L'iPhone 8 aurait un grand écran OLED de 5,8" mais sans courbures

Florian Innocente |

Le cabinet d’analyses taïwanais TrendForce offre des détails supplémentaires sur l'iPhone 8, qui vont pour certains dans le sens de ce que l'on a déjà entendu, mais qui pour d'autres font machine arrière.

  • Il y a un peu moins d'un an TrendForce avait vu juste sur les capacités de stockage et de RAM prévues pour les iPhone 7 et 7 Plus.

Comme l'indiquait l'analyste Ming-Chi Kuo il y a quelques jours, ce modèle 8 aurait le même encombrement qu'un iPhone 7 de 4,7" mais avec une dalle de 5,8". Pourtant, il ne déborderait pas sur les côtés assure TrendForce.

Apple a tenté ce design mais les tests de production auraient montré des insuffisances pour en obtenir dans des volumes suffisants. Ensuite, la fragilité en cas de chute du téléphone aurait été trop importante. Il faut donc s'attendre à un écran OLED avec un cadre autour bien affiné.

TrendForce Cliquer pour agrandir
Ming-Chi Kuo il y a une semaine Cliquer pour agrandir

Cet iPhone 8 utiliserait 3 Go de RAM, comme l'iPhone 7 Plus, et serait décliné en 64 et 256 Go pour le stockage. Son bouton home serait retiré au profit d'un écran étendu. La caméra frontale serait dotée de capteurs de mesure 3D pour des applications de réalité augmentée et de fonction de reconnaissance faciale, comme l'a lui-même indiqué aujourd'hui aussi Ming-Chi Kuo.

Ce modèle coûterait plus cher que le plus cher des iPhone actuels, au moins 1 000 $ sinon plus (c'est 969 $ aujourd'hui pour un 7 Plus de 256 Go). Est-ce que ce sera aussi le cas pour le modèle 64 Go ? Ce n'est pas clair.

S'agissant des deux autres modèles plus classiques de 4,7" et 5,5", TrendForce parle d'une volonté de proposer des prix plus compétitifs. Le premier aurait toujours 2 Go de RAM et jusqu'à 256 Go de stockage, et le 5,5" aurait 3 Go de RAM et la même capacité de stockage maximale.

Ces deux téléphones utiliseraient en revanche un écran LCD standard. Des rumeurs apparement corroborées hier par le patron de la division écrans de LG. Il ne s'attend pas à ce qu'Apple utilise exclusivement des dalles OLED pour sa prochaine gamme d'iPhone.

En tant que chef de cette division et partenaire d'Apple, Han Sang-beom doit avoir quelques informations solides pour étayer ses propos, tenus lors d'une conférence réunissant les professionnels du secteur.

Apple ne basculerait pas à 100 % sur des écrans OLED dans l'immédiat. En considérant des ventes annuelles de 220 à 330 millions d'iPhone (211 millions en 2016, ndlr), les écrans P-OLED (*) ne seraient pas les seuls utilisés non plus pour les nouveaux iPhone.

(*) Les écrans Plastic OLED permettent de créer des téléphones avec une dalle courbée, comme en a eu un temps LG avec ses modèles Flex incurvés vers l'intérieur.

Source
Tags
avatar CM-S | 

J'ai peut-être raté un truc mais, même en supprimant les bordures, comment c'est possible de passer à 5,8 pouces depuis le format de l'iPhone 4,7 ?

