Tous les iPhone 15 devraient avoir une Dynamic Island

Mickaël Bazoge |

S'il est un élément clairement distinctif entre les iPhone 14 et les modèles Pro, c'est bien la Dynamic Island : non seulement elle masque les perforations nécessaires aux capteurs True Depth, mais surtout c'est un nouvel élément d'interface et d'interaction dans iOS. Apple n'aurait pas l'intention de laisser cet îlot être l'apanage des iPhone Pro.

iPhone 14 Pro Max vs iPhone 14.

Ross Young indique aujourd'hui que la Dynamic Island devrait faire son apparition sur tous les modèles d'iPhone 15. L'analyste de DSCC, spécialiste de l'industrie des écrans, s'est rarement planté ces derniers temps. Les futurs acheteurs des modèles standards de l'iPhone l'année prochaine devraient donc pouvoir jouer eux aussi avec la Dynamic Island !

En revanche, la technologie ProMotion et l'écran toujours allumé ne seraient toujours pas de la partie en raison des difficultés de production à grande échelle des dalles LTPO. Ces deux éléments resteraient donc sur la gamme Pro et ce au moins jusqu'en 2024 (et l'iPhone 16 ?), toujours selon Young.


avatar marenostrum | 

logique, ça se vend pas. s'il avait le même look il serait vendu plus chez les fans pauvres.

avatar Furious Angel | 

@marenostrum

Comme si ce genre de décision était prise cette semaine…

avatar marenostrum | 

tout à fait, c'est un calcul. pour pousser les gens l'année prochaine changer les modèles non pros. cette année ils vont faire l'argent avec le modele pro qui sera different l'année prochaine.
ils jouent avec l'apparence pour inciter les ventes. sinon ça n'apporte rien, le remplacement de l'encoche par un truc placé plus bas et qui réduit plus l'espace visible.

Apple vend l'image.

avatar Androidios | 

Totalement ça

avatar airmac | 

@marenostrum

Non il vont cartonner avec le 14 plus. Logique.

avatar TrollMan06 | 

@airmac

🤦‍♂️

avatar abalem | 

@marenostrum

Quelle pertinente analyse.

avatar Gerrer | 

@marenostrum

Hein ? Rien compris.

avatar marenostrum | 

l'iPhone 14 est pareil en apparence que l'ancien iPhone 13, d'où des ventes moins bonnes de ce modele que les espérances de Apple, selon les observateurs du marché. trouve l'article correspondant sur ce site, qui disait que si ça continu Apple sera obligé de réduire la production.

avatar Gerrer | 

@marenostrum

Les ventes des modèles pro et max sont excellentes mais effectivement le modèle plus et normal sont relativement décevante (toute proportion gardée bien évidemment car ce qu’Apple prend comme déception, beaucoup d’autre marques de la téléphonie voudrais bien avoir les mêmes ventes). Mais attendons de voire de véritables chiffres de ventes avant de se prononcé sur le sujet.

avatar airmac | 

@marenostrum

C’est des articles comme les rumeurs ici.
Ça vaut rien quoi.

avatar Dodo8 | 

@marenostrum

Les gens qui achètent le 14 et non le 14 pro l’achètent à Noël généralement, ils ne se ruent pas à la sortie 🤦‍♂️

avatar TrollMan06 | 

@Dodo8

N’importe quoi 🤦‍♂️

avatar Dodo8 | 

@TrollMan06

Rendez-vous à Noël pour les articles sur les excellentes ventes d’iPhone 14

Le public de l’iPhone 14 ne sait même pas encore qu’il est sorti

avatar TrollMan06 | 

@Dodo8

C’est juste qu’à noël en général il y a des promos

avatar abalem | 

@TrollMan06

On est gâtés sur MacG. Qui a besoin de Mi-cho-ko et autres Gunman quand on a des analyses aussi fines, et en français en plus, ou presque.

avatar Furious Angel | 

@Gerrer

Il croit qu’Apple décide ça par rapport aux ventes de la semaine. Alors que ces processus sont entamés depuis bien longtemps…

avatar Gerrer | 

@Furious Angel

Plusieurs années a l’avance apparemment…

avatar  | 

Pas de rumeur sur un retour de l'iPhone Mini ? 😢

avatar marenostrum | 

ça se vend pas. la plupart n'ont que un smartphone pour tous leurs besoins informatiques. il leurs faut dans ce cas, l'écran le plus confortable. ça explique pourquoi les smartphone avec grands écrans se vendent mieux.
ici les gens qui sont fans de l'iPhone mini, sont équipé tous avec des ordinateurs. ça veut dire qu'il faut pas se baser sur leur expérience ou la justesse de leur choix.

