Vous avez réservé votre soirée du 12 pour suivre le prochain special event d’Apple. Devrez-vous réserver votre matinée du 22 pour la commercialisation du prochain iPhone, ou plutôt celle du 28 ? La rumeur hésite, mais d’après nos informations, les salariés des boutiques Apple sont appelés à travailler dans la nuit du 21 au 22 septembre.
Au programme : le remodelage des tables de présentation de l’iPhone bien sûr, mais aussi des présentoirs pour l’Apple Watch, et des « murs » pour l’Apple TV. Voilà qui confirme, s’il le fallait encore, le programme du special event, et surtout la commercialisation simultanée des principales nouveautés. À ce stade toutefois, il est difficile d’obtenir des informations sur les différents modèles d’iPhone, a fortiori sur les quantités disponibles.
En attendant le special event, certaines boutiques ont commencé à renvoyer leurs stocks d’Apple Watch Series 2, tout en conservant les modèles de Series 1. L’Apple Watch Series 2 va-t-elle disparaître au profit d’une Apple Watch Series 3 dotée d’une connectivité cellulaire ? Ce n’est pas dit : seuls les modèles en acier sont concernés selon une source, et dans quelques boutiques seulement selon une autre source.
Des revendeurs agréés évoquent des stocks au plus bas, et même des ruptures sur certains modèles, mais les grossistes attendent sans doute les nouveaux modèles avant de passer de nouvelles commandes. Pour le moment donc, il est plus sûr de parier sur l’écrémage de la gamme Series 2, dont les modèles en aluminium formeraient l’entrée d’une gamme chapeautée par les nouvelles Series 3.
De nouveaux bracelets devraient être présentés ce mardi : la collection présentée au printemps n’a pas été réapprovisionnée, si bien qu’elle n’est plus disponible dans plusieurs boutiques, plusieurs références ayant même complètement disparu. Pour terminer ce tour d’horizon du retail, sachez que la situation des AirPods s’améliore plus vite que prévu. Apple avait tablé sur une disponibilité immédiate « pour l’ouverture de la période des fêtes », nous explique une source, mais vise maintenant le courant du mois d’octobre.