S'il est un élément clairement distinctif entre les iPhone 14 et les modèles Pro, c'est bien la Dynamic Island : non seulement elle masque les perforations nécessaires aux capteurs True Depth, mais surtout c'est un nouvel élément d'interface et d'interaction dans iOS. Apple n'aurait pas l'intention de laisser cet îlot être l'apanage des iPhone Pro.
Ross Young indique aujourd'hui que la Dynamic Island devrait faire son apparition sur tous les modèles d'iPhone 15. L'analyste de DSCC, spécialiste de l'industrie des écrans, s'est rarement planté ces derniers temps. Les futurs acheteurs des modèles standards de l'iPhone l'année prochaine devraient donc pouvoir jouer eux aussi avec la Dynamic Island !
En revanche, la technologie ProMotion et l'écran toujours allumé ne seraient toujours pas de la partie en raison des difficultés de production à grande échelle des dalles LTPO. Ces deux éléments resteraient donc sur la gamme Pro et ce au moins jusqu'en 2024 (et l'iPhone 16 ?), toujours selon Young.