Sinon l'écran incurvé rend super bien niveau design mais pour avoir testé le S7 edge, c'est au mieux inutile, au pire gênant dans la prise en main.

avatar frankm | 

Oui, Apple prônant l'Usage (avec un grand U) et l’expérience utilisateur, il est donc logique qu'il n'ait pas de bords incurvés

avatar Hideyasu | 

@CM-S

T'as bien résumé le truc. C'est beau écran éteint. En dehors de ça c'est pas pratique, et ça déforme les images.

avatar adixya | 

Je garde un screenshots de ces posts, pour les sortir dans deux ans quand applebsera passé à l'écran incurvé.
Pour avoir vu un galaxy s7 à l'usage, la déformation n'est absolument pas gênante, et l'effet débordant de toute beauté.

avatar jfvit77 | 

@adixya

Moi j'avoue que c'est peut être par manque d'habitude, mais avec le Samsung s6 Edge de ma copine, j'ai toujours l'impression de mettre les doigts sur la parti courbe de l'écran, et je trouve ça gênant à l'usage... :s

avatar C1rc3@0rc | 

@CM-S

Ben faut gagner 1 pouces, soit 2.54 cm en diagonale sur les bordures. En reduisant a 2mm celles sur les coté et en redusiant a leur plus simple expression celles en haut et en bas, c'est largement jouable. Par contre, le format de l'ecran va changer, a moins qu'Apple revoit totalement la forme.
Si c'est le cas ça va etre un foutoir pour les developpeurs qui vont devoir gerer un nouvelle dimension d'ecran...

Apres, au-dela de l'ecran sujet a toutes les speculations dont les plus delirantes, il se pose un autre probleme qui va aussi toucher les nouveaux iPad: le processeur. Parce que jusqu'a present on parlait d'un A11 gravé a 10nm, et TSMC semble avoir bien des difficultés a maîtriser cette gravure. Donc on aurait un A11 a 14nm ou un A10 amelioré? Ou alors beaucoup de retard de disponibilité.

avatar BetterCallTim | 

Les écrans 5.8 pouces sont de sortie...
Pas d'écran courbés ? C'est parfait !

avatar enzo0511 | 

Ce même analyste prétendait en Mai 2016 que l'iPhone 5.8" aurait un ecran AMOLED incurvé

Comme quoi ses predictions sortent bien de son fondement et non pas de preuves tangibles

avatar gugu | 

Etant sur S7 edge je confirme qu'au début les bords incurvés sont assez sensible et troublant puis vient le moment ou l'on découvre le téléphone et ou on kiffe et puis ensuite la découverte de l'inutilité de la chose..
Pas de bords incurvés sur iPhone = tant mieux (au moins on leur reprochera pas de copier...)

avatar fte | 

@gugu

Pour le coup, ce n'est pas parce que Samsung n'a pas su en faire quelque chose d'utile qu'Apple n'y arriverait pas.

C'est vrai que l'historique récent d'Apple en matière de tentatives d'interfaces nouvelles n'est pas encourageant, mais l'espoir et la croyance du fanboy fait vivre.

Ouai. Non. Mieux vaut pas en fait.

avatar pn10000 | 

Inutile hormis l'aspect design spectaculaire donc tant mieux

avatar reborn | 

Mon avis que ça sera iPhone 7s et 7s plus en septembre 2017. iPhone 8 l'an prochain

avatar iVador | 

Je vois l'iPhone 8 64Go a 1399€ et le 256 à 1699€ ...

avatar R1x_Fr1x | 

Faudra acheter l'iPhone 9

avatar Lecorbubu | 

Pour ma part je pense que l'écran de cet iPhone peut à fait adopter un aspect plus sobre en conservant simplement le léger effet courbé du verre des iPhone actuels, la seule différence résiderait dans le fait que la dalle Oled épouserait la forme de manière un peu plus significative. En terme d'esthétique c'est suffisant je trouve, l'effet est sympa sur les Galaxy mais je trouve un peu trop pour une utilité fonctionnelle assez réduite.

À voir, si l'écran rempli toute la surface ce sera déjà très bien.

avatar AppleAddictdu89 | 

Oue je pense que les deux plaques de verre devant et derrière seront légèrement plus courbes que sur le 7.

