Apple : un brevet sur la technologie In-Cell

Christophe Laporte |

Voici un brevet qui pourrait faire parler de lui. Apple vient d'obtenir un brevet relatif à la technologie In-Cell. Il se murmure que la pomme pourrait précisément utiliser cette technologie dans son prochain terminal afin de réduire son épaisseur.

Cette méthode consiste à positionner les capteurs tactiles au même niveau que les pixels, et non à opérer par couche comme c'est le cas actuellement (lire : Rumeur : comment Apple pourrait affiner l'iPhone 5).

Quoi qu'il en soit, Apple s'est beaucoup intéressé à la question. Le brevet décrit un grand nombre de méthodes permettant de mettre en oeuvre cette technologie.

Dernière chose à noter : ce brevet a été déposé en juin 2007, avant la commercialisation du premier iPhone et s'appuie sur un autre brevet datant de 2006. Mais c'est bien connu, Apple a de la suite dans les idées. On a pu s'en apercevoir une fois de plus dans le cadre du procès Apple / Samsung. Des documents internes ont montré par exemple que le design de l'iPhone 4 était déjà dans les cartons en 2005 !

[Via : MacRumors]

avatar jarno24 | 
Je vais breveter la disposition pain-fromage-jambon-beurre-pain, dans les deux sens.
avatar smoooth | 
Tu m'étonne !!!
avatar ThoTokio | 
"Des documents internes ont montré par exemple que le design de l'iPhone 4 était déjà dans les cartons en 2005 !" Et l'on sait que l'iPad a été conçu avant l'iPhone... Quand je vous dit qu'Apple a dans ses cartons des projets et des produits pour 10 ans...!
avatar CeGt | 
Ce brevet a l'air prometteur !!
avatar eipem | 
@oomu : Laisse tomber, y en aura toujours pour te dire qu'Apple n'a rien inventé mais s'est bien entourée, ou qu'ils ont tout pompé ailleurs. Comme y aura toujours des gens pour te traiter de mouton alors qu'Android a 68% de parts de marché (ce qui fait un joli paquet de clients pour suivre le même troupeau) Aujourd'hui c'est mode de taper sur Apple. Tout le monde s'y met. Mais quand les usines Samsung maltraitent des mineurs de moins de seize ans on en entend pas parler... J'ose même pas imaginer si c'est Apple qui avait été concerné. Si encore il n'y avait que la presse... Mais les Andrusers s'y mettent aussi. Je ne compte plus le nombre de fois où un crétin m'a balancé "oh un iPhone, le même téléphone que tout le monde" (je rappelle 68% d'androïders) ou encore "ouais Apple c'est fermé" et quand tu demandes "qu'entends-tu par fermeture ?" le mec te regarde avec un air définitivement con d'ignorant, incapable qu'il est de comprendre ce qu'il passe son temps à répéter parce qu'il l'a lu sur Frandroid.con . Le plus drôle dans tout ça c'est que c'est toujours le mec qui commence à te faire chier avec ton iPhone qui finit par te traiter de fanboy aveugle... Ça rate jamais. Le "Fanboy" est devenu le point Godwyn de la technologie.
avatar dagenais17 | 
@joneskind belle brochette de clichés je pense d'ailleurs que le camp d'en face te traite de la même manière et ils ont des raisons de le faire. Alors je trouve que tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet... kif kif pareil. Juste au passage tu parles de part de marché android 63% et eux il te parle de téléphone.... pas d'ios vois tu la différence? sauf erreur il y a plus d'android là tu as raison mais moins de concurrent que d'iphone? je me trompe? ios android ok mais iphone et ? .... android? non ça ne colle plus. conclusion avec quelques approximations bien senties on peut faire passer les autres pour des menteurs malhonnête set plein de mauvaise foi.
avatar eipem | 
