Apple a opéré quelques modifications dans le fonctionnement de son assistant vocal qui ont cassé, au moins partiellement, la « compatibilité » avec certains hacks permettant d'utiliser Siri sur iPhone 3GS et iPhone 4. Alors que l'on pouvait jusqu'ici utiliser une partie des fonctions de Siri sur ces appareils à l'aide d'un proxy et d'un certificat, Apple a ajouté un système d'authentification forte, SetActivationToken, qui empêche l'utilisation de Siri chez une partie des utilisateurs de hacks sur iPhone 3GS et iPhone 4.
Chez les utilisateurs affectés, Siri refusera tout simplement de traiter la moindre requête. Il semble que la suppression du fichier
com.apple.assistant.plist
dans var/mobile/Library/Preferences/
règle le problème chez certains. Apple a-t-elle décidé de se lancer dans un nouveau jeu du chat et de la souris contre ceux qui détournent Siri ? Peut-être pas : s'il est tout à fait compréhensible que certains bidouilleurs tentent de dépasser les limites de Siri, même si certains violent la propriété intellectuelle au passage, il faut aussi comprendre que la firme de Cupertino peut tout à fait procéder à des changements dans son système privé sans prendre de pincettes.
Le fait que cette modification ne stoppe que quelques systèmes, et soit relativement bénigne pour le plus populaire, renforce cette hypothèse. Seule l'évolution de la situation à long terme permettra de connaître la politique d'Apple sur le sujet.
[Via iDownloadBlog]