Discussions sur un programme de SAV de la batterie des iPhone 6

Florian Innocente |

Est-ce que des iPhone 6 vont bénéficier d'un programme de remplacement de leur batterie au même titre que certains iPhone 6s ? Le blog japonais Macotakara suggère, en une toute petite ligne, que cela pourrait se faire.

Un programme de changement de batterie a démarré fin novembre pour certains iPhone 6s qui avaient la mauvaise habitude de s'éteindre de façon inopinée.

Des utilisateurs d'iPhone 6 ont constaté le même dysfonctionnement. D'après l'un de nos contacts, ce sujet est effectivement abordé en interne mais d'une manière très informelle. La publicité faite autour du 6s a amené des propriétaires d'iPhone 6 en boutiques et les symptômes sur leurs téléphones sont identiques et tout aussi difficiles à analyser. On n'en serait toutefois pas au stade d'une annonce imminente d'un programme de SAV pour ces modèles.

Début 2015, ce sont des iPhone 5 qui avaient eu droit à un programme de SAV du fait d'un problème de tenue de charge de leur batterie.

[MàJ à 16h45] : Un contact d'AppleInsider au sein d'Apple a tenu des propos qui vont dans le sens de ce que l'on disait plus haut : « Nous évaluons constamment les statistiques du SAV. Il n'y a rien de prévu à ce jour ni d'éléments concrets en faveur d'un large programme d'échange de batteries pour l'iPhone 6 »

avatar antibois | 

Je viens juste de faire changer la batterie de l'iPhone 6 de la femme pour exactement le même problème que les 6S auprès de l'APR iconcept. 96€.
J'aurais peut être dû attendre un peut.

avatar ti chen | 

@antibois

Slt ton iPhone 6 est toujours sous garantie !?

avatar antibois | 

@ti chen

Non plus sous garantie.

avatar ti chen | 

@antibois

Merci. Ben je vais entendre la prise en charge si il y a. En entendant j'ai une "coque batterie" pour tenir... c'est triste d'en arrivé là.

avatar r e m y | 

@antibois

Garde bien la facture et si il y a un programme d'échange et que le numero de série de ton téléphone rentre bien dedans, tu pourras te faire rembourser.

avatar antibois | 

@r e m y

Merci de l'info. Je vais la garder.

avatar fte | 

Ça m'intéresse ça. Mon 6+ s'est éteint plusieurs fois à des niveaux de charge > 20%, donc je vais surveiller ce que fait Apple de très près.

avatar anonx | 

Problème de batterie 2ans et 2jours après ? si c'est pas de la high techno ça...

Et la 2eme année qui est pas prise en charge par Apple..je vais le passer à mon kebab en sav ?

avatar toumaii3 | 

J'ai eu ce même problème récemment, au point que le téléphone (un Iphone 6) était inutilisable. Il s'éteignait à des niveaux de battérie allant jusqu'à 98%. Après 4 visites en Apple store, ils ont acceptés de me changer le téléphone avec un appareil reconditionné pour le prix d'un simple changement de batterie. Alors c'est sûr que la batterie n'explose pas, par contre quand vous les 100aines de témoignages sur le forum Support d'Apple, il y a à parier que c'est un problème de très grande ampleur, et j'ai dû supplier en Apple store et mettre en avant le fait que je suis un bon client pour obtenir une solution.

En résumé, quand on se targue de faire des produits "Amazing", "Unbelievable", "Premium", et bien on l'assume jusqu'au bout et on ne laisse pas ses clients sans solution.

avatar Kaserskin | 

@toumaii3

Et moi a l'Apple Store de Madrid ils m'ont tout de suite changé mon iPhone 6 par un reconditionné, en entier et GRATUITEMENT car sous la garantie europeenne de 2 ans encore. (Sinon j'aurai du payer plus de 300€..). J'avais même ps pris rdv, c'est juste que j'avais exactement le même probleme (s'éteignait tout le temps, meme à 90%) et hop 1h plus tard nouveau modele :D

avatar Yelles | 

Idem, j'ai eu le même souci sur le 6S et 6. Le 6S c'est bon, étant éligible. Le 6 j'attends...

avatar philippes75 | 

Mon 6s est éligible au changement de batterie mais pour avoir un RDV au Genius c'est la guerre et une fois le RDV obtenu on m'a demandé d'attendre au moins 2h30 car dixit Apple l’atelier est débordé.

J'ai refusé et suis parti sans réparer pas envie de poiroter des heures et surtout pas de temps a perdre?

J'ai remarqué que la boutique elle par contre était vide contrairement au Genius qui lui était surchargé! Problème de qualité?

j'ai donc repris RDV au Genius une semaine après dans un Apple plus grand ( Carrousel du Louvre) même problème avec en plus un staff désagréable. Et même constat, pratiquement vide en bas et Genius blindé.

