Plusieurs obstacles techniques gêneraient la production de l'iPhone 8

Florian Innocente |

C'est au tour du Nikkei d'évoquer des contraintes de production qui pourraient repousser la disponibilité de "l'iPhone 8" à la fin octobre voire le mois de novembre.

Le rendu d'un design possible qui circule beaucoup depuis quelques jours

Compilant des informations d'analystes ainsi que de sources auprès des sous-traitants, le quotidien japonais explique que les difficultés sont multiples et se concentrent sur l'écran, le système de recharge sans fil et certains circuits imprimés. Ce qui fait beaucoup.

Pour l'écran, Samsung Display aurait du mal à fournir dans les volumes nécessaires des dalles OLED répondant aux exigences d'Apple (dont on ignore la nature exacte). Samsung aurait prévu un démarrage de la production en mai, détaille Brian Huh chez IHS, mais elle pourrait ne réellement commencer qu'à la fin juin ou dans le courant juillet. Samsung Display tablerait sur 75 millions d'écrans pour commencer.

Un autre analyste, Arthur Liao de Fubon Securities, évoque des problèmes de surchauffe avec le module de recharge sans fil. Enfin, Sean Kao d'IDC, parle de difficultés pour fabriquer en volumes les nouveaux circuits imprimés de ce modèle (lire aussi iPhone 8 : deux batteries, True Tone, Lightning et recharge sans-fil).

Un quatrième analyste, Jeff Pu de Yuanta Investment Consulting y va également de commentaires pessimistes sur les volumes assez faibles que certains des sous-traitants obtiendraient en sortie de chaîne pour les pièces et composants demandés par Apple.

Des sources chez ces sous-traitants ne ferment pas la porte toutefois à une sortie dans les délais prévus, au vu du temps restant pour franchir ces obstacles.

Deux autres points présents dans l'article intriguent quelque peu mais il n'y a pas plus de détails autour : les modèles actuels 4,7" et 5,5" recevraient des améliorations mineures dont « un châssis en verre » et le nouveau modèle aurait pour la première fois un écran courbé, ce qui contredit les schémas et rumeurs précédentes.

Tags
avatar @MathieuChabod | 

Ça va être simple : plus ils auront de difficultés à produire en volume, plus ils augmenteront le tarif pour ajuster la demande en conséquence. Comme tout le monde en fait.

avatar Biking Dutch Man | 

@@MathieuChabod

Ils n'ont qu'à en produire 1 seul, au prix de... quelques milliards!

avatar asheden | 

L'intégration de toutes ces technos n'a pas l'air si évidente que ça

avatar Morad Belkadi | 

On risque un bel accident industriel comme avec les nouveaux macbook pro et leur lot de dysfonctionnement. Je pense que je vais faire l'impasse sur cette génération.

avatar Raph0658 | 

@Niro

C'est gentil de laisser sa place aux autres ;)

avatar ckermo80Dqy | 

Sans objet

avatar ckermo80Dqy | 

@Niro

C'est quoi les dysfonctionnements ? Tu as un MBP ? Moi oui et... j'attends toujours qu'il dysfonctionne.

avatar Morad Belkadi | 

@ckermo80Dqy

J'ai un macbook pro touch bar. Et je dois le reconnaître j'ai pas de problème. Mais je voyais sur ce site tous les jours des nouvelles news sur des problèmes : clavier, autonomie, carte graphique....

avatar asheden | 

@Niro

Ce qui est étrange c'est que c'est toujours les autres qui ont des problèmes. Hasard ou interface chaise/clavier déficiente ? Je n'ai aucun soucis avec non plus

avatar Ios_What a joke | 

Oui c'est sûr, les glitches de la carte graphique c'est une mauvaise interface chaise/PC.D'ailleurs le patch a corrigé l'utilisateur, depuis plus de problème d'utilisateur. Mais quelle mauvaise foie! Fousfous et vous, vous vous donnez vraiment du mal pour être le plus ridicule du site.

avatar MarcMame | 

@ckermo80Dqy

"Tu as un MBP ? Moi oui et... j'attends toujours qu'il dysfonctionne."
-------------
Sort le du carton !
?
Je connais la sortie ?

avatar Chanteloux | 

Il y a eu tellement de problèmes rapportés que j'hésite bcp à passer à l'acte. Alors j'attends... Lisez macgé, les forums, etc... Et comptez-vous chanceux, heureux homme!

avatar reborn | 

@Niro

On en est encore aux stades des prototypes et test de productions. Si sa se trouve le modèle final sera bien different de ce que l'on entend actuellement. Il y aura des déçu ?

avatar iPop | 

@Niro

Dans tous les cas la version S est toujours mieux abouti mais le monde adore les betas.

avatar Hideyasu | 

@iPop

Ou d'autres n'ont pas le choix, j'ai un iPhone 6 va bien falloir le changer un jour ! :)

avatar Ast2001 | 

Si cela correspond à la réalité, il me semble urgent de ne pas se précipiter sur les premières séries car les risques sont importants (ce qui devrait être une règle de base mais qui sera peut-être amplifié du coup).