@Mabeille : C'est toi le cliché. Mon meilleur pote à une Galaxy Note. Il en a besoin pour son boulot (la techno Wacom est imparable pour ses relevés) - Moi j'ai besoin d'iOS pour sa panoplie d'appli Réal Time Audio que j'utilise en concert. Y a pas d'équivalent sur Androïd. Lui ne passe pas son temps à me dire "T'as un iPhone t'es un mouton" alors que des mecs comme ça j'en croise de plus en plus. La plupart du temps, les mecs ne savent pas ce que ça veut dire "fermé". Pour eux ça veut dire "Ouin je peux pas installer Flash (Standard Propriétaire Fermé) et je peux pas mettre de jolis Widgets) - faire entrer dans leur tête la notion d'ouverture c'est trop difficile. Oui 68% de moutons Androïd. Je persiste et je signe. Mon smartphone est un outil. C'est via l'OS que je l'utilise, pas via un écran plus grand. Tous les téléphones Androïd sont sous Androïd et fonctionnent de la même manière. Le téléphone n'est qu'une enveloppe. Tous les téléphones tactiles du monde peuvent se résumer à un écran tactile et un OS. Il n'y a que l'OS qui fasse la différence. Le prochain iPhone pourrait être horrible, je l'achèterai quand même pour iOS. Si demain je pouvais installer iOS sur un Galaxy Note j'y réfléchirai peut-être à deux fois. La différence entre toi et moi c'est que tu vois le smartphone comme un accessoire de mode, alors que mon pote (sous Androïd) et moi, on voit ça comme un outil. Juste pour que tu comprennes bien où je veux en venir. Mon ordinateur principal est un PC bien gonflé sous OSX, parce que je n'ai pas trouvé le matériel dont j'ai besoin chez Apple. Et oui je fais partie des 10% de moutons Apple qui préfèrent OSX (ET Linux) à Windows (90% de parts de marché) Ça y est ? Tu comprends maintenant ?
avatar dagenais17 | 
@joneskind pour les clichés je comprends que tu ne t'en rendes pas compte. La différence entre toi et moi c'est que tu vois le smartphone comme un accessoire de mode, alors que mon pote (sous Androïd) et moi, on voit ça comme un outil. tu en sais quoi? perso je n'ai pas parlé de ça. tu présumes là. je dis juste que ce qui te permet de dire qu'il y a plus de mouton chez android la preuve plus de 60% des phones sont sur android est un argument qui certes t'arrange mais il est loin d'être recevable. Si tu veux comparer ios a android ok si tu veux comparer un iphone 4 a un gs2 ou gs3 un lumia ok je suis d'accord. Mais comparer un iphone4 à android c'est comparer des choux et des moutons. c'est ça mon propos rien de plus. Que ton iphone soit un outils pour toi je te félicites et sans tu as fait un bon choix pour toi. ensuite je ne critique en rien tes choix
avatar dagenais17 | 
éternel combat entre innover et inventer.
avatar glowbox | 
On me l à encore dit hier qu Apple c est fermé...
avatar dagenais17 | 
oui et c'est des 3 os le plus verrouillé. et? le dire c'est être un frandroid? il faut aussi apprendre a supporter la critique même quand il s'agit d'Apple.
avatar dagenais17 | 
:) j'ai adoré.
avatar jimouest2005 | 
MacG = MacRumors + 1 journée ?
avatar dagenais17 | 
plus fin que plus fin semble être le cheval de bataille d'Apple ... plus c’est fin plus ça chauffe.... plus ça chauffe plus vite ça fini à la poubelle. enfin ce brevet mise en place ça veut dire bye bye les pièces de rechanges no name qui nous permettent aujourd'hui de sauver un produit apple... Allons nous vers du plus en plus jetable? Allons nous vers des pièces tellement spécifiques qu'Apple devient incontournable pour la réparation (hors garantie bien sûr)? En tout cas Apple a un mobile pour faire ça. La mort programmée de iFixit?
avatar davmacgeneration | 
Iphone fermé... je ne sais pas... Ce qui est sur,c'est que Mac, c'est pas compatible... Rahh les phrases toutes faites qui évites d'être intelligent ;-)
avatar whocancatchme | 
Heureusement que notre ami Mabeille est toujours sur la brèche pour rétablir quelques vérités et relativiser les choses, surtout lorsqu'il s'agit d'Apple...
avatar pgpg | 
Enfin un vrai brevet. Ça faisait longtemps, et ça à plus de gueule que le smarthpone rectangulaire à bordures noires... Voila un brevet pour lequel une grosse action en justice serait justifiée si la concurrence venait à l'utiliser sans licence.
avatar napuconcture | 
Idem, pas fan de cette techno, les écrans cassent encore très souvent quelque soit le modèle. Le gain de finesse entre un GS2 et GS3 est pas flagrant, par contre le coût de changement de la vitre dans un cas et vitre+écran dans l'autre est rédhibitoire.

CONNEXION UTILISATEUR