Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple commanderait beaucoup d'iPhone 15 Pro Max

Florian Innocente

Tuesday 29 August 2023 à 07:32 • 93

iPhone

L'iPhone 15 Pro Max, le plus onéreux des prochains modèles, pèserait de tout son poids dans les commandes d'Apple à ses fournisseurs. Son appareil photo périscopique pourrait doper ses ventes.

D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, le prochain Pro Max représente 35 à 40 % des commandes d'Apple auprès de ses fournisseurs. Le plus luxueux des iPhone s'arrogerait la part du lion, le signe de fortes attentes placées dans ce modèle. Ce serait 10 à 20 % de plus que l'an dernier pour le 14 Pro Max.

Mais contrairement à 2022, le prochain haut de gamme pourra faire valoir une exclusivité sur le 15 Pro standard, avec l'utilisation a priori d'un objectif périscopique. De quoi booster les capacités zoom de l'appareil (lire aussi Objectif périscopique : qualités et défauts d'une solution qui pourrait booster le zoom de l'iPhone). Cela fait plus de trois ans que cette amélioration est évoquée.

Un système périscopique. Image Oppo

Cette nouveauté ferait les bonnes affaires de Largan, qui sous-traite sa fabrication pour Apple, comme il le fait déjà pour Huawei à hauteur de 60 % de ses commandes, poursuit Ming-Chi Kuo. Lequel glisse au passage que ce mécanisme descendra en gamme l'an prochain pour trouver sa place dans l'iPhone 16 Pro.

D'ici là, le prix unitaire de ce périscope optique est actuellement 3 ou 4 fois plus élevé qu'un système traditionnel, indique Kuo.

Si une autre rumeur comme celle d'un minimum de 256 Go sur les iPhone 15 Pro se concrétise, on attend avec impatience de connaître le prix du Pro Max. Il démarre aujourd'hui (hors promotions) à 1 479 € en 128 Go et 1 609 € en 256 Go…

Ming-Chi Kuo : l

Ming-Chi Kuo : l'iPhone 15 Pro Max arrivera avec les autres

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner