La différence entre les modèles standards d'iPhone et les configurations Pro devrait se creuser davantage cette année, même si les tailles d'écran pourraient être similaires : 6,1 et 6,7 pouces (exit le mini et ses 5,4 pouces). Au jeu des 7 erreurs, c'est l'excroissance sur l'écran qui permettrait de distinguer visuellement les deux gammes1 : une encoche pour les iPhone 14 et 14 Max, une pilule et un trou pour les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.
Une image piochée sur Weibo puis partagée sur Twitter montre ce qui est supposé être les façades avant des quatre appareils. Elles confirment (c'est à prendre avec les pincettes d'usage) le duo pilule et trou qui cacheront le capteur photo pour les selfies et le nécessaire pour TrueDeph (Face ID). Est-ce que ce duo permettra aux smartphones d'afficher davantage d'informations, cela reste à voir.
Le ratio des écran des iPhone Pro serait de 20:9 au lieu de 19.5:9. Enfin, on peut remarquer aussi que les bordures sont plus fines sur les modèles Pro : la rumeur a évoqué récemment une diminution de 20 % de leur taille.
Puisqu'on en est à parler de l'iPhone 14, le site Mac Otakara propose une vidéo de prise en main de mock-ups provenant d'Alibaba. C'est aussi l'occasion de vérifier si les étuis des iPhone 13 sont compatibles avec ces maquettes, et les résultats sont contrastés.
Le bloc photo à l'arrière prend en effet de l'embonpoint dans le cru 2022 : ça passe pour un iPhone 14 Max avec un étui d'iPhone 13 Pro Max, par contre ça coince pour tous les autres.
iPhone 14, le point sur les rumeurs d'une gamme très segmentée
-
Une des grosses différences serait la puce A16 réservée aux modèles Pro, quand les versions de base en resteraient à l'A15. ↩︎