De l'iPhone SE il n'a pas été beaucoup question dans la multitude de rumeurs sur la prochaine gamme des iPhone. Cette image provenant de Chine via slashleaks décrit ce jeu de pièces de couleur sombre comme des façades arrières d'un iPhone SE millésime 2017. Ce dos ne serait plus en métal mais en verre renforcé Ion-X, celui qui est utilisé sur les Apple Watch versions aluminium.
Le document photographié en arrière plan mentionne une référence N79 pour ces pièces, sachant que N69 est le matricule utilisé pour l'actuel iPhone SE.
Autre détail, la position du flash qui se retrouve sous l'appareil photo et non plus à côté. Des schémas de l'iPhone 8 ont montré eux-aussi qu'Apple pourrait réorienter à la verticale ces composants. On a aussi évoqué à plusieurs reprises un changement de châssis pour l’iPhone 7s, qui pourrait troquer l’aluminium pour le verre.
À défaut de plus d'informations autour de cette image qui peut être complètement bricolée, la prudence reste de mise car on peut lui trouver quelque chose d'assez suspect. Lorsqu'on redresse l'image, l'orientation de la Pomme au dos est singulièrement de travers.