Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Les Apple Store se préparent pour le 22 septembre, les stocks d'Apple Watch au plus bas

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 08 septembre 2017 à 21:15 • 58

iPhone

Vous avez réservé votre soirée du 12 pour suivre le prochain special event d’Apple. Devrez-vous réserver votre matinée du 22 pour la commercialisation du prochain iPhone, ou plutôt celle du 28 ? La rumeur hésite, mais d’après nos informations, les salariés des boutiques Apple sont appelés à travailler dans la nuit du 21 au 22 septembre.

Au programme : le remodelage des tables de présentation de l’iPhone bien sûr, mais aussi des présentoirs pour l’Apple Watch, et des « murs » pour l’Apple TV. Voilà qui confirme, s’il le fallait encore, le programme du special event, et surtout la commercialisation simultanée des principales nouveautés. À ce stade toutefois, il est difficile d’obtenir des informations sur les différents modèles d’iPhone, a fortiori sur les quantités disponibles.

En attendant le special event, certaines boutiques ont commencé à renvoyer leurs stocks d’Apple Watch Series 2, tout en conservant les modèles de Series 1. L’Apple Watch Series 2 va-t-elle disparaître au profit d’une Apple Watch Series 3 dotée d’une connectivité cellulaire ? Ce n’est pas dit : seuls les modèles en acier sont concernés selon une source, et dans quelques boutiques seulement selon une autre source.

Des revendeurs agréés évoquent des stocks au plus bas, et même des ruptures sur certains modèles, mais les grossistes attendent sans doute les nouveaux modèles avant de passer de nouvelles commandes. Pour le moment donc, il est plus sûr de parier sur l’écrémage de la gamme Series 2, dont les modèles en aluminium formeraient l’entrée d’une gamme chapeautée par les nouvelles Series 3.

De nouveaux bracelets devraient être présentés ce mardi : la collection présentée au printemps n’a pas été réapprovisionnée, si bien qu’elle n’est plus disponible dans plusieurs boutiques, plusieurs références ayant même complètement disparu. Pour terminer ce tour d’horizon du retail, sachez que la situation des AirPods s’améliore plus vite que prévu. Apple avait tablé sur une disponibilité immédiate « pour l’ouverture de la période des fêtes », nous explique une source, mais vise maintenant le courant du mois d’octobre.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Sortie de veille : après le départ du n°2 d’Apple, Tim Cook est-il le prochain sur la liste ?

08:00

• 21


Apple serait en pole position pour diffuser la F1 aux États-Unis avec une offre à 150 millions de dollars 🆕

07:56

• 24


Prime Day : les derniers bons plans pour équiper sa maison en domotique

11/07/2025 à 20:50

• 14


La Chine s'attaque aux batteries externes de mauvaise qualité, ce qui cause des remous chez les fabricants

11/07/2025 à 20:15

• 23


Les produits Wemo de Belkin sont poussés à la retraite sauf s'ils utilisent HomeKit

11/07/2025 à 19:30

• 6


Prime Day : découvrez les joies de DockKit avec de belles promotions

11/07/2025 à 16:45

• 0


Orange fait des essais de 5G dans la bande des 6 GHz, et les résultats sont intéressants

11/07/2025 à 15:37

• 6


Prime Day : des traqueurs Localiser dès 12 €, des étuis à lunettes, des porte-passeports, des cartes pour le portefeuille, les meilleurs accessoires en promotion

11/07/2025 à 15:10

• 11


Nintendo peut bannir une Switch 2 à cause d'un jeu acheté d'occasion (mais ce n'est pas toujours définitif)

11/07/2025 à 11:31

• 56


France Identité : des correctifs disponibles pour la carte grise et les grands iPhone

11/07/2025 à 10:31

• 15


iPad, MacBook Pro/Air, iPhone 17e : tous les nouveaux produits attendus d’ici le printemps 2026

11/07/2025 à 06:46

• 22


Notre top 5 des accessoires à avoir pendant les vacances (et en promo) !

10/07/2025 à 21:40

• 26


Apple échappe à un procès pour entente illégale sur Apple Pay aux USA

10/07/2025 à 21:15

• 10


Test de la sonnette vidéo G410 d’Aqara : toujours sur piles, mais avec un meilleur angle

10/07/2025 à 20:30

• 7


Une nouvelle fuite présente la possible maquette de l’iPhone 17 Pro noir

10/07/2025 à 20:00

• 79


Samsung aurait lancé la production de l’écran du futur iPhone pliable

10/07/2025 à 14:41

• 10