Les iPhone 14 Pro et 14 Pro Max devraient se distinguer des modèles standards de toutes sortes de manières : une pilule et un trou au lieu de l'encoche, un meilleur appareil photo, une nouvelle puce… et aussi, peut-être, une plus grosse batterie !
Mark Gurman, décidément très en forme à quelques jours du special event, indique dans son infolettre du dimanche que les deux smartphones Pro bénéficieraient d'une plus grande batterie. Par conséquent, ils devraient être « légèrement plus larges ». Ce composant plus dodu ne permettra pas forcément d'avoir plus d'autonomie, il servirait surtout à compenser pour l'écran toujours allumé, une autre particularité des modèles Pro.
Malgré toutes les bidouilles d'Apple pour limiter l'impact de cet écran « always on » sur la batterie (ProMotion à 1 Hz au lieu de 10 Hz sur les iPhone 13 Pro, un maximum de pixels éteints…), celui-ci va tout de même consommer de l'énergie. Une batterie plus imposante devrait donc se montrer bien utile pour conserver la même autonomie d'une génération à l'autre.
Mark Gurman explique aussi qu'Apple voudrait sérieusement pousser l'eSIM lors du keynote, à tel point que le constructeur a envisagé de supprimer le slot physique pour la carte SIM dès cette année pour certains modèles ! Cela parait cependant difficilement concevable, tous les pays ne sont pas au même niveau en ce qui concerne cette technologie (en Chine, les iPhone ont deux supports pour cartes SIM…).
Autre rumeur qui semble aussi se confirmer au fur et à mesure qu'on s'approche de l'événement : l'iPhone 14 « standard » avec son écran de 6,7 pouces s'appellerait bel et bien « iPhone 14 Plus », et non pas « iPhone 14 Max ». Les accessoiristes semblent en tout cas clairement miser dessus.
iPhone 14, le point sur les rumeurs d'une gamme très segmentée