Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

iOS 14 désactive la capture hors du cadre des iPhone 11 au profit de Deep Fusion

Nicolas Furno

vendredi 03 juillet 2020 à 08:44 • 27

iPhone

Les iPhone 11 et 11 Pro sortis à l’automne 2019 disposent de deux fonctions exclusives pour leur appareil photo : la capture hors du cadre et Deep Fusion. La première permet de « rattraper » une photo mal cadrée en incluant un élément hors du cadre à la prise et la seconde améliore la qualité des images, notamment dans les environnements sombres. Malheureusement, Apple obligeait à faire un choix entre ces deux fonctions qui s’excluaient mutuellement :

Les iPhone 11 et 11 Pro affichent toujours le contenu hors du cadre, sur la gauche et la droite de l’écran, mais ce contenu n’est plus sauvegardé en même temps que la photo principale.

Comme je l’écrivais alors, cela ne ressemblait pas à Apple de forcer ses utilisateurs à choisir entre deux fonctions complémentaires. Le constructeur était aussi d’accord, et iOS 14 retire le choix en tranchant : puisque les deux fonctions ne peuvent pas agir en même temps, la première bêta n’a gardé que Deep Fusion. La fonction de capture hors du cadre a tout simplement été retirée, au moins de la première bêta.

Nous étions passés à côté dans notre article sur les nouveautés de l’appareil photo et je ne m’en étais pas aperçu jusque-là puisque je privilégiais déjà Deep Fusion sur mon iPhone 11 Pro. C’est un lecteur qui a signalé la disparition et vérifications faites, je peux confirmer que toutes les options liées à la fonction « Capturer hors du cadre » ont complètement disparu des réglages sous iOS 14.

Dans les réglages de la première bêta d’iOS 14 (droite), il manque tous les réglages liés à la capture hors du cadre que l’on avait bien sous iOS 13 (gauche).

Est-ce un oubli temporaire de la première bêta ? C’est toujours possible, mais la capture hors du cadre n’a jamais très bien fonctionné et comme son activation bloquait totalement Deep Fusion, Apple a peut-être considéré qu’une meilleure qualité d’image valait mieux qu’une béquille imparfaite. On saura si c’est un simple oubli de bêta ou un choix d’Apple si la fonction fait son retour dans une mise à jour estivale ou si iOS 14 sort sans elle.

Autre possibilité, matérielle cette fois : Apple a peut-être trouvé un moyen d’avoir les deux fonctions en même temps, ce qui n’était pas possible avec les capteurs des iPhone 11. Si c’est le cas, la fonction pourrait revenir cette année, mais exclusivement pour les nouveaux smartphones que la firme devrait présenter cet automne.

Source :

merci plazza

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Orange TV s’améliore sur Apple TV : qualité HD+, enregistreur optimisé…

17:13

• 6


La première bêta d’iOS 18.6 sur le point de sortir

16:32

• 2


Des iPhone 17 uniquement eSIM en France ? Les opérateurs sont fin prêts

16:10

• 33


France Identité : l’intégration de la carte grise disponible en bêta

14:25

• 72


Grosse panne sur les réseaux mobile et fixe de SFR

13:44

• 40


Un Steam Deck caché dans un clavier Apple pour l'utiliser avec des lunettes AR

13:00

• 12


iOS 26 va faciliter le transfert d’eSIM avec les smartphones Android

12:30

• 4


iOS 26 peut réserver de l’espace de stockage pour les mises à jour automatiques

11:04

• 9


iOS 26 : les pochettes animées sur l’écran de verrouillage fonctionneront sur les services tiers

10:04

• 12


Découverte de Messages dans iOS 26 : sondages, traduction, interface…

15/06/2025 à 10:00

• 38


Sortie de veille : une WWDC 2025 réussie ? Notre débrief d’iOS 26, Liquid Glass…

14/06/2025 à 12:50

• 11


iOS 26 : une nouvelle bêta 1 pour les développeurs

13/06/2025 à 20:45

• 60


Microsoft trolle Apple sur Liquid Glass, mais attention au retour de manivelle

13/06/2025 à 20:30

• 53


SAV : l'iPhone XS qui avait lancé l'eSIM chez Apple devient un produit en fin de vie

13/06/2025 à 16:51

• 34


HomePod et Apple TV devraient être compatibles Thread 1.4 avec tvOS 26

13/06/2025 à 16:38

• 10


Crazy Taxi, Sonic CD, Golden Axe et de nombreux jeux SEGA deviennent gratuits parce que le développement est abandonné

13/06/2025 à 16:00

• 21