Il est peut etre temps de quitter Apple

avatar allphi | 

Je viens à l'instant de recevoir un courriel d'Apple concernant une évaluation que j'avais faites à ce sujet me demandant plus d'informations. À suivre......

avatar tchit | 

Pour un téléphone qui a plus de 2 ans et qui est utilisé plusieurs heures par jour, que la batterie ne soit pas comme neuve c'est normal.

avatar r e m y | 

@tchit

Personne ne dit ca!
Un téléphone qui s'éteint sans prévenir alors que l'indicateur de charge indique que la batterie est encore à 20 ou 30%, ce n'est pas normal et c'est particulièrement pénible.
Tu es toujours à te demander si le téléphone ne va pas te lâcher au pire moment. L'indicateur de batterie n'étant plus fiable, c'est comme si tu n'en avais plus. (C'est peut être ca la solution... supprimer l'indicateur de batterie!)

avatar tchit | 

@r e m y

J'avoue que j'ai parfois ce problème sur mon iPhone 6. Mais pas trop souvent heureusement. Il peut passer de 14% à 0...

avatar mat 1696 | 

@r e m y

Chut ne le dis pas trop fort! Il y a quelqu'un qui a déjà donné cette bonne idée pour le temps restant de macOS, alors il ne faudrait pas que ça se propage.

avatar byte_order | 

Et que le logiciel indique 40% alors que la batterie va lâcher dans 2 minutes, c'est normal après plus de 2 ans ?

Que l'autonomie baisse avec l'usure, oui.
Que l'information d'autonomie restante soit à ce point faux, non.

avatar fte | 

Je suppose que l'information d'autonomie s'use aussi après 2 ans.

avatar byte_order | 

Ca doit être ça : le logiciel s'use.

avatar anonx | 

@tchit

Elle a 150 cycles ma batterie donc non pas normal

avatar Mac_Gay | 

J'ai un 6 depuis sa sortie, et aucun problème de batterie, malgré une utilisation intensive.
Par contre j'ai dû faire changer le connecteur lightning qui était complètement défoncé à force de subir des pénétrations intenses trop fréquentes...

avatar colossus928 | 

Idem, même si dernièrement je martyrise un peu la batterie en allant souvent en dessous des 10%...

Pour le coup du lightning, il y a environ 1 an, j'avais un faux contact et le "clip" ne se faisant pas bien.

Un Genius en AS m'a dépoussiéré le trou, je ne sais trop comment avec un scotch.
Et d'un coup d'un seul, c'était réglé, la prise était comme neuve.

avatar colossus928 | 

mauvaise manip, voir ma réponse ci-avant.

avatar ovea | 

C'est sûr que le SAV pour les clients d'Apple ? restait une priorité … mais les temps changent et malgré l'espace d'accueil qui reste plutôt agréable, ça devient un combat pour arriver à faire réparer et faire valoir son bon droit à une prise en charge !!! ?

ils jouent réellement trop sur la surcharge de travail pour dégoûter et faire faire demi tour ?

Il est urgent d'entendre d'autres avis à propos de cet état de fait délétère où règne une méfiance mutuelle et réciproque *

il sera alors temps de presser Apple à justifier la chute vertigineuse de qualité (du SAV) sans rapport avec ce coût exorbitant pratiqué.

* en fond : la réactions incompréhensible d'Apple refusant de faire face à un changement de fiscalité en Europe ?

avatar iVador | 

La batterie de mon 6S passe de 100% à 1% en 40 mns d'utilisation et 6h de veille

Je tente ma chance à l'Apple store de Lyon part dieu samedi
Si je me fais envoyer bouler ou demander 200 euros de réparation je file m'acheter un smartphone Android et adieu Apple a jamais.

avatar resnip14 | 

Bonjour.

J'ai un iPhone 6s 64go acheté j'ai Darty en octobre 2015.
Et gros problèmes de batterie. Il s'éteint à 20%-30% et hier c'était même 60%.
J'ai regardé sur le site d'Apple et mon iPhone et éligible au changement de batterie 6S

On tape beaucoup sur Samsung sur les batteries mais je trouve qu'il y a quand même énormément de problème sur les batteries d'iPhone.

avatar louisb | 

J'ai un problème de batterie également sur mon 6, arrivé sous les 20% j'ai des sauts d'indication de charge, ça peut descendre très vite sans raison, voire éteindre le télephone

avatar blazouf | 

J'ai eu le même problème avec mon iphone 6 128Go. La batterie passais de 50% à 0% et même chose une fois rebranché. Après analyse via un revendeur Apple agréé (Andromac), il s'est avéré que la batterie était en fin de cycle, à cause de mon utilisation intensive sans doute.
J'ai pris rendez vous en apple store à Aix, et j'ai payé pour le changement de batterie (75€), l'iPhone n'étant plus sous garantie. Il me l'ont changé en une heure.
Donc au bout de deux ans, ce problème peut aussi être juste une batterie à plat et pas un bug..

avatar nicoboon | 

Perso l'éteinte inopinée s'est réglée en réinstallant WhatsApp, qui pompait la batterie malgré être désactivé de partout...

