Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Batterie : Apple rembourse bien la différence si vous aviez payé 89 € [MàJ]

Nicolas Furno

mardi 02 janvier 2018 à 10:50 • 109

iPhone

Si vous utilisez un iPhone 6 ou plus récent et si vous le trouvez trop lent, c’est peut-être parce que sa batterie commence à faiblir. Apple a mis en place un programme spécial pour la remplacer pour 29 €, soixante de moins qu’en temps normal. Cette nouvelle politique assouplit aussi les conditions du remplacement : désormais, les Apple Store remplaceront les batteries de tous les clients qui le demandent sur les modèles concernés.

La polémique a commencé avant ce programme spécial toutefois et Apple a déjà remplacé des batteries pour cette raison à l’ancien tarif. C’est mon cas, notamment, pour un iPhone 6s Plus qui a trouvé une seconde jeunesse après avoir payé 89 € en Apple Store, peu avant Noël.

Dans une note diffusée en interne que nous avons pu consulter, Apple indique à ses employés que les clients qui n’ont pas bénéficié de la réduction peuvent contacter l’assistance s’ils veulent obtenir un remboursement. C’est ce que j’ai fait dans la matinée et même si la procédure a été assez longue (quasiment une heure au total), j’ai effectivement obtenu gain de cause et ce, très simplement.

Cliquer pour agrandir

Le constructeur me remboursera 60 € dans les prochaines semaines, directement sur le compte bancaire utilisé en Apple Store lors de la réparation. Je n’ai pas eu besoin d’argumenter ou de discuter, mes deux interlocuteurs successifs (au chat puis au téléphone) ont été parfaitement compréhensifs et ils ont immédiatement accepté. Ce qui est long, c’est la procédure pour créer un dossier et initier le remboursement. Peut-être qu’Apple simplifiera ses procédures pour les batteries d’iPhone ?

Quoi qu’il en soit, si vous avez payé 89 € récemment pour remplacer la batterie d’un iPhone 6 ou plus récent, vous pouvez essayer d’obtenir un remboursement. Apple ne garantit pas que vous serez satisfait, mais mon expérience montre que c’est possible et même assez facile.

[MàJ 02/01/2018 13h25] : un lecteur nous indique qu’on lui a refusé le remboursement de la différence. En cause, la date de la réparation. D’après ses interlocuteurs, seuls les remplacements effectués à partir du 14 décembre 2017 sont éligibles au remboursement, pas ceux effectués avant.

Interrogés, ces mêmes interlocuteurs n’ont pas su justifier la date et ont même recommandé à ce lecteur de rédiger un feedback pour se plaindre de cette politique. Il ajoute qu’il a essayé de négocier, sa réparation étant proche (11 décembre), mais que les conseillers se sont montrés inflexibles.

Si vous êtes concerné, avez-vous essayé de vous faire rembourser la différence ? N’hésitez pas à apporter votre témoignage en commentaire !

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : lancement réussi pour iOS 26 et les iPhone 17 ?

14:13

• 12


iOS 26 ne semble pas aimer certaines cartes SIM

13:34

• 5


Exposé, gestion des fenêtres : les nouveaux gestes à connaître sur iPadOS 26

11:00

• 11


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

19/09/2025 à 23:59

• 41


Des iPhone 17 Pro et Pro Max en stock

19/09/2025 à 23:55

• 86


Le premier démontage de l’iPhone 17 Pro est arrivé

19/09/2025 à 21:30

• 29


Massive Attack supprime ses titres du streaming en Israël, et annule tous ses contrats avec Spotify

19/09/2025 à 21:15

• 118


L’iPhone 17 Pro et l’iPhone Air semblent vraiment beaucoup plus fragiles aux rayures que prévu

19/09/2025 à 20:32

• 136


Il est temps de dire adieu à votre ancien iPhone : revendez-le en 2 minutes !

19/09/2025 à 20:17

• 0


Protéger son iPhone 17 sans le dénaturer ? Une marque française a trouvé la solution 📍

19/09/2025 à 20:11

• 0


Les iPhone 17 et 17 Pro intègrent un modem 5G Snapdragon X80

19/09/2025 à 19:25

• 8


33 accidents pour les nombreuses batteries externes Anker rappelées

19/09/2025 à 17:20

• 6


iPhone Air, iPhone 17, Pro et Pro Max : les surprises des derniers tests d’autonomie

19/09/2025 à 16:45

• 39


Qiara, le « Free de la télésurveillance », ferme le 16 octobre et les accessoires ne fonctionneront plus après cette date

19/09/2025 à 15:40

• 48


Notre aperçu des AirPods Pro 3 en images

19/09/2025 à 15:06

• 45


Prise en main : l’iPhone 17 Pro orange est en effet très orange

19/09/2025 à 14:52

• 99