Apple a lancé un programme destiné aux chercheurs en sécurité. Annoncé en juillet dernier, il simplifiera le travail de ces spécialistes pour trouver de nouvelles failles de sécurité dans iOS sous la forme d’un « SRD » (Security Research Device), un iPhone sans les mesures de protection des modèles commerciaux. Ces smartphones intègrent un accès SSH et un compte root qui permettent un accès à bas niveau du même type que celui procuré par un jailbreak.
Ce programme fermé est réservé à quelques chercheurs en sécurité qui ont déjà travaillé avec Apple pour signaler des failles de sécurité. D’après MacRumors, les premiers exemplaires sont en route, pour un prêt d’un an qui pourra être étendu sur demande. Outre les iPhone, les participants au programme auront aussi accès à une documentation complète et surtout aux ingénieurs en sécurité d’Apple via un forum fermé.
Le programme est ouvert aux États-Unis et quelques pays supplémentaires, dont le Canada, la France, la Belgique et la Suisse. Si vous êtes intéressé, vous trouverez les informations complémentaires à cette adresse.