L'iPhone 15 Pro Max ne subira pas de délai spécifique dans sa disponibilité affirme l'analyste Ming-Chi Kuo, en contradiction avec de précédentes rumeurs. Pour Kuo, il n'y a pas lieu de s'inquiéter de devoir attendre plus longtemps pour espérer acheter les premiers iPhone 15 Pro Max. Ce modèle en particulier doit même sortir des usines, dans des volumes importants, dès cette semaine.
L'analyste va ainsi à rebours de certains de ses collègues qui pronostiquaient il y a quelques jours une commercialisation en deux temps. Les 15 et 15 Pro d'abord, le 15 Pro Max plus tard. Ce Pro Max, de par son emploi d'un système de caméra périscopique inédit chez Apple, subirait des délais de livraison sur certains composants. Il arriverait entre 3 et 4 semaines plus tard.
L’iPhone 15 Pro Max aurait 3 à 4 semaines de retard à cause de son nouveau capteur photo
Rien de tout cela d'après Ming-Chi Kuo. Il se montre également optimiste pour Apple. Il envisage que le fabricant (re)dépasse Samsung cette année dans les ventes mondiales (220/225 millions d'iPhone contre 220 millions de Galaxy) et que cette pole position soit maintenue en 2024 (250 millions d'iPhone estimés).
Non seulement Apple fait produire à bon régime le plus costaud de ses futurs iPhone 15 Pro, affirme Kuo, mais la Pomme a fait aussi remonter les cadences, en parallèle, pour ses modèles actuels.
Les iPhone 15 Pro disponibles dans toutes les couleurs, tant que c’est une variante de gris