36 000 smartphones Windows bons pour la benne dans la police de New York

Florian Innocente |

36 000 smartphones Windows vont être remplacés par des iPhone, deux ans seulement après avoir été fournis aux forces de police de New York, raconte le New York Post.

William J. Bratton, l'un des responsables de la police tenant à la main, fin 2014, l'un des smartphones Windows prévus pour les agents Cliquer pour agrandir

Cet équipement, auquel s'ajoutaient 5 000 tablettes Windows, avait été présenté par le maire de la ville comme la réponse à la nécessité pour les policiers sur le terrain d'avoir « des outils du 21e siècle pour faire face aux menaces du 21e siècle ». Un investissement de 160 millions de dollars capable d'accélérer la communication et le transfert d'informations entre les unités.

Las, alors même que les derniers exemplaires étaient distribués (des Lumia 830 et 640XL) leur renouvellement par des iPhone commençait. En cause, le désengagement de Microsoft de cette activité mobile et l'impossibilité à terme de tenir à jour ces terminaux. Des apps avaient été également développées sur mesure.

Jessica Tisch

Même à l'époque pourtant, le sombre avenir des smartphones Windows ne laissait guère de place au doute, rappelle le New York Post. Au moment de l'annonce de ce programme, Apple lançait ses iPhone 6 et 6 Plus et personne n'imaginait Microsoft, sans part de marché significative, capable de revenir sur Google et Apple.

Les critiques se portent aujourd'hui sur la responsable de ce programme d'équipement, Jessica Tisch, qui aurait piloté le projet sans véritable partage ni concertation. Le choix de Windows sur mobiles aurait été privilégié notamment pour rester compatible avec un système de vidéosurveillance utilisé dans Manhattan.


avatar CM-S | 

Il me semble qu'en 2014, ils progressaient doucement, dans certaines régions du monde, ils étaient à la hauteur d'Apple, Windows Phone 8.1 était pas mauvais non plus.

C'est mort et enterré depuis les Lumia 950 et l'atroce Windows 10 mobile

avatar Paquito06 | 

La vache. Et bien au moins je sais où vont mes impôts
??

avatar Mac13 | 

@Paquito06
Vous savez que vos emojis vus par les apple users sont iPhone et le pistolet à eau ?
?

avatar Paquito06 | 

@Mac13

C'est bien ce que j'ai utilisé avec iOS! Y a pas de Windows Phone et le vrai pistolet a ete remplace par un jouet ?

avatar Colette | 

Ils devraient les formater et essayer de les revendre via des enchères publiques ou, encore mieux, en faire don à goodwill (l'équivalent d'emaus aux états-unis) ou autre.

Les jeter comme ça alors qu'ils doivent probablement encore être utilisables c'est du gâchis ?

avatar shaba | 

@Colette

"Bons pour la benne" n'est qu'une tournure de phrase je pense, s'ils peuvent être formatés correctement pour supprimer toute info sensible aucune raison de les jeter réellement ! En tout cas l'article original n'en fait pas état...

avatar MarcMame | 

@Colette

Tu prends vraiment tout au premier degré ?

avatar povpom | 

@MarcMame

:D ? des étoiles dans les yeux ?

avatar adamB | 

Pour des smartphones professionnels le choix me semblait pas débile. En plus, en comptant les tablettes (donc en comptant des choux avec des carottes) ça faisait à peine 390$ donc pas vraiment dans les tarifs Apple...
Perso j'ai toujours mon 710 pour le taf qui marche très bien (et dont on peut changer la batterie soi même...)

avatar eric691 | 

C'est pas cette pauvre femme jetée en pâture qui est responsable, mais bien les dirigeants de MS
En terme de part de marché WP était juste derrière Apple en France notamment, mais inexistant aux US.
Ils auraient lu(du ?) continuer, pour éviter ce duo pôle IOS Android

avatar Fego-007 | 

@eric691

C est pas sa faute ? Je pense surtout qu’elle a du recevoir un billet surtout . Sans être devin même à l’époque c’était un fiasco ...

avatar Giloup92 | 

@Fego-00
Si elle avait acheté des iPhone , les mêmes auraient dit à l'époque : " c'est trop cher, il y a des Windows Phone qui feront très bien l'affaire !"

avatar ddrmysti | 

Et si elle avait prit la peine de demander à une personne qui avait deux notions dans le domaine, pour moins cher on lui aurait dit qu'android avait bien plus d'avenir. C'est clair que pour ne pas voir un truc aussi évident, les lobby ont bien fait leur boulot...

avatar macam | 

@mysti :
En 2014 Android concentrait 90% des malwares et deux-tiers des applications du Play Store étaient plus ou moins vérolées : alors choisir Android pour la police de New-York...

avatar macam | 

@mysti :
Sans parler d'Android-même : que des quidams voient leurs données personnelles exploitées est une chose, que des policiers aussi en est une autre.
Sans parler des mises à jour de l'OS très aléatoires.

avatar Vaudan | 

@eric691

Tout dépend si elle a été ou non fortement influencée à choisir ce partenaire

avatar sirbenolivier | 

Alors que Jessica utilise un iPhone ...

avatar Danny Wilde | 

La meilleure pub pour Apple.
Plus efficace que n'importe quel clip a 1M $ réalisé par la star du moment !

avatar klouk1 | 

Je comprend, wp c'est vraiment une horreur

avatar onclebobby | 

Comment prétendre avoir la police du XXIe siècle, avec des outils du XXe siècle? Autrement dit, comment prétendre avoir 20 ans d'avance avec un outillage qui a 10 ans de retard sur la concurrence?

avatar SIMOMAX1512 | 

C'est quand même bien 2 ans , c'est normal qu'il les change .

avatar LittleSushi | 

En plus avec des windows phones il ne peuvent même pas installer l'application de rachat de mobile https://www.volpy.com :-P

avatar Malum | 

Ailleurs le titre est que la police de NY prend des iPhone, ici l'important est l'arrêt de WP. L'iPhone n'apparaît même pas dans le titre alors que l'information majeure est double :
Arrêt de WP
Remplacement par des iPhone alors que cela aurait pu être par un Android comme Nexus qui est d'origine US comme Apple.

Il est vrai que MacG considère l'information assez peu intéressante des pistes secrètes de Google pour sa voiture comme majeure (surligné en bleu) - Michelin fait ça depuis plus de 50 ans- tout en considérant comme mineure la condamnation pour 5 ans de prison d'un des dirigeants principaux de Samsung pour corruption massive. Il est vrai que cette information d'un grand scandale n'a fait la une nulle part et est passée très vite aux oubliettes. PS ce n'est pas un complot c'est juste la pensée dominante du journalisme : un pet de travers d'Apple compte plus que la corruption industrielle de Samsung.

avatar Kappy | 

"Windows bon pour la benne"

Pas de nouveautés de ce côté-là au moins

CONNEXION UTILISATEUR