Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Chine : une nouvelle remise sur l'iPhone 14 Pro semble trahir une baisse de la demande

Félix Cattafesta

Monday 06 February 2023 à 15:08 • 22

iPhone

En Chine, Apple a dégainé une promotion de 800 yuans (environ 110 €) sur ses iPhone 14 Pro et Pro Max. Bloomberg explique que la réduction est proposée via la place du marché en ligne JD.com et par l'opérateur China Mobile. Cette promotion pourrait suggérer une baisse de la demande pour les téléphones de Cupertino dans le pays, même les plus haut de gamme.

Un iPhone 14 Pro sur le site JD.com. Le texte indique qu'un coupon de 800 yuan est disponible.

Le journal affirme que les détaillants de Shenzhen proposent également des réductions de prix allant de 600 à 800 yuans. Cette opération est lancée maintenant que le Nouvel An lunaire est terminé et que les revendeurs s'attendent à une hausse des achats suite à la fin des vacances. La promotion devrait durer encore une dizaine de jours, et le site web d'Apple continue d'afficher les tarifs standards sur ses produits.

Cette soudaine remise semble trahir une baisse de la demande pour les téléphones d'Apple en Chine, d'autant plus que la ristourne touche les modèles Pro qui se vendent habituellement comme des petits pains. Désormais, les promotions sont équivalentes pour le haut de gamme comme pour l'entrée de gamme. Un analyste de chez Jefferies explique que les remises sont passées de 3-4 % à 7-9 % en un mois, ce qui semble confirmer que la famille iPhone 14 ne se vendrait pas autant que ce qu’espérait Apple.

Le marché chinois n'aurait pas particulièrement bien accueilli la cuvée d'iPhone 2022. Selon Jefferies, les ventes de la famille iPhone 14 lors de leurs 38 premiers jours sur le marché chinois ont baissé de 28 % comparé à l'iPhone 13.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner