L'iPhone SE avec la 5G sortirait au premier trimestre 2022

Mickaël Bazoge |

La 5G vous fait de l'œil mais vous n'avez pas les moyens d'investir dans un iPhone 13 (ou 12) ? Pas de panique, Apple a pensé à tout. Le constructeur devrait en effet lancer un nouvel iPhone SE équipé de la 5G au premier trimestre 2022, soit d'ici la fin mars. C'est du moins ce que la boule de cristal de TrendForce a indiqué, une prédiction qui colle avec ce qu'on a entendu ces derniers temps.

Le vaillant iPhone SE de 2020.

Cet iPhone SE, troisième génération du genre, devrait permettre à Apple de se faire une place sur le marché très remuant et convoité des smartphones 5G milieu de gamme. Le constructeur prévoirait en faire produire de 25 à 30 millions d'unités en 2022.

La 5G sera une des grosses nouveautés de ce modèle, et avec l'apport d'une puce plus puissante (l'A15 peut-être ?), ce sera à peu près tout. Le reste ne devrait pas évoluer, que ce soit le design toujours inspiré de l'iPhone 8 (dont l'origine remonte à l'iPhone 6), l'écran LCD de 4,7 pouces, et ce bon vieux Touch ID dans le bouton d'accueil en façade.

La « vraie » nouvelle génération, celle qui arborera un nouveau design à la iPhone XR mais avec un écran compris entre 5,7 et 6,1 pouces et toujours Touch ID quelque part, aurait été repoussée à 2024.


avatar Mrleblanc101 | 

Je verrais bien le iPhone 12/13 Mini remplacer le SE si cette taille est voué à disparaître avec les iPhone 14

avatar Lellouch | 

@Mrleblanc101

En effet, avec 1 appareil photo et sans Face ID

avatar nicolaspatate | 

Ce téléphone ne sert à rien sans une plus grosse batterie, l’autonomie est immonde sur le SE 2020, il tient même pas la journée. C’est le seul point négatif de ce téléphone honnêtement
Et en plus s’ils rajoutent la 5G ça va pas s’améliorer

avatar armandgz123 | 

@nicolaspatate

C’est clair, c’est le gros point noir

avatar Jakup | 

5G et form factor de l'iPhone 8, bonjour le gouffre pour la batterie...

L'idéal aurait été de reprendre le design du 12/13 mini, avec un seul appareil photo, écran LCD 326 contre 476 ppi (on ne peut pas tout avoir) et la batterie qui va avec... (25% plus grosse que sur le SE).

Et puis la 5G... perso je l'ai, mais je n'ai toujours pas compris, à la fin 2021, la valeur ajoutée par rapport à la 4G (excellente chez Orange).

avatar TrollMan06 | 

@Jakup

T’attends quoi pour déposer ton CV chez Apple 😂

avatar raoolito | 

@TrollMan06

un peu brutal mais ca me fait mon matin ! 😂
merci 🙏

avatar Lellouch | 

@Jakup

D’accord avec toi. Autant j’aime mon 12 mini, autant is serait là la meilleur idée quitte à supprimer ce "mini" de la numérotation

avatar Darkgam3rz | 

Il va falloir le charger 4 fois par jour non ?

avatar misterbrown | 

Déception.
Qui veut la 5G ?

avatar pb23 | 

De ce que j’en ai compris la 5G n’a d’utilité qu’a Paris où les réseaux saturent, ailleurs une bonne 4G fait très bien l’affaire pour tous les usages

avatar Duke06 | 

Bonsoir, j’entends souvent dire ici que l’iPhone SE ne sert à rien. J’ai un iPhone SE et je l’aime bien. Mais à force d’entendre que mon iPhone est pourri j’ai fini par acheter un iPhone 12 mini. Côté positif, je me disais que j’allais avoir un grand écran 5,4" au lieu de 4,7", le faceID au lieu de touchID ça s’était plutôt le point noir, car je suis attaché au touchID. J’ai voulu faire du Yuka forcément en magasin, obligé d’enlever le masque ou alors on pourrait le porter sous le nez sinon faceID je me reconnais pas. Donc c’est bien ce que je pensais faceID depuis le Covid est devenu une fausse bonne idée. Je m’attendais à ce qu’Apple ajoute le touchID en plus au faceID pour avoir le choix. Mais pour l’instant ce n’est pas le cas. Concernant l’écran il sert surtout à ajouter une barre en haut et en bas pour faire croire d’avoir plus de chose à afficher.
Molotov ne permettait pas de pouvoir mettre la vidéo pleine écran donc l’image est aussi grand entre l’iPhone SE et le 12 mini. Il y avait que dans Disney+ que j’avais réussi à avoir le plein écran.
Dans Safari idem le gain est très marginal.
Je n’utilise pas Facebook, WhatsApp, Netflix je suis sans doute de la vieille école.
Par contre j’utilise souvent les raccourcis domotique, et le raccourci se trouve non plus en bas mais en haut. Et je trouve le geste beaucoup en facile à faire.
En tout au bout de 2 semaines. J’ai revendu mon iPhone 12 mini.

avatar TrollMan06 | 

@Duke06

J’ai pas lu mais oui je confirme le SE sert à rien

avatar Korell | 

@Duke06

Techniquement parlant , l’écran est mieux sur le 12 mini puisque OLED hdr…

Également niveau processeur, même si on utilise pas la puissance brute à 100% dans un usage normal, le 12 mini devrait tenir un peu plus longtemps niveau mise à jour…