avatar fredsoo | 

Dans l'absolu c'est quand meme bien plus confortable un ordi qu'un smartphone.... puis un iphone Pro ou mini t'es un peu restreint au niveau des possibilité d'install d'application.
Si t'es fan d'exotisme et de fantaisies tu peux te brosser.
Avec un ordi , tu peux te permettre plus de fantaisies.
C reste un choix deliberé de n'avoir qu'un smartphone ou un ordi a coté.

avatar rolmeyer | 

@fredsoo

Quasi toutes les personnes dans mon entourage qui sont en CSP + et ++ passent 40 heures devant un ordi au boulot. Elle ne veulent pas voir d’ordi une fois sorties de leur travail et je les comprends. Qq fois on leur fourgue en plus un laptop pro dans les pattes histoire de les occuper le WE. 😂
Aucun choix exotique à ne pas vouloir d’ordi chez soi.
Ces personnes ont toutes de grand téléphones Samsung ou Apple.

avatar Ichigo-Roku | 

Comme toujours ça dépend des gens, je travaille plus de 40 heures devant un ordinateur aussi, mais ça ne m'empêche pas de préférer utiliser un ordinateur plutôt qu'un smartphone une fois à la maison.

avatar iPop | 

@Ichigo-Roku

T’imagine, tu passes la journée assit, tu rentres chez toi et hop, assit.

avatar Ichigo-Roku | 

@iPop

Tu n’es pas forcé de rester assis toute la journée et toute la soirée, ça c’est un choix personnel pas une obligation.

avatar rolmeyer | 

@Ichigo-Roku

Même. Tous les gens autour de moi, ben s’ils ont besoin d’un ordi ils prennent celui du taf. Il n’ont plus d’ordi perso. Ou ils prennent celui de leur ado. J’en fais pas un cas absolu, je te dis la tendance générale que je vois autour de moi. Avec la percée du smartphone et surtout du smartphone comme ordi de poche, il a pris la place que l’ordi familial des années 2000 à 2010.
L’usage c’est tellement réduit que les gens me disent qu’ils ne veulent plus acheter d’ordi.
Je te parle de gens pour qui l’ordi est un outil, au même titre qu’une machine à laver ou un grille pain. Pas de passionnés/ enthousiastes qui lisent MacGé. 😁

avatar fredsoo | 

@rolmeyer

Dans ce cas effectivement ça se comprend 👍🏻😁

avatar rolmeyer | 

@marenostrum

Entièrement d’accord j’ai un mini, parce que je passe plus de temps sur l’iPad et le mac. J’ai dans mon entourage des gens qui n’ont QUE le smartphone comme unique objet informatique privé, ben un mini pour faire ses courses, réserver ses vacances en plus de tout le reste c’est trop limité.

A signaler qu’il y a toujours un mini en vente. Quand on voit le difference entre le 13 et le 14, on va pas pleurer de ne pas avoir de 14 mini. En tout cas pas moi.

avatar Spinaker | 

@rolmeyer

Non ce n’est pas trop limité. C’est quasiment la même chose en fait.
Mais pour le savoir il faut avoir essayé…
(Il y a quelques vidéos sur YouTube qui le démontrent très bien).

avatar marenostrum | 

l'iPhone Max (ou son écran) est le plus agréable et ça on le voit direct au magasin. seul problème est sa taille, le poids et le Prix. moi le modele Max m'abimait les poches de pantalon par sa taille et le poids. j'ai changé l'année derrière pour le modele plus petit. et parce que j'utilise très peu iPhone (après un an, mon iPhone 13 Pro montre 100% de capacité de charge). bref ça me fatigue pas les yeux.

avatar Popmus | 

@marenostrum

Je viens d’un IPhone 13 Pro et je peux te dire san hésiter que l’écran de l’iPhone 14 pro est bien meilleur cette année que précédemment .Je trouve que cette année,l’écran du 14 pro se rapproche des Pro Max.

avatar batatat | 

@Spinaker

avatar rolmeyer | 

@Spinaker

Bon alors c’est pas limité mais c’est chiant.
J’ai dit limité car j’ai répondu à un autre commentaire qui utilisait ce terme dans le sens de emmerdant pas le sens impossible.
Et je le dis car je l’ai essayé. J’ai un 12 mini. Autant le site de impots gouv est acceptable sur un grand format autant sur le 12 mini pour que ça s’affiche correctement tu es obligé de mettre la police en genre 8. Sinon les cases de saisie ne s’affichent pas correctement.
J’ai répondu dans le cadre où l’iPhone est le seul objet informatique possédé.
Donc les gens ne veulent pas se faire chier et prennent un grand téléphone. Et je les comprends.
C’est pas impossible sur un mini, c’est plus confortable sur un écran plus grand.
D’où les ventes très inférieures au modèles plus grands.Échec relatif, car un nombre les 12 minis cendus à l’époque étaient supérieurs en unités vendues que toute la gamme pixel de google de l’époque. C’était les chiffres à la sortie du 13, et le 12 mini est resté encore en vente 1 an de plus, en parallèle du 12 mini. Donc il doit y avoir un nombre conséquent d’unités dans la nature.

