie d'Apple qui ne veut surtout pas faire évoluer trop vite son smartphone histoire de créer encore 15 itérations puisque le CA de la boîte repose sur l'iPhone.
Le jour où la concurrence se montrera enfin menaçante on verra l'iPhone évoluer plus qu'il ne l'a jamais fait étrangement.

CONNEXION UTILISATEUR