Accessoires : rupture des stocks de certains étuis iPhone et bracelets Apple Watch

Anthony Nelzin-Santos |

À l’approche de la rentrée et de ses nouveautés, les ruptures de stock de certains accessoires d’Apple se multiplient. Le site japonais Macotakara remarque ainsi la disparition de plusieurs étuis pour iPhone et iPad. De notre côté, nous avons entendu parler de problèmes d’approvisionnement de certains bracelets pour Apple Watch.

Image Apple.
Image Apple.

Il devient difficile de trouver les bracelets de la dernière collection Nike (violet pâle, violet poudre, bleu, obsidienne) et Hermès (série Epsom), ainsi que les bracelets sport et nylon les plus récents. Comme son nom l’indique, le bracelet en nylon « Pride Edition » est une édition limitée, et la limite commence à se profiler.

Selon Macotakara, dix-neuf références de bracelets pour Apple Watch ont disparu des boutiques japonaises, tout comme neuf références d’étuis pour iPhone, dix-huit références d’étuis pour iPad, et treize références de Smart Cover. Sans grande surprise, tous les accessoires dédiés à l’iPad Pro 9,7 pouces sont concernés.

La plupart de ces produits apparaissent encore dans les boutiques des autres pays, à l’exception des « gris sable », déjà retirés. Ces ruptures n’ont rien d’étonnant à ce moment de l’année, d’autant moins qu’Apple a multiplié les coloris, qu’elle renouvelle désormais à un rythme soutenu.


avatar Monsieur.Nicolas | 

Bientôt l’iPhone 8 & l’Apple Watch III

avatar C1rc3@0rc | 

Oui, enfin iPhone 8/aniversary Edition/X/10/... peut etre presenté cet automne pour une disponibilité 6 mois apres... et nouveaux bracelets pour les tocantes pommées comme a l'habitude, avec cette fois-ci non plu mickey en fond d'ecran mais peut etre un emoticon ou un pokemon, qui sait.

Digitimes vient de se fendre d'un article expliquant que les livraison de l'Apple Watch pourrait enfin atteindre les 15 millions sur l'annee 2017 grace a un enorme saut des ventes au 4 eme trimestre de... 4.5 millions... Apple au lancement du bidule annonçait 26 millions sur l'annee... et ce fol espoir annoncé par Digitime, maronnier bisannuel, confirme surtout un truc: les livraisons n'ont pas decolée depuis le lancement, et le meilleur trimestre atteint est inferieur au meilleur trimestre initiale qui avait atteint les 5 millions...

Enfin on peut se rejouir pour la tocante, avec la baisse dramatiques des ventes de Mac, si la prediction de Digitime se realise, Apple produira autant de tocantes qu'elle vendra de Mac.

Sinon on apprend par Digitime, que la tocante version 3 sera produite en...2018.

avatar klouk1 | 

@C1rc3@0rc

On ne comprend pas où tu veux en venir, t'es chiant à lire

avatar Arpee | 

@klouk1

Tout à fait. Comme à son habitude.

avatar Philphilou | 

@klouk1

En plus il a dit tocante. Je me suis arrêté à ce mot... grrrrrr ?

avatar slinkytheboy | 

@Philphilou

+10
Pour moi l'Apple Watch n'est pas une tocante, c'est un objet connecté qui fait montre entre autre.

avatar Kaporal5 | 

C1rc3@0rc est atteint d'un dysfonctionnement psychologique extrêmement handicapant : la moindre news MacG qui contient les expressions "Apple Watch", "Core m" ou "MacBook 12" dans son titre déclenche une réponse quasi pavlovienne de notre ami qui se met alors à baver, trembler, convulser. Des rougeurs apparaissent sur sa peau, son pouls s'accélère, ses yeux sont injectés de sang, C1rc3@0rc entre en crise.

La seule façon pour lui de retrouver son état "normal" consiste alors à écrire, dès les premiers symptômes, un commentaire sous ladite news visant à démontrer, selon ses critères purement subjectifs qu'il érige en vérité universelle, que les trois produits en question sont mauvais, mal conçus, sous-performants, inutiles, invendables et/ou achetés uniquement par des abrutis lobotomisés par Jony Ive et dénués de la moindre forme de critique envers la firme de Cupertino.

Soyez donc indulgents et compréhensifs, ce monsieur est gravement malade.

avatar slinkytheboy | 

@Kaporal5

Je me suis marré en lisant ton commentaire mais c’est pas bien parce que si ca se trouve, tu dis vrai ?

avatar Billytyper2 | 

@Kaporal5

On le sait tous…mais pas lui ?

avatar Pffffff | 

@klouk1

Delirium tremens

avatar macbook60 | 

Hâte de voir le résultat final

avatar Malvik2 | 

Mais l’Apple watch 3 sera de toutes façons compatible avec tous les bracelets non ?
Donc qu’Apple réduise la voilure sur ses stocks n’a aucun sens...

avatar Gepe30 | 

@Malvik2

Nouvelles références ?

avatar remids | 

J'espère que la 3eme montre sera compatible avec les bracelets. Ça serait problématique pour moi, j'en ai 5...

avatar Baptiste_nv18 | 

@remids

Pareil j'en ai une dizaine...

avatar man0 | 

@remids & @baptiste_nv18

Moi j'en ai 7...
J'espère qu' va garder le même système d'accroche des bracelets aussi, au moins encore sur 2 générations d'Watch car j'ai une série 2 que j'aimerais garder encore 1 an, pour changer en 2018 (pour la série 3 ou 4 suivant les évolutions)

avatar bbtom007 | 

Collection automne ? hiver ❄️ pour cette année

avatar NoxDiurna | 

Si Apple veut intégrer des capteurs dans les bracelets, c’est mort. On va devoir remplacer tous les bracelets officiels qui coûteront une fortune.

CONNEXION UTILISATEUR