L'iPhone 7 Plus aurait 3 Go de RAM, soit un de plus que l'iPhone 6s Plus. Si l'on parle au conditionnel, c'est parce que l'authenticité du benchmark qui donne cette information n'est pas encore confirmée, mais le smartphone étant maintenant entre les mains de quelques journalistes, il paraît crédible.
Ce test de performance réalisé avec Geekbench montre que le processeur quad-core A10 Fusion est composé de deux cœurs cadencés à 2,23 GHz. Les deux autres cœurs « à haute efficacité énergétique » n'apparaissent pas dans le tableau, sans doute en raison d'une incompatibilité de l'application.
L'iPhone 7 Plus présumé réalise un score de 3 233 points en single-core et 5 363 en multi-core. En comparaison, l'iPhone 6s Plus (A9) fait respectivement 2 530 et 4 399 points, tandis que l'iPad Pro 12,9" (A9X) fait environ 3 000 et 4 900 points. En bref, l'iPhone 7 Plus serait l'appareil iOS le plus puissant, toutes catégories confondues — il faudra voir s'il arrive à tenir la cadence sur la durée. Apple assure d'ailleurs que l'A10 Fusion est « la puce la plus puissante qui ait jamais existé sur un smartphone. »
Un précédent benchmark était apparu au début de la semaine. Il venait a priori d'un iPhone 7 et indiquait que le smartphone de 4,7" n'avait que 2 Go de RAM, comme son prédécesseur. Les scores étaient identiques à peu de chose près (3 379 et 5 495 points) à ceux de l'iPhone 7 Plus présumé. Deux cœurs à 396 MHz, qui pourraient bien être ceux à haute efficacité énergétique, étaient mentionnés.
On aura le fin mot de l'histoire dans les prochains jours, quand les médias ayant eu les iPhone 7 en avant-première publieront leur test.