Il y a aussi la double optique qui devrait être meilleur sur le 12 mini que sur le SE

Mais je comprends largement aussi qu’on aime le Touch ID et le form factor d’un iPhone 8 qui reste intemporel :)

avatar Duke06 | 

@Korell
Un petit écran OLED sur l’iPhone SE serait le bienvenu.
Côté poids à part l’iPhone mini, les autres iPhones sont beaucoup trop lourd pour mes besoins.
Donc oui en 2021 et même 2022, l’iPhone SE aura toujours des gens pour l’acheter.
Coté processeurs, il est souvent mis à jour. S’il est mis à jour en 2022, c’est normalement pour avoir LE dernier processeur (celui de l’iPhone 13)
Là où il pêche c’est sans doute en photo par rapport aux autres. Mais ça marche nickel quand même.
Je vous laisse mettre 2x le prix pour pas grand chose en plus à mon sens. Je paie dans tous les magasins en touchID depuis le début d’Apple Pay. Et je suis bien content de pouvoir toujours le faire avec mon masque.

avatar Duke06 | 

@Korell
Un petit écran OLED sur l’iPhone SE serait le bienvenu.
Côté poids à part l’iPhone mini, les autres iPhones sont beaucoup trop lourd pour mes besoins.
Donc oui en 2021 et même 2022, l’iPhone SE aura toujours des gens pour l’acheter.
Coté processeurs, il est souvent mis à jour. S’il est mis à jour en 2022, c’est normalement pour avoir LE dernier processeur (celui de l’iPhone 13)
Là où il pêche c’est sans doute en photo par rapport aux autres. Mais ça marche nickel quand même.
Je vous laisse mettre 2x le prix pour pas grand chose en plus à mon sens. Je paie dans tous les magasins en touchID depuis le début d’Apple Pay. Et je suis bien content de pouvoir toujours le faire avec mon masque.

avatar Korell | 

@Duke06

J’ai eu avant mon 12 mini un 6 et j’adorais aussi le form factor !

Je pense prendre bientôt pour madame un SE 2022 si un SE 3ème génération est lancé…
Elle a encore un SE 2016 et il est encore très bien pour des usages classiques.

avatar rolmeyer | 

@Duke06

Ben moi c’est l’inverse le gain n’est PAS marginal. Chacun son avis.
Les sms on gagne un sms de 2/3 lignes sans scroller, dans l’app musique aussi je gagne une ligne (1 titre), dans WeekCal je gagne 3 lignes.
Et ça c’est juste l’affichage de l’écran.
Je ne parle pas du gain d’un objectif supplémentaire, du mode nuit, de l’OLED.

Le SE est bien mais le gain est loin d’être marginal en passant sur un 12/13 mini. Sauf si tu n’utilises pas ces fonctions.

avatar quetzal | 

J’ai un iPhone 13 avec un abonnement B & You sans 5G en région parisienne. En 4G tout est fluide et très rapide. Y compris les vidéos, les téléchargements, etc. Je ne comprends pas du tout l’intérêt de la 5G, ce gouffre énergétique non seulement sur les terminaux mais aussi et surtout les antennes relais. Sauf pour les constructeurs et les opérateurs de téléphone, bien sûr 😆.

avatar jrmy21 | 

Mais qui a besoin de 5G ? Surtout sur un tel milieu de gamme. Tu captes moins bien en intérieur, souvent les forfaits sont plus cher … je ne vois pas qui ça pourrait intéresser

avatar Fego007 | 

@jrmy21

Revenons 10 ans en arrière : mais qui a besoin de la 4G sur un milieu de gamme ?:)

avatar jrmy21 | 

@Fego007

Non la 4G avait un vrai bénéfice à l’époque. Le réseau 3G était lent. Aujourd’hui qui se plaint de la lenteur du réseau 4G ?

avatar Fego007 | 

@jrmy21

Ça dépend où:)

avatar pocketjpaul | 

@Fego007

Ça dépendra où pour la 5G aussi hein. Les antennes sont installées sur les mêmes pylônes que la 4G et orientées dans la même direction (en fait c’est souvent les mêmes antennes ou un remplacement des existantes par des antennes 3+4+5G.

Si t’as un réseau pourri en 4G, ça ne changera pas avec la 5G. Y’a bien quelques changements de fréquence qui vont apporter des changements dans la portée, mais au final ce sera kif kif.

Là où la 5G peut faire la différence c’est sur les zones ultra saturées éventuellement. Mais ces zones sont rares et souvent cela fait longtemps qu’on y a juste multiplié les antennes.

avatar Korell | 

@pocketjpaul

De plus , ce n’est pas encore de la vraie 5G… car le cœur de réseau n’est pas adapté au nouveau standard. Il faut attendre encore un peu pour cela.

avatar TrollMan06 | 

@jrmy21

Exactement

avatar Nexon99 | 

Une plus grosse batterie et des bords plat en ferait un bon produit d’appel

avatar didloan92 | 

Bon ben je vais devoir attendre 2024 pour avoir un écran de SE plus grand... que mon 6+ 🥴

avatar yasuo87 | 

On peut s’interroger sur la 5G sur un smartphone entrée de gamme mais pourquoi pas. Par contre il faudrait changer le design pour avoir la batterie qui va avec (elle est déjà pas ouf sur le SE gen 2)

avatar Maximus | 

Pas de nouveau design ?? Bon ben je garde mon 6s alors !

avatar Maximus | 

La 5 quoi ?

CONNEXION UTILISATEUR