avatar anonx | 

DONC ce sera bien l'iPhone 8... soit en 2018 ?

avatar ckermo80Dqy | 

Sorry pour le doublon.

avatar softjo | 

Le principale est qu'il est prévu 2018, donc forcément le sortir 1 an avant, c'est difficile. Apple n'arrive pas à importer un objet du futur

avatar victoireviclaux | 

Ce qui me dérange dans ce concept c'est l'haut-parleur du haut qui est en "plein milieu" de la partie haut de l'écran. Ça me parait compliqué de faire ça et puis je ne trouve pas ça très esthétique... Mais ça reste à l'état de concept mais bon, à confirmer lors de la présentation de l'iPhone 8. Sinon je ne trouve pas d'utilité à l'écran courbé, ça fait des reflets et au niveau ergonomie c'est pas top.

avatar apotheker | 

Bon ça va depuis que le dictateur Chavelenchon a été viré à coup de pied au cul on va pouvoir continuer à s'acheter des iPhones avec un euro fort :)
Merci Macron!
(Bon il faudra quand même se mobiliser contre la grosse blonde sous antidépresseurs)

avatar AlexZen | 

Franchement, c'est pas pour passer pour le grincheux de service mais la volumétrie des news iphone distillées pour essayer de canaliser les envies d'achat me fait clairement rire. On parle qd même d'un téléphone qui ne sortira que dans 6 mois ...
Je ne suis pas pro samsung mais plutôt pro apple, mais la pour le coup ils sont en train de bien se planter dernièrement en terme de comm. Entre les excuses vers les pro pour tout compte fait leur annoncer qu'ils bossent (mais en fait pas vraiment tout de suite) sur le Mac Pro, les prix exorbitants pratiqués sur les MacBook et la concurrence qui commence à distribuer les cartes je leur souhaite réellement de sortir un modèle sans aucune anomalie car la sanction risque d'être sévère. Clairement quand on voit Samsung avec le note 7 qui arrive à se relever en si peu de temps cela fait réfléchir.

avatar Malum | 

Mais oui et les tours se sont effondrées toutes seules.

Pour mémoire en 2016 ventes mondiales de smartphones :
5ème Samsung
4ème iPhone
3ème iPhone
2ème iPhone un peu moins du double que le premier Samsung
1er iPhone un peu plus du double que le flagship Samsung. Alors même en vendant 30 % de plus que ce dernier Samsung, le nouveau sera encore bien moins vendu que l'IPhone.

Les fuites ne sont pas d'Apple qui n'a pas besoin de ça pour vendre. Bon Dieu cette théorie minable que l'on nous ressort à chaque fois. Apple a vendu 1 milliard de ibidules. Un milliard ça vous dit quelque chose ? Avec sa base installée (800 millions de comptes) et le renouvellement obligatoire (moyenne je crois deux ans et sept mois) même avec un taux de fidélité que de 80 % (Apple est au-dessus) Apple n'a même pas besoin de faire de pub. Les ventes se font toutes seules. Enfin ce fameux MacBook soi disant un échec, soi disant l'horreur, en trimestre comparable il s'est vendu 20 % de plus que le modèle précédent. Ça se sont des chiffres pas les bêlements de nos amis ici qui est devenu le combinat Pro Samsung/Apple hater

avatar en ballade | 

Samsung met la barre très haute

avatar Malum | 

Non haut est ici un adverbe sinon cela veut dire que la barre est verticale et haute ou grande si l'on veut.

avatar asheden | 

@en ballade

La barre n'a pas grandit des masse depuis le S7. Le S8 n'est qu'une légère évolution. Le S6 et surtout le S7 qui corrigeait les carences du S6 était lui une vraie avancée pour Sammy. Ce S8 en dehors de son design et d'un hardware gonflé n'apporte rien par rapport à son prédécesseur. Apple a le champ libre

avatar Crkm | 

"Pour l'écran, Samsung Display aurait du mal à fournir dans les volumes nécessaires des dalles OLED répondant aux exigences d'Apple"

Alors qu'ils en produisent des similaires pour les Galaxy S8? Ça sent la manœuvre d'un concurrent qui essaye de mettre des bâtons dans les roues d'Apple. J'espère qu'Apple va leur mettre un procès aux fesses pour concurrence déloyale.

avatar Koala30 | 

Mdr toi t'es un bon gros comique, si Samsung ne veut pas fournir Apple ils font ce qu'ils veulent non ? Apple a qu'à apprendre à faire des écrans au lieu de se servir de la technologie des autres ;)

avatar 0MiguelAnge0 | 

Apple cherchent des betas testeurs: messieurs courrez tous acheter votre noveau joujou à la sortie mais de grace, ne venez pas ensuite pleurer sur les forums qu'ils tombent en morceaux.
Assumez.

CONNEXION UTILISATEUR