Le cabinet d’analyses taïwanais TrendForce offre des détails supplémentaires sur l'iPhone 8, qui vont pour certains dans le sens de ce que l'on a déjà entendu, mais qui pour d'autres font machine arrière.
- Il y a un peu moins d'un an TrendForce avait vu juste sur les capacités de stockage et de RAM prévues pour les iPhone 7 et 7 Plus.
Comme l'indiquait l'analyste Ming-Chi Kuo il y a quelques jours, ce modèle 8 aurait le même encombrement qu'un iPhone 7 de 4,7" mais avec une dalle de 5,8". Pourtant, il ne déborderait pas sur les côtés assure TrendForce.
Apple a tenté ce design mais les tests de production auraient montré des insuffisances pour en obtenir dans des volumes suffisants. Ensuite, la fragilité en cas de chute du téléphone aurait été trop importante. Il faut donc s'attendre à un écran OLED avec un cadre autour bien affiné.
Cet iPhone 8 utiliserait 3 Go de RAM, comme l'iPhone 7 Plus, et serait décliné en 64 et 256 Go pour le stockage. Son bouton home serait retiré au profit d'un écran étendu. La caméra frontale serait dotée de capteurs de mesure 3D pour des applications de réalité augmentée et de fonction de reconnaissance faciale, comme l'a lui-même indiqué aujourd'hui aussi Ming-Chi Kuo.
Ce modèle coûterait plus cher que le plus cher des iPhone actuels, au moins 1 000 $ sinon plus (c'est 969 $ aujourd'hui pour un 7 Plus de 256 Go). Est-ce que ce sera aussi le cas pour le modèle 64 Go ? Ce n'est pas clair.
S'agissant des deux autres modèles plus classiques de 4,7" et 5,5", TrendForce parle d'une volonté de proposer des prix plus compétitifs. Le premier aurait toujours 2 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de stockage, et le 5,5" aurait 3 Go de RAM et la même capacité de stockage maximale.
Ces deux téléphones utiliseraient en revanche un écran LCD standard. Des rumeurs apparement corroborées hier par le patron de la division écrans de LG. Il ne s'attend pas à ce qu'Apple utilise exclusivement des dalles OLED pour sa prochaine gamme d'iPhone.
En tant que chef de cette division et partenaire d'Apple, Han Sang-beom doit avoir quelques informations solides pour étayer ses propos, tenus lors d'une conférence réunissant les professionnels du secteur.
Apple ne basculerait pas à 100 % sur des écrans OLED dans l'immédiat. En considérant des ventes annuelles de 220 à 330 millions d'iPhone (211 millions en 2016, ndlr), les écrans P-OLED (*) ne seraient pas les seuls utilisés non plus pour les nouveaux iPhone.
(*) Les écrans Plastic OLED permettent de créer des téléphones avec une dalle courbée, comme en a eu un temps LG avec ses modèles Flex incurvés vers l'intérieur.
Source : The Investor &