LG devrait bien fournir des écrans OLED pour un des iPhone X cette année

Mickaël Bazoge |

Apple a fait la paix avec Samsung, ça ne signifie pas pour autant que les deux larrons soient devenus tout soudain les meilleurs amis du monde. Business is business, c’est pourquoi Apple aurait l’intention de passer commande de quelques millions d’écrans OLED auprès de LG pour équiper le ou les iPhone X cette année.

Concept Martin Hajek.

D’après Bloomberg, ce sont entre 2 à 4 millions d’unités que LG fournirait, ce qui est peu en regard des besoins d’Apple. Mais si les choses se passent bien et que les unités donnent satisfaction, alors l’accord pourra se prolonger pour 2019 et cette fois, la commande sera beaucoup plus importante.

Samsung, le seul fournisseur des écrans de l’iPhone X, pourrait bien sous la pression de LG être obligé de revoir à la baisse le prix de ce composant. Un tarif qui explique en grande partie pourquoi l’étiquette du smartphone est aussi élevée... Ce serait également tout bénéf’ pour LG, qui cherche à diversifier ses sources de revenus.

LG fournirait des dalles pour un des nouveaux modèles d’iPhone, et il s’agira si l’on en croit une précédente rumeur de l’iPhone X Plus (6,5 pouces). À terme, l’entreprise souhaite livrer des écrans pour toutes les versions du smartphone.

avatar alexis_fuchs | 

Faudrait m’expliquer pourquoi apple sortirait un iPhone X en 2019.... Enfin on a peut-être pas la même logique

avatar House M.D. | 

@alexis_fuchs

C’est une façon de parler, en gros, « un iPhone qui suit les bases technologiques de l’iPhone X », à savoir écran OLED et FaceID.

avatar VanZoo | 

Comme avec les MacBook Pro, l’écran se sera la loterie :-/

avatar Levrai | 

Écran lg, modems mediatek, décidément Apple choisit les meilleurs composants pour son smartphone...

avatar Mrleblanc101 | 

@Levrai

Mediatek ne fera pas de modem lol. C’est Intel et Qualcomm encore qui partage les commande, mais (70% Intel/30% Qualcomm) au lieu de (40% Intel/60% Qualcomm)

avatar Funky-Droid | 

Il y a un truc que j'ai du mal à comprendre.

D'après certains ici, apeul serait derrière la conception de ses écrans et Samsung simple exécutant du nouveau maître de l'oled. Le fameux "apeul process".

Mais si c'était le cas, on ne ferait pas la différence entre un écran apeul commandé chez Samsung et un écran apeul commandé chez LG. Or on a vu par le passé que c'est le cas pour les LCD.

Donc cela prouve qu'apeul ne fait qu'acheter des composants sur specs, ils achètent bien le fruit de la R&D LG ou Samsung.

Et c'est pareil pour les SoCs ! Comment expliquer qu'on fasse la différence entre un SoC fondu chez TSMC et l'autre chez Samsung si ces derniers ne sont que des exécutants ???

avatar TrollMan06 | 

@Funky-Droid

Peut-être que cela est dû au process de fabrication ?

avatar ohmydog | 

@Funky-Droid

En l’occurence, sur les processeurs, il y a une différence de process entre Samsung et TSMC. Et c’est pareil pour les écrans. Ce ne sont pas les mêmes chaines de production, il y a des différences. Apple vient justement calibrer tout ça.

avatar malcolmZ07 | 

@Funky-Droid

Pas très futé le fanboy-droid. Différent exécutant et techniques => résultats malgré des tolérances

avatar Maliik | 

@Funky-Droid

Le savoir faire est une choses que Samsung a sur le segment de l’OLED... pas encore éprouvé chez LG... tout simplement

avatar lepoulpebaleine | 

@Maliik

Oui sur les petits écrans. Mais non sur les grands écrans. Pour les télé et moniteurs c’est LG le maître de l’OLED. D’ailleurs c’est bien simple, ils fournissent presque tous les fabricants...
Sauf Samsung qui fait du QLED pour ses grands écrans.
Ne me demandez pas la différence entre OLED et QLED, j’ai déjà lu, à peu près compris et oublié au moins 2 ou 3 fois !

avatar Kriskool | 

iPhone X ou iPhone XI ?... ??

avatar lepoulpebaleine | 

@Kriskool

Encore 2 générations à attendre et on aura enfin l’iPhone « Jason Mullway ». Ou peut-être Jason Mac Lane, Kelly Brian, Steve Roland, Jason Fly, etc. ?

avatar IRONMAN65 | 

iPhone XS

avatar falkerpe | 

La dalle OLED du V30 n’étant pas au niveau de celle du Galaxy S9 (ou de l’iPhone X) je reste sceptique pour qu’ils aient rattrapé leur retard... Même si je ne doute pas qu’Apple fasse de son mieux pour calibrer les écrans au plus juste.

CONNEXION UTILISATEUR