Apple serait aussi dans la course aux smartphones et tablettes à écrans pliables. Le site coréen ETNews parle d'un partenariat entre LG Display et Apple mais aussi Google et Microsoft pour fournir à tout ce beau monde des écrans "out-foldable".
C'est à dire des écrans qui ne se referment pas vers l'intérieur (comme le font les pages d'un livre) mais qui sont toujours visibles à l'extérieur. Plié vous avez un appareil de la taille d'un smartphone avec un écran recto-verso, déplié vous avez un format phablette ou tablette.
Il y a quelques jours, le même site évoquait les projets de Samsung en la matière. Le grand concurrent d'Apple, qui peut s'appuyer sur la R&D de Samsung Display, travaillerait sur deux type de smartphones à écrans pliables. L'un pouvant sortir l'année prochaine.
Il faut croire que la technologie commence à arriver à un point de maturité suffisamment avancé pour que chaque constructeur de mobiles planche sur le sujet et que les rumeurs se multiplient. Cela fait des années que ces écrans sont en chantier, cette vidéo de Samsung date du CES 2009.
LG serait en mesure de produire en quantités importantes de tels écrans dans le courant 2018, ajoute ETNews. La branche téléphonie de LG étant à la peine commercialement, la division écrans du groupe mise plutôt sur des poids lourds comme Apple pour trouver des débouchés.