Est-ce que des iPhone 6 vont bénéficier d'un programme de remplacement de leur batterie au même titre que certains iPhone 6s ? Le blog japonais Macotakara suggère, en une toute petite ligne, que cela pourrait se faire.
Un programme de changement de batterie a démarré fin novembre pour certains iPhone 6s qui avaient la mauvaise habitude de s'éteindre de façon inopinée.
Des utilisateurs d'iPhone 6 ont constaté le même dysfonctionnement. D'après l'un de nos contacts, ce sujet est effectivement abordé en interne mais d'une manière très informelle. La publicité faite autour du 6s a amené des propriétaires d'iPhone 6 en boutiques et les symptômes sur leurs téléphones sont identiques et tout aussi difficiles à analyser. On n'en serait toutefois pas au stade d'une annonce imminente d'un programme de SAV pour ces modèles.
Début 2015, ce sont des iPhone 5 qui avaient eu droit à un programme de SAV du fait d'un problème de tenue de charge de leur batterie.
[MàJ à 16h45] : Un contact d'AppleInsider au sein d'Apple a tenu des propos qui vont dans le sens de ce que l'on disait plus haut : « Nous évaluons constamment les statistiques du SAV. Il n'y a rien de prévu à ce jour ni d'éléments concrets en faveur d'un large programme d'échange de batteries pour l'iPhone 6 »