Cette fois, c’est la bonne ! Avec plusieurs semaines de retard liées à la pandémie, la production de masse des iPhone 12 a commencé en Chine. Le South China Morning Post indique que l’usine Foxconn de Zhengzhou, la plus grande du pays, tourne à plein régime depuis quelques semaines. La production d’iPhone 12 va se faire jusqu’à nouvel ordre sans aucune pause, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
Les 200 000 employés qui travaillent sur ce site sont mobilisés pour produire un maximum d’iPhone 12 avant leur sortie, qui devrait avoir lieu dans le courant du mois d’octobre si l’on en croit les dernières rumeurs. Foxconn impose des heures supplémentaires et demande des volontaires pour ne pas prendre de congés dans les prochaines semaines, avec des compensations financières généreuses par rapport aux salaires habituels.
Ces pratiques n’ont rien d’exceptionnel, Foxconn met en place le même dispositif tous les ans pour le compte d’Apple. Habituellement, la production de masse commence autour du mois d’août, pour un lancement des nouveaux iPhone en septembre.