Extension du programme de réparation pour le récepteur défectueux des iPhone 12 et 12 Pro

Mickaël Bazoge |

Apple allonge un programme de service pour le récepteur audio des iPhone 12 et 12 Pro (mais pas les iPhone 12 mini et 12 Pro Max) : il couvre maintenant les trois années qui suivent la première vente au détail de l'appareil, au lieu de deux ans. Ce programme avait été lancé il y a quasiment un an.

Certains modèles de ces deux gammes (« un nombre très limité », comme l'indique Apple) n'émettent aucun son lorsqu'on passe ou reçoit des appels. Si c'est le cas, alors l'appareil peut être éligible à une réparation gratuite. Il faudra prendre rendez-vous dans un Apple Store, dans un centre de services agréé ou encore contacter l'assistance Apple pour organiser l'opération. Tous les détails sont disponibles à cette adresse.

avatar rootzy | 

Impossible de voir cela avec le num de série !?
Dur quand on a pas d’Apple store à proximité

avatar gimly54 | 

@rootzy

Ben c’est assez simple à voir si tu n’as pas de son pendant les appels …

avatar cecile_aelita | 

@gimly54

J’avoue que je n’ai pas compris sa question😅. Il suffit de voir si tu as le bug 🙂.

avatar Inconnue 67 | 

@cecile_aelita

Apparemment, le "bug" ne s'est pas encore manifesté sur son appareil ; mais pour ne pas être pris au dépourvu, il aimerait sans doute vérifier si son iPhone fait partie du lot potentiellement défectueux...

En général, il est possible de vérifier cette information à l'aide du N° de Série.

Par exemple, lors du Programme de Rappel des batteries du MacBook Pro 15", Apple indiquait :

👉 « Les unités concernées ont principalement été vendues entre septembre 2015 et février 2017 et l’éligibilité du produit est déterminée par son numéro de série. »

https://support.apple.com/fr-fr/15-inch-macbook-pro-battery-recall

Or, concernant l'iPhone 12, Apple donne juste l'indication de la date de fabrication, mais ne laisse pas la possibilité de vérifier si le N° de Série fait partie du lot concerné par le potentiel défaut :

👉 « Apple a déterminé qu’un nombre très limité d’iPhone 12 et d’iPhone 12 Pro était susceptible de présenter des problèmes de son en raison de la défaillance possible d’un composant du module récepteur. Les appareils concernés ont été fabriqués entre octobre 2020 et avril 2021.
Si le récepteur de votre iPhone 12 ou iPhone 12 Pro n’émet aucun son lorsque vous passez ou recevez des appels, il est possible que votre appareil soit éligible à ce programme.
»

https://support.apple.com/fr-fr/iphone-12-and-iphone-12-pro-service-program-for-no-sound-issues

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

@gimly54

😂

avatar YuYu | 

@rootzy

En contactant l’assistance ;)

avatar thbernier29 | 

Je comprends pas……..
Apple a refusé ma demande alors que leur ai dit que je n’avait plus de son quand ma belle-mère téléphonait !……….

avatar jmy2905 | 

@thbernier29

Là c’est un médecin qu’il vous faut. Ça s’appelle de l’apnée auditive 🤭😆

avatar Ichigo-Roku | 

Désactive le raccourci qui baisse le volume à 0 lorsque c'est ta belle-mère qui appelle, ça ira mieux.

avatar osxkiller92 | 

@thbernier29 Voilà un second degré digne de ce nom 😂😂😂

avatar Snoopy007 | 

@thbernier29

Si le problème n’apparaît que lorsque ta belle mère t’appelle et que tout fonctionne avec les autres appels, alors ne surtout pas faire réparer le téléphone! Il est collector et vaut de l’or. Nombreux ceux qui aimeraient avoir y’a chance 😁

avatar Arcadian | 

Avec mon iPhone 12 Pro j’entendais des grésillements lors des appels ou son sortant du haut parleur et Apple a pris en charge directement (c’était en octobre dernier)

avatar pagaupa | 

À se demander s’il existe encore un produit qui sort sans bug de chez Apple…

avatar corben64 | 

@pagaupa

C’est pas propre a Apple 🤦‍♂️

avatar pagaupa | 

@corben64

Certes mais cela n’excuse rien…

avatar Dodo01 | 

@corben64

Oui par contre vendre un smartphone ou un moniteur informatique à 2000 boules et avec des soucis, il faut reconnaître qu’Apple excelle à ce petit jeu.

avatar Bounty23 | 

Dites l’équipe de MACG, Ça pourrait être intéressant une série d’articles sondages pour savoir qui a bénéficié parmi les lecteurs d’un programme de rappel (clavier, récepteur, écran de l’iPhone X etc etc) avec genre 3 choix :

- J’en ai bénéficié je suis content
- J’en ai bénéficié mais je reste mécontent
- Je n’ai pas pu en bénéficier alors que j’ai le problème

CONNEXION UTILISATEUR