Brevet : un micro dans la prise casque

Anthony Nelzin-Santos |

Un brevet déniché par MacBrains montre qu'Apple chercher à toujours réduire le nombre d'aspérités, boutons et trous présents sur ses produits : c'est cette fois le trou au fond duquel on trouve le micro sur l'iPhone qui est visé. Apple envisage de le supprimer en plaçant le micro au fond de la prise casque.

skitched

L'idée est intéressante, mais elle présuppose que tout le monde utilise un casque doté d'un micro : si le casque est branché, on utilise son micro intégré, s'il ne l'est pas, on utilise le micro de l'iPhone. Non seulement tout le monde n'a pas forcément un casque avec micro intégré, mais tout le monde ne veut peut-être pas en avoir un.

Tags
avatar Kinky | 
Je confirme avoir déjà utilisé un casque sans micro pour téléphoner, le son arrive directement aux oreilles mais je parlais dans le bas de l'iPhone que je tenais tête vers le bas, dans sa housse, comme je l'aurai fait avec un micro. C'était avant d'enfin acheter un vrai casque micro, merci Klipsch S4i !
avatar Kinky | 
...parce qu'il n'a a pas a tortiller du cul 107 ans : les podcasts France Inter, avec le casque Apple... Même le son à fond, dans le metro, c'est parfaitement inaudible. Sauf à s'écraser les écouteurs au fond de l'oreille et a les tenir comme ça en permanence. Donc un casque intra sans micro restait a les yeux une meilleure option.
avatar johannk | 
@ Oracle : J'en cherche un bien depuis très longtemps. Tu le recommandes donc?
avatar monsieur_gris | 
S'il vous plait la redac' corrigez vos fautes d'orthographes. Apple cherchait et non chercher hum hum...
avatar josselinrsa | 
Je préfèrerai une sortie Optique SPDIF comