Près de trois personnes sur quatre ayant répondu à notre sondage utilisent la messagerie vocale visuelle. Inauguré avec l’iPhone en 2007, ce service permet d’afficher la liste des messages disponibles de son répondeur.
Ainsi, plus la peine d’attendre qu’une synthèse vocale énumère les numéros qui ont appelé. On peut même contrôler la lecture des messages, ce qui est très pratique pour retrouver rapidement un numéro dicté en fin d’appel, par exemple.
Les commentaires en réponse au sondage font apparaître des disparités. Alors que Giloup ne sait pas ce qu’est la messagerie vocale visuelle, xipiron « en use et abuse » pour son travail.
Lestat1886 note, lui, que son opérateur (Maroc Telecom) ne propose pas le service, tandis que lou1987 doit payer 8 $ pour en profiter. En France, la plupart des forfaits l’incluent. SFR RED est l’un des rares mauvais élèves : la messagerie vocale visuelle est une option à 2 €/mois sur ses offres les moins chères.
Notre nouveau sondage porte sur le roaming : est-ce qu’une enveloppe de données utilisable à l’étranger est importante lorsque vous choisissez un forfait mobile ? Vous pouvez voter par ici.