avatar bidibulle | 

@rolmeyer

Oui parfaitement résumé. C’est pourquoi je plaide pour que cet iPhone mini devienne l’iPhone SE. Le 13 mini avec le prix du se. Je pense qu’il trouverait sa cible. Jeune utilisateur par exemple😉

avatar rolmeyer | 

@bidibulle

Ah hein moi aussi je plaide ça 👍🏻 Mais….ah il y a toujours un mais, j’ai beaucoup de jeunes utilisateurs autour de moi, ben ils veulent des grands écrans..et puis ils ont un tel usage intensif que la batterie est limite.
Mais sinon moi je vote pour ta proposition.
Et malheureusement la rumeur serait que ce soit un XR actualisé, donc un Xr avec le chipset récent. Un peu comme le SE 2 et SE 5G sont des 8 actualisés.

Bon détail technique le form factor du 12 et 12 mini oblige d’avoir un Oled à cause des bords. Et quand tu vois le prix des réparations tu vois qu’un écran OLED c’est le double d’un écran LCD. Donc je crois moyennement à 12 ou 12 mini like en remplacement du SE. Je crois qu’on sera dans le form factor XR/ 11.

avatar bidibulle | 

@rolmeyer

Remarque pertinente 👍👍👍

avatar mystik91 | 

@marenostrum

Je suis intéressé par l’iPhone mini et je n’ai pour ordinateur qu’un vieux MBP 13. J’ai aussi troqué un iPad Air contre un iPad mini. L’iPad me servant d’écran plus grand, je ne recherche absolument pas un iPhone avec grand écran.

avatar Rom 1 | 

@

Probablement le prochain SE en format 5,5 je dirais. #PariPerso

avatar Mrleblanc101 | 

@

Le prochain SE sera sans doute l'iPhone mini. 5.7"-5.8" selon les rumeurs, pas aussi petit que l'ancien Mini, mais c'est déjà ça

avatar bhelden | 

@

Peut être un iPhone 15 mini avec l’Island 🙏

avatar laraigneegypsymontealagouttiere | 

Vivement l’iPhone sans dynamic island ou sans encoche
Les ventes exploseront quand ça arrivera

avatar Gerrer | 

@laraigneegypsymontealagouttiere

Pas forcément.

avatar Furious Angel | 

@laraigneegypsymontealagouttiere

Bof. L’encoche on l’oublie en cinq minutes, la dynamic island probablement moins parce qu’elle devient une zone utile, mais c’est pas vraiment gênant.

Oui un écran « 100% » c’est fun mais je pense que ça fait fantasmer des geeks qui représentent moins de 1% du marché. Et pour le moment ça implique encore une mauvaise caméra ET des pixels bizarres. Sans compter qu’avec Face ID Apple a encore plus de capteurs à caser que les autres.

Pas sûr qu’il soit possible de résoudre l’équation… et c’est peut-être pour ça qu’Apple a imaginé le Dynamic Island, sachant que c’était parti pour durer !

avatar Androidios | 

Ah ben tu l oublies toi ? Moi pas du tout. C est tellement moche et ça gene. Perte d affichage.

avatar Furious Angel | 

@Androidios

Perte par rapport à quoi ? Avant il y avait une barre qui faisait toute la largeur et… moins d’affichage

avatar BigBisous | 

On attendra le 15 donc… 😊

avatar bidibulle | 

@BigBisous

Pourquoi il te plait pas celui que tu possèdes ? 🤷‍♂️ moi j’ai un 12 et il me va très bien pour mes besoins. Je l’ai choisi pour les combler le plus possible. Pas demain la veille que je vais le changer. Seule la batterie me fera peut-être craquer pour un modèle genre iPhone 16, mais pas sûr, je me contenterai de changer la batterie celle fois-ci. 😂

avatar TrollMan06 | 

@bidibulle

Il n’y a pas une histoire comme quoi quand la batterie est changée on perd l’étanchéité ?

avatar Hugofloflo | 

Ils ont trop peur de ne plus pouvoir se différencier d’androïd car sans l’encoche le design de l’iPhone deviendrait une copie de ce qui se fait ailleurs (je ne parle pas de l’os)

avatar Furious Angel | 

@Hugofloflo

Ca joue surement en effet. Dans les « schémas » de smartphone qu’on peut voir à droite ou à gauche, l’encoche est quasi toujours là. Et le dynamic island va probablement prendre le relais.

Avec des smartphones qui se ressemblent de plus en plus (ce qui est normal), avoir ce facteur qui rend identifiable, c’est hyper important.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR