Plusieurs équipes d’Apple plancheraient sur la recharge sans fil pour l'iPhone

Stéphane Moussie |

Il y a au moins cinq équipes différentes d’Apple qui travaillent sur la recharge sans fil, selon une source de Reuters. Cette personne proche du dossier ne donne pas d’informations supplémentaires, mais c’est un indice de plus à ajouter à la longue liste des rumeurs de recharge sans fil pour l’iPhone 8.

Galaxy S7

Tout au plus peut-on en déduire que plusieurs technologies sont explorées — ce qui n’a rien d’étonnant à ce stade et quand on sait qu’Apple avait en fin d’année dernière environ 10 prototypes d’iPhone 8 encore en lice.

Des spéculations ont porté pendant un temps sur la solution WattUp d’Energous qui en plus d’être sans fil fonctionne à distance. Mais finalement cette technologie ne serait pas prête pour cette année.

Dans le même temps, Apple a rejoint le Wireless Power Consortium qui promeut le standard Qi. Et selon un analyste, la Pomme collabore depuis deux ans avec Broadcom sur une technologie de recharge sans fil rapide.

En définitive, il ne fait quasiment aucun doute que cette fonctionnalité assez commune dans les smartphones Android haut de gamme finira par arriver sur iPhone. Reste à voir de quel bois il se chauffe.

Accédez aux commentaires de l'article