LG Display voudrait fournir Apple, Google et Microsoft en écrans pliables

Florian Innocente |

Apple serait aussi dans la course aux smartphones et tablettes à écrans pliables. Le site coréen ETNews parle d'un partenariat entre LG Display et Apple mais aussi Google et Microsoft pour fournir à tout ce beau monde des écrans "out-foldable".

C'est à dire des écrans qui ne se referment pas vers l'intérieur (comme le font les pages d'un livre) mais qui sont toujours visibles à l'extérieur. Plié vous avez un appareil de la taille d'un smartphone avec un écran recto-verso, déplié vous avez un format phablette ou tablette.

Il y a quelques jours, le même site évoquait les projets de Samsung en la matière. Le grand concurrent d'Apple, qui peut s'appuyer sur la R&D de Samsung Display, travaillerait sur deux type de smartphones à écrans pliables. L'un pouvant sortir l'année prochaine.

Il faut croire que la technologie commence à arriver à un point de maturité suffisamment avancé pour que chaque constructeur de mobiles planche sur le sujet et que les rumeurs se multiplient. Cela fait des années que ces écrans sont en chantier, cette vidéo de Samsung date du CES 2009.

LG serait en mesure de produire en quantités importantes de tels écrans dans le courant 2018, ajoute ETNews. La branche téléphonie de LG étant à la peine commercialement, la division écrans du groupe mise plutôt sur des poids lourds comme Apple pour trouver des débouchés.

avatar nicolas | 

Mouais.....la pliure ne sera jamais parfaite. Autant séparer les 2 écrans.

avatar en ballade | 

@nicolas

Ç est déjà pas mal. Tu as vu la vidéo?

avatar NerdForever | 

@en ballade :
Et toi as tu vraiment regardé, il s'agit sur la vidéo de deux écrans bords à bords on le voit clairement à plusieurs reprises... Cette vidéo n'a d'ailleurs rien à voir avec la notion d'écran plié... C'est juste 2 écrans qui se recouvre l'un sur l'autre...c'est sympa mais laisse tomber la taille de la charnière pour permettre la pliure au pixel près...
Les écrans pliés ça viendra c'est sûr, tout comme les lunettes connectées... Google a toujours eu raison trop tôt et Apple investit toujours les marchés trop tard mais rafle la mise...

avatar NymphadoraTonks | 

Article qui rejoins donc celui de WestWorld.

avatar yasuo87 | 

Je préférerais un écran plié comme un livre plutôt que le contraire

avatar Mat-e | 

J'ai du mal à trouver l'idée intéressante ... mais peut-être qu'Apple saura me convaincre avec un bon concept.

avatar jerry75 | 

Ha oui ? Moi je trouve ça très intéressant. Avoir un seul appareil qui fasse à la fois tablette et téléphone est vraiment super pratique ! Un iPad dans un iphone en somme ...

avatar iPop | 

Et il faudra mettre une coque ?

avatar SIMOMAX1512 | 

Ok écran pliable mais il faudra pouvoir en fournir par centaine de millions et avoir une qualité d'image aussi parfaite que actuellement. Et surtout prouver l'utilité de tordre un smartphone . On a vu le bide phénoménal des smartphones à écran incurvé qu'avait sorti LG et Samsung y a 2 ans.

avatar NerdForever | 

Euh c'est les vacances Florian? Tu nous parles d'écrans out foldable et la vidéo est sur une expe d'écrans in foldable... Sans parler que sur la vidéo ça ressemble bien plus à 2 écrans accolés qu'à un écran souple...

CONNEXION UTILISATEUR