Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour obtenir le smartphone de vos rêves ? En Chine, certains ont vendu leur rein ou du sperme pour réunir la somme nécessaire à l’acquisition d’un iPhone (lire : Chine : du sperme contre un iPhone 6s). Olexander Turin, ukrainien de son état, n’a pas eu d’organes à donner ou de fluide corporel, il a simplement… changé de nom. Le jeune homme de 20 ans s’est acquitté des procédures administratives pour devenir iPhone Sim (iPhone « sept »).
C’est suite à un concours idiot organisé par un revendeur de produits électroniques de Kiev qu’Olexander a franchi le pas. D’autres pourraient se laisser tenter : le même magasin a mis en jeu cinq iPhone 7. En Ukraine, le changement de patronyme ne coûte que 2 $, contre 850 $ pour le smartphone. Maintenant que Olexander iPhone Sim a obtenu son précieux, il a précisé qu’il pourrait bien reprendre son ancien nom.
Tout le monde dans son entourage n’a évidemment pas apprécié la blague, bien que sa sœur ait accepté ce changement de nom : « Ça a été difficile de le croire, mais c’est vrai. Chaque personne dans ce monde cherche le moyen de s’exprimer. Pourquoi pas comme ça ? ».