Apple Store : un iPhone 4 en panne, un 4S prend (parfois) la relève

Florian Innocente |

Des propriétaires d'iPhone 4 blanc de 16 Go qui ont obtenu un remplacement de leur mobile dans un Apple Store peuvent se voir proposer un 4S à la place.

9to5mac explique que ce modèle d'iPhone 4 connaît un problème inhabituel d'approvisionnement. Dès lors, les Genius Bar ont reçu pour consigne de remplacer le 4 par son équivalent de nouvelle génération. Il s'agirait de modèles issus du refurb, mais le passage au 4S ne devrait pas gêner outre mesure les personnes concernées…

D'après le site, cette mesure est en vigueur aux États-Unis et au Canada, pour certaines boutiques, et il n'est pas certain que les Apple Store ailleurs dans le monde soient confrontés à la même pénurie.


avatar napuconcture | 
[troll-on] preuve qu'il n'y a guère de différences entre le 4 et le 4S. [troll-off]
avatar napuconcture | 
Il est plutôt désastreux, j'imagine je vais chez Renault avec une Clio pour un souçis de joint de culasse, je ressort avec un Senic. L'effort commercial est lui par contre remarquable.
avatar phocean | 
@lmouillart Rien à voir. Ou alors : je vais chez Renault avec une Clio qui a un problème, et à la place ils me redonnent la même avec un moteur qui tourne mieux, des pneus neufs, une carrosserie impeccable. Sérieux, ça te gênerait ?
avatar napuconcture | 
J'ai pas dit que ça me gênerais, j'ai dit que ça ne dénotais pas du serieux du SAV.
avatar DickyPoo | 
@lmouillart : « J'ai pas dit que ça me gênerais, j'ai dit que ça ne dénotais pas du serieux du SAV. » Au contraire, ça dénote un certain sérieux du SAV, qui se débrouille pour fournir tout de même au client, malgré un problème de stock, un service le plus proche possible de celui attendu (tout en s'assurant que la différence sera à l'avantage du client). Il faut avoir un problème de compréhension du sens du terme SAV pour trouver ça désastreux. Ou du moins, le prétendre…
avatar DickyPoo | 
@lmouillart : « j'imagine je vais chez Renault avec une Clio pour un souçis de joint de culasse, je ressort avec un Senic. » C'est ta comparaison qui est désastreuse (ainsi que ton troll dans son ensemble). Car ce qui est décrit dans l'article consisterait à repartir avec une Clio équivalente, de la même couleur, mais de la génération suivante. Bref, un truc bien moins gênant pour le client que ce que tu as décrit.
avatar lechneric | 
@lmouillart Encore une fois vous exagérez de manière complaisante. Je n'ai jamais eu de soucis avec le SAV d'Apple en cas d'appareil défectueux, j'ai même été plutôt impressionné. Je ne dis pas que tout est parfait (j'ai un collègue qui a eu de gros soucis avec le fameux problème d'oxydation/corrosion, commun à pratiquement toutes les marques), mais il ne faut pas grossir le trait non plus.
avatar master_bate | 
@guillardmarc : Mais toi tu es français ! C'est pour cela qu'il ne font pas ça en France.
avatar kalynoh | 
Moi personnellement, si je ramenais ma 406 au garage pour une panne et qu'au lieu de me dire "bah désolé faut qu'on se fasse livrer les pièces, il y en a au minimum pour une semaine de délai, voir plus", on me laissais repartir avec une 407 refaite à neuf avec plus d'option, je crois pas que je ferai mon chier, au contraire...
avatar Kevelian | 
@inulart , tu changera jamais y a pas une occasion ou tu va trouver bien quoi que ce soit chez la Pomme , ma femme a eu un HTC sensation 4 mois en SAV et au retour les mêmes problèmes , alors que pour les iPhone 10 minutes après on repart avec un neuf ( ou en tous cas l'aspect neuf) ... La pomme c'est les seul dans la téléphonie a avoir un SAV de la sorte, dans les années 200 avais aussi un service d'échange, mais ils ont cessé depuis déjà quelques années
avatar Nathansatva | 
