Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Batterie : Apple rembourse bien la différence si vous aviez payé 89 € [MàJ]

Nicolas Furno

mardi 02 janvier 2018 à 10:50 • 109

iPhone

Si vous utilisez un iPhone 6 ou plus récent et si vous le trouvez trop lent, c’est peut-être parce que sa batterie commence à faiblir. Apple a mis en place un programme spécial pour la remplacer pour 29 €, soixante de moins qu’en temps normal. Cette nouvelle politique assouplit aussi les conditions du remplacement : désormais, les Apple Store remplaceront les batteries de tous les clients qui le demandent sur les modèles concernés.

La polémique a commencé avant ce programme spécial toutefois et Apple a déjà remplacé des batteries pour cette raison à l’ancien tarif. C’est mon cas, notamment, pour un iPhone 6s Plus qui a trouvé une seconde jeunesse après avoir payé 89 € en Apple Store, peu avant Noël.

Dans une note diffusée en interne que nous avons pu consulter, Apple indique à ses employés que les clients qui n’ont pas bénéficié de la réduction peuvent contacter l’assistance s’ils veulent obtenir un remboursement. C’est ce que j’ai fait dans la matinée et même si la procédure a été assez longue (quasiment une heure au total), j’ai effectivement obtenu gain de cause et ce, très simplement.

Cliquer pour agrandir

Le constructeur me remboursera 60 € dans les prochaines semaines, directement sur le compte bancaire utilisé en Apple Store lors de la réparation. Je n’ai pas eu besoin d’argumenter ou de discuter, mes deux interlocuteurs successifs (au chat puis au téléphone) ont été parfaitement compréhensifs et ils ont immédiatement accepté. Ce qui est long, c’est la procédure pour créer un dossier et initier le remboursement. Peut-être qu’Apple simplifiera ses procédures pour les batteries d’iPhone ?

Quoi qu’il en soit, si vous avez payé 89 € récemment pour remplacer la batterie d’un iPhone 6 ou plus récent, vous pouvez essayer d’obtenir un remboursement. Apple ne garantit pas que vous serez satisfait, mais mon expérience montre que c’est possible et même assez facile.

[MàJ 02/01/2018 13h25] : un lecteur nous indique qu’on lui a refusé le remboursement de la différence. En cause, la date de la réparation. D’après ses interlocuteurs, seuls les remplacements effectués à partir du 14 décembre 2017 sont éligibles au remboursement, pas ceux effectués avant.

Interrogés, ces mêmes interlocuteurs n’ont pas su justifier la date et ont même recommandé à ce lecteur de rédiger un feedback pour se plaindre de cette politique. Il ajoute qu’il a essayé de négocier, sa réparation étant proche (11 décembre), mais que les conseillers se sont montrés inflexibles.

Si vous êtes concerné, avez-vous essayé de vous faire rembourser la différence ? N’hésitez pas à apporter votre témoignage en commentaire !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le Dolby Vision 2 arrive, et il va falloir tout changer pour profiter de l'IA

18:02

• 0


Les prix des iPhone 17 resteraient globalement stables

17:26

• 15


Plans : les visites FlyOver ont disparu, Amiens, Dunkerque et Le Havre ont de nouvelles vues 3D

15:57

• 8


YouTube commence à sanctionner les utilisateurs Premium Famille en dehors du foyer

14:11

• 38


Orange : la 5G+ compatible avec l’option Multi-SIM sur iPhone, c'est confirmé 🆕

12:19

• 63


Spliiit doit négocier avec Apple, Disney et Netflix sur le partage des abonnements

12:07

• 44


Promo exclusive CyberGhost VPN : jusqu’à –278 € sur votre VPN pour Mac et iPhone 📍

11:08

• 0


Une énième app de films piratés en tête de l’App Store 🆕

10:33

• 58


Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 €, potentiellement compatible avec Maison

10:21

• 5


Tout savoir sur les rumeurs autour des AirPods Pro 3

07:53

• 19


Avant l'iPhone 17, Amazon solde les iPhone 16 (Pro)

07:52

• 17


Apple voudrait se débarrasser de la documentation papier, obligatoire en Europe

01/09/2025 à 21:41

• 86


Promo : La Poste Mobile ne fait pas payer jusqu’à la fin de l’année, y compris pour 300 Go de 5G

01/09/2025 à 20:55

• 14


L’app Carte Vitale corrige le bug qui l’empêchait de fonctionner correctement sous iOS 26

01/09/2025 à 20:05

• 43


Un porte-carte MagSafe avec blocage RFID !

01/09/2025 à 20:00

• 0


iPhone 12 : deux ans après, Bruxelles confirme que la France pouvait l’interdire à cause de son DAS 🆕

01/09/2025 à 16:20

• 41