L’iPhone 7 Plus ne sortira, comme son petit frère, que ce vendredi. Mais David E. Klutho, photographe pour le magazine Sports Illustrated, a eu l’opportunité de tester avant tout le monde les capacités photographiques de la nouvelle phablette, à l’occasion du match de foot US qui a opposé les Titans du Tennessee aux Vikings du Minnesota.
Sans surprise, les photos sont plutôt jolies, bien détaillées, avec des couleurs qui pètent (le contraire aurait été étonnant). On aurait aimé voir plus de photos en basse lumière car de nos jours, à peu près tous les photophones sont capables de réussir de belles images avec une bonne luminosité.
Le photographe n’a pas pu utiliser la fonction de type bokeh, qui détache les objets et les figures au premier plan tout en flouttant le fond. L’iPhone 7 Plus sera capable d’une telle prouesse d’ici la fin de l’année, par l’entremise d’une mise à jour logicielle.
Le deuxième capteur de la phablette est un téléobjectif qui offre un zoom x2. On peut pousser jusqu’à x10 mais c’est du numérique, ce qui peut apporter du bruit.
Mise à jour — Une nouvelle série de photos réalisées durant l’US Open avec un iPhone 7 Plus est disponible (et les clichés donnent envie).