En 2017, l'iPhone 8 et l'iPhone X ont été très recherchés sur Google

Mickaël Bazoge |

Comme tous les ans à la même époque, Google dresse son bilan des recherches les plus populaires, et celles-ci montrent un intérêt certain pour les produits Apple ! L'iPhone 8 et l'iPhone X sont ainsi dans le top 3 des mots les plus recherchés en 2017 dans le monde (deuxième et troisième respectivement, l'ouragan Irma étant premier). En termes de recherches sur des termes technologiques, les deux smartphones squattent les premières places évidemment : l'iPhone 8 au sommet, suivi par l'iPhone X.

Les recherches les plus populaires dans le monde cette année (à gauche), les termes high tech les plus recherchés à droite. Cliquer pour agrandir

La Switch de Nintendo prend la troisième place, suivie par le Galaxy S8 et la Xbox One X. Que l'iPhone 8 dépasse l'iPhone X n'est pas une surprise : Apple a maintenu le flou jusqu'au dernier moment ou presque sur le nom de son smartphone tout OLED.

Pour ce qui concerne la France, pas d'iPhone ni d'Apple dans le top 5 des recherches les plus courues, en revanche beaucoup de questions en lien avec le vote, année électorale oblige. Google ne présente pas les termes technos les plus populaires.

avatar Malum | 

Les ventes d’octobre de Smartphones donnent au niveau mondial 4 iPhone parmi les dix premières pour seulement 3 Samsung. Le plus intéressant est pour le soi-disant flop des 8 à leur sortie :
1ère place l’iPhone 8
2ème place le 8+
Les deux sont chacun avec des ventes du double du 3é (le double hein ?) du plus mieux Note 8 et du 4ème le Galaxy 8+. Ensuite on trouve le 7 et le 6 d’Apple. Dans les dix premiers Apple truste 11 % de part de marché quasi le double de l’ensemble des 6 autres.

Voilà pour le flop prédit par nos astrologues avec toutes les bonnes raisons qu’ils nous ont données pour l’expliquer, ces fins analystes auxquels s’est associé ce site en diffusant sans recul toutes les rumeurs catastrophiques comme l’annonçait par exemple le site de propagande poutinesque qui là parlait de fiasco historique (Russiatoday ou Sputnik au choix).

avatar vlsf1 | 

@Malum

Faut pas oublier que de janvier à septembre, le nom « iPhone 8 » était celui qu’on imaginait pour l’iPhone X.

Donc désolé, tout ton raisonnement s’écroule.

Le nom « iPhone 8 » regroupe toutes les rumeurs de l’iPhone X jusqu’à début septembre ET le vrai iPhone 8 depuis. Le nom iPhone X n’est apparu qu’en septembre.

avatar Nitneuqq | 

La vidéo présentée par Google est magnifique...

avatar bugman | 

@Nitneuqq

Une vidéo qui fait aimer la vie, oui.

avatar Macounette | 

iPhone 8 et iPhone X dans le top 5 des recherches de Google Suisse (avec Roger Federer, bien sûr). :)

avatar Crkm | 

Haha. Comme quoi, il n’y a guère que les fanboys qui s’extasient autant devant l’iphone X. Le client moyen, lui, est raisonnable : insensible à la pression marketing d’Apple, il préfère les valeurs sûres et est tout à fait conscient qu’acheter un prototype à prix d’or relève de la folie pure et simple. C’est Cookie qui va faire la gueule, et c’est tant mieux.

avatar vlsf1 | 

@Crkm

Tu te plantes totalement. Celui qui est l’iPhone X n’a ce nom que depuis la Keynote de septembre. De janvier à août, quand on voulait des infos sur l’iPhone X, on tapait iPhone 8. Faut pas garder les trois derniers mois en tête mais se rappeler que ce classement est fait depuis janvier.

avatar ovea | 

Un truc rassurant ou pas vraiment du tout … (((zut alors, y'a qu'en même de vrais gens pour qui c'est une activité quo-ti-dienne !)))

Dans les recherches de définitions en France, arrive en deuxième position la recherche :

ERGONOME*

* logique : cette définition n'est pas dans le dico d'Appel intégré au iPhone' français 😅

avatar vlsf1 | 

Ce n’est pas l’iPhone 8 qu’on connaît qui est en tête des ventes, c’est le « nom » iPhone 8, qui était celui présumé de l’iPhone X jusqu’à début septembre

CONNEXION UTILISATEUR