Des tranches arrondis comme l'iPhone 6 mais en acier inoxydable poli comme l'Apple Watch serait sublime aussi !

avatar murena | 

Je n'avais pas vu que vous parliez en dollars...

avatar Lestat1886 | 

Franchement tant mieux pour l'écran !

avatar val28 | 

Ok pour le 8, génial. Mais comment vont-ils essayer de nous vendre le 7s, mise à part le prix ? Caméra FaceTime améliorée, et peut-être recharge sans fil? Ca fait léger.

avatar 0lf | 

@val28
Le prix. De toutes façons ils n'ont pas le choix vu la dispo de l'oled.

avatar Gagolak | 

@val28

Perso je vois plus un iPhone Pro en plus de la gamme classique ?

avatar Gagolak | 

Rien à ****** des écrans courbés. Je croise les doigts. ?

avatar  | 

Dieu merci ! Totalement inutile ces courbures.

avatar Dazoudaz | 

Mon iPhone 7 tourne super bien, je vois pas trop l'intérêt que le prochain soit plus puissant. Il n'y a aucune application trop gourmande et le système est bien optimisé. Je suis en location SFR donc je passerais sur l'iPhone 8 dés la sortie mais je suis vraiment satisfait de l'iPhone 7, aucune impatience pour moi.

avatar rolmeyer | 

@Dazoudaz

+1
Le bouton non mécanique est un plus et surtout l'étanchéité. Je suis au ski et le téléphone est sorti trempé de ma poche intérieure.
Les Photos sont chouettes en considérant les limites du smartphone. Le même écran dans un form factor plus petit me ferait changer les bandes au dessus et dessous de l'écran sont d'un autre âge.

avatar cousin_hub | 

@Dazoudaz

Sur la location avez vous eu des précisions sur les éventuels frais de pénalités au moment de l'echange ? comment estiment ils l'état du téléphone ? Ca peut être très subjectif

avatar cocotux | 

@cousin_hub
Oui c'est intéressant de savoir cela

avatar CNNN | 

Cool le retour du 64go, perso j'ai 128go sur mon iPhone 7 et jai 35go de données..:

avatar Antho60 | 

@CNNN

Pareil j'ai un 128 il me reste 105 GO

avatar duc998 | 

5,8" ? Pas pour moi, je garde mon iMac.

avatar RValiasMacUser | 

Y a que moi qui se demande ce que devient la caméra frontale dans cas ?....

avatar SIMOMAX1512 | 

comme pour le port jack, on l'enlève. Pour facetime tu tourne le tel . Apple va bien nous réinventer une façon d'utiliser facetime.
Sans déconner ils vont surement laisser une petite bande en haut comme samsung et son S8 pour les capteurs et hait parleur.

avatar supermars | 

Écran débordant : useless.

avatar Alberto8 | 

Puisqu'on vous dit que les courbure ça sert à rien , À part pour Miss France peut-être. ?

avatar cedric1700 | 

@ivador 1399 un iphone 8 en 64 go ??
t'as fumé un peu non?
l' iphone 7+ en 128 go coute 1019 euros actuellement donc cela ferai 380 euros d augmentation pour 64go de moins ??? faut pas exagerer non plus ! il augmentera de 50 à 100 euros max pour 64 go plutot...

avatar Grizzzly | 

Et pas de rumeurs sur un modele 8 plus ?

avatar jfvit77 | 

Perso je vois bien IPhone 7s et iphone 7s plus accompagné d'un "One more thing" :

THE IPHONE X

Les iPhone 7s et 7s Plus aurai les même composant "invisible" que le X; le même processeur, le même appareil photo, la recharge sans fil, peut être nouvelles coloris, peut être une meilleure étanchéité (ip68 (si le X l'est, sinon non)).

Et l'iPhone X aura un tout nouveau design, écran amoled Retina, lecteur d'empreintes dans l'écran avec tous les capteurs cachés derrière la dalle.

Et pour le prix, les 7 prennent la place des 6s, les 7s prennent la place des 7, et le X se place au dessus de la mêlée avec un prix plus élevé que tous les iphone à ce jours (enfin après peut être pas loin du 7s plus 256go qui dépasse déjà les 1000€). Mais ce sera pour ce prix le bas de gamme de l'iPhone X.

Qu'en pensez vous? :)

CONNEXION UTILISATEUR