Je serais curieux d'en savoir plus sur les rouages de ces échanges. Sur un modèle qui n'est plus totalement produit, comme les iPhones 4, comment font ils pour maintenir un certain stock ? Parce qu'il y a quand même deux couleurs, deux modèles (GSM et CDMA), et trois capacités (8,16 et 32go), ce qui fait 12 références à avoir en stock ! Et si une bonne partie des pièces est encore fabriquée pour le modèle 8go, les cartes mères de 16 et 32go sont encore produites ? Y a une usine qui tourne quelque part pour en sortir une poignée pour le SAV ? Parce que bon ok l'iPhone qui rentre en SAV pour un souci d'écran ou de bouton, sa carte mère peut repartir direct dans un modèle reconditionné. Mais je doute que ça suffise à la demande. Y a aucun chiffre sur cette partie immergée de l'iceberg ? Dites, la rédaction, vous pourriez pas nous faire un petit article là dessus en cette période un peu creuse d'attente de mise à jour des Mac ? ;-)
avatar djmat | 
Bmw pourquoi pas et encore pour moi l'iphone a rien a voir avec un produit de luxe, la preuve les ado et les racailles en on tous puisque c'est les catégories de population qui cherchent le plus à se démarquer par les biens matériels qu'ils possèdent, en clair à faire les malins. Alors par contre, Mercedes, t'es sérieux ? Tu parles bien de ces caisses de cinquantenaires qui se trainent comme pas possible et savent meme pas tenir un volant ? C'est typiquement les caisses de gros beauf qui ont aucun gout !
avatar winstonsmith | 
@Superboy58 : J'adore tes super clichés de merde.
avatar netgui | 
Y'a des années, mon premier Mac, un eMac, est tombé en panne, 1 fois, 2 fois, chaque fois réparé 15 jour et puis ré-panne... Du coup, à la 3ème fois, ils m'ont avoué que c'était un problème de carte mère reconnu mais qu'il n'avait plus la pièce : j'ai eu un des premier iMac en échange... À l'époque, passer du crt au tft, c'était cool !
avatar fredroy | 
"C'est po juste!" comme dit souvent un grand penseur* de notre temps. *Le grand penseur c'est Titeuf.
avatar tifilou68 | 
C'est parler de Clio de "génération suivante" qui est idiot : d'une génération a l'autre les voitures restent dans la même gamme, avec à peu près la même puissance. Sinon, vu l'âge de la première Clio, aujourd'hui le dernier modèle pourrait rivaliser avec un Porsches ! En réalité on perd parfois même en finition d'une génération a l'autre ! Par contre le Scenic ça choque car c'est très gros. Il aurait fallu dire "Tu rapportes ta Twingo, on te l'echange par une Clio". Mais la meilleure comparaison, ça aurait été de dire qu'ils echangeaient contre une voiture de même nom (la génération on s'en fou), mais acec un moteur plus puissant, simplement. Chevaux, diesel, tout ça.
avatar iMax | 
Bon, vu les prix que pratique Apple, il y a intérêt que le SAV soit bon. Sinon ce serait un désastre pour cette entreprise. Je vais développer un peu. Il y a un peu plus de deux ans, nous avons switché: échange pour un MacBook blanc avec des charnières fissurées, changement de disque dur bruyant dans un MBP 15p, échange d'un iMac 27p pour cause d'une vitre décalée, mais le nouveau avait un dd bruyant. Maintenant ce 27p a des tâches grises ! Bref, j'aurai préféré des machines plus fiables dès le début, au lieu de courir au SAV... Ainsi que mon beau-père dont le 24p est atteint de jaunisse et dernièrement l'écran affiche des stries et se fige de manière aléatoire. Pour résumer: chaque machine Mac avait au moins un problème ! Ça fait réfléchir, et je ne suis pas certain de vouloir rester à tout prix chez la pomme. Les deux iPhones et l'ipad: no problem.
avatar ElGringo13 | 
@supermars : c est pareil pour toutes marques produisant autant. Moi j ai eu un ibook g3 qui m a fait 10 ans. Mes parents et ma copine on des imacs depuis deux ans. Pas de soucis non plus
avatar djmat | 
Tout faux justement. Le marché de l'occasion sur de l'Android va se rapprocher énormément du marché de l'occasion iPhone au niveau de la dépréciation. Rien à voir avec la différence Mac/PC. Vas tout simplement faire un tour sur Price Minister pour t'en convaincre. Après je trouve ça marrant de parler de poubelle phone quand on sais que le principal public de l'iphone c'est les ados kikoulol et les racailles !
avatar mto1 | 
@Superboy58 : statistiquement, les plus de 25 ans sont la cible principale des iPhones. C est de grands ados alors :)
avatar tifilou68 | 
Les racailles elles ont des Samsung, c'est bien connu.
avatar tifilou68 | 
Ah, et le vrai nerd a un Sony-Ericson, parce que c'est rare.

CONNEXION UTILISATEUR