Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Plusieurs obstacles techniques gêneraient la production de l'iPhone 8

Florian Innocente

mardi 25 avril 2017 à 15:25 • 29

iPhone

C'est au tour du Nikkei d'évoquer des contraintes de production qui pourraient repousser la disponibilité de "l'iPhone 8" à la fin octobre voire le mois de novembre.

Le rendu d'un design possible qui circule beaucoup depuis quelques jours

Compilant des informations d'analystes ainsi que de sources auprès des sous-traitants, le quotidien japonais explique que les difficultés sont multiples et se concentrent sur l'écran, le système de recharge sans fil et certains circuits imprimés. Ce qui fait beaucoup.

Pour l'écran, Samsung Display aurait du mal à fournir dans les volumes nécessaires des dalles OLED répondant aux exigences d'Apple (dont on ignore la nature exacte). Samsung aurait prévu un démarrage de la production en mai, détaille Brian Huh chez IHS, mais elle pourrait ne réellement commencer qu'à la fin juin ou dans le courant juillet. Samsung Display tablerait sur 75 millions d'écrans pour commencer.

Un autre analyste, Arthur Liao de Fubon Securities, évoque des problèmes de surchauffe avec le module de recharge sans fil. Enfin, Sean Kao d'IDC, parle de difficultés pour fabriquer en volumes les nouveaux circuits imprimés de ce modèle (lire aussi iPhone 8 : deux batteries, True Tone, Lightning et recharge sans-fil).

Un quatrième analyste, Jeff Pu de Yuanta Investment Consulting y va également de commentaires pessimistes sur les volumes assez faibles que certains des sous-traitants obtiendraient en sortie de chaîne pour les pièces et composants demandés par Apple.

Des sources chez ces sous-traitants ne ferment pas la porte toutefois à une sortie dans les délais prévus, au vu du temps restant pour franchir ces obstacles.

Deux autres points présents dans l'article intriguent quelque peu mais il n'y a pas plus de détails autour : les modèles actuels 4,7" et 5,5" recevraient des améliorations mineures dont « un châssis en verre » et le nouveau modèle aurait pour la première fois un écran courbé, ce qui contredit les schémas et rumeurs précédentes.

La CSA accueille de nouveaux partenaires dont Garmin pour Aliro

17:29

• 0


Promo : le pack de 4 traqueurs compatibles Localiser à seulement 9,99 € (-50 %)

15:53

• 1


Vérification de l’âge en ligne : l’app de la Commission européenne est « techniquement prête »

15:17

• 22


Une nouvelle rumeur relance la piste de l’OLED pour le prochain iPad Air

15:10

• 11


Spotify lance une fonction pour passer facilement du livre papier au livre audio

14:30

• 4


Surfshark présente Dausos, son protocole VPN maison en bêta sur macOS

11:54

• 11


Apple a menacé Grok de retrait de l’App Store après le scandale des deepfakes

11:06

• 24


Immich Viewer transforme le téléviseur en cadre photo pour Immich

10:23

• 8


Lidl prépare son arrivée sur le marché des forfaits mobiles en France

10:02

• 25


Les iPhone 17 sont déjà disponibles en reconditionné

14/04/2026 à 19:41

• 0


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS 🆕

14/04/2026 à 19:38

• 19


RAMPocalypse : Samsung augmente à son tour le prix de certains smartphones, PC et tablettes

14/04/2026 à 16:23

• 9


Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

14/04/2026 à 15:47

• 63


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

14/04/2026 à 15:23

• 6


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

14/04/2026 à 12:03

• 10


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

14/04/2026 à 10:31

• 12