avatar tutuflo13 | 

Je sais pas si c'est le même problème mais je tente mais ce matin même pour la 1ère fois mon 6s plus s'est éteins tout seul j'étais au alentour de 70% et quand je l'ai rallumé chui tombé directement à 10% sans pression... Quand je l'ai rallumé le fond était noir et la pomme blanche alors que d'habitude cas l'inverse je sais pas ce que ça signifie mais j'ai pas kiffé kiffé... j'ai remarqué aussi que ces derniers temps monsieur avait une batterie pas très phénoménal...
voilà ?

avatar ovea | 

Y'a des iPhone 4 qui fonctionnent encore très bien pour ce qui est de la batterie …

Qu'Apple est mal calculé son coup … ou trop bien ?, ne doit pas la dispensé de réparer ses erreurs !

avatar pacolapo | 

Les batteries d'iPhone 5 c'était en Août 2014, pas début 2015...

http://www.apple.com/fr/support/exchange_repair/

C'est la dernière mise à jour de la page qui date du 5 Mars 2015...

Après les gens veulent du service gratuit sur des produits qu'on plus de garantie depuis plusieurs mois ou années...

Moi mon aspirateur Dyson qu'avait dépassé de 6 mois, bah j'ai rien eu du tout, pareil pour un clavier Razer a 150 euros... Donc bon, c'est la vie...

(un Samsung a 800 euros sur leur site, si la garantie est dépassé depuis quelques semaines ou mois, ca sera pareil...)

avatar philippes75 | 

Apple serait il devenue alchimiste ?
Faire de l'or avec de la M....e!

La qualité n'est plus la, le service non plus. D'inventif et premium ils sont devenus un produit de mode et tout ce qui est mode, forcément ça ce démode !

Pour preuve les Apple Store vide de client et les Genius bondés.

Après 9 ans d'iPhone il va être temps de jouer ailleurs.

Je me demande si au USA il on le même mépris du client? Je ne crois pas. Classe Action oblige.

avatar AngryKiller | 

Même problème sur le 6 de ma mère, il s'éteint à 30%. Un recalibrage de la batterie peut suffire? Par contre rien sur le 6s de mon père

avatar cdeat | 

Moi j'ai un iphone 6S plus 128 go et récemment il arrive qu'il se soit éteint à 60 % de batterie me demandant de le revancher au secteur ou encore à 5 % très souvent il s'éteint aussi !!!
J'espère que si le symptôme persiste, je pourrai faire marcher l'Apple care que j'avais souscris au même moment de l'achat du tel... comment puis-je vérifier si le numéro de série de mon tel fais parti des produits concernés ?
?

avatar pillouti | 

Perso, j'ai fait changer la batterie grâce au programme. L'autonomie n'est pas ouf-ouf mais il y a du mieux, il tient jusqu'au soir et ne s'éteint plus inopinément (cela restait rare).

avatar Flo67 | 

Mon 6+ est un cauchemar depuis quelques mois, comme pour tout le monde, il s'éteint.
Enfin une #KillerFeature ... :)

avatar Riki | 

À titre informatif mon iPhone 6 date du jour de sa sortie. Jamais eu aucun soucis :)

avatar ecosmeri | 

Et oui c'est la nouvelle qualité apple.

avatar philippes75 | 

@ecosmeri

Et bien cette qualité la, non merci

avatar iVador | 

Ce matin mon 6S a 100% qui s'éteint tout seul et redémarre avec ... 10% ^^
Je redémarre il revient à 93% pour descendre en 15 mns à 67%
Et seulement 385 cycles d'après coconut ...

avatar OsX PinGouiN | 

Comment ca se passe quand on a un Iphone 6s d'un an et un mois, que le numéro de série fait qu'il n'est pas éligible au programme d'apple, mais que le téléphone s'éteint alors que j'ai environ 50% de batterie restante ?

avatar iVador | 

@OsX PinGouiN

Je te dirai ca car je suis dans le même cas

avatar OsX PinGouiN | 

@iVador

Je dois dire que si on m'annonce 100 balles pour le changement de batterie alors que ça vient de chez eux, ça va faire du bruit (pour rien...)
Mais ça m'intéresserai de plus ou moins savoir avant de savoir si je me déplace ou pas

avatar iVador | 

@OsX PinGouiN

Je vais samedi à l'Apple store de Lyon
Si on me demande 100 euros je dirai que je pars m'acheter un Android et voilà

avatar philippes75 | 

Je reviens d'un APR Alis paris 11 pour ne pas le cité.

Accueil prise en charge et changement de la batterie 1h10.

Étant éligible, la facture était à 0.

Apple m'a fait me déplacer à 2 reprises pour m'annoncer un délais d'attente d'une demi journée car l’atelier etait surchargé.

Apple, la qu'alité n'étant plus là, le service non plus, que va t'il resté? Pas moi en tout cas.

CONNEXION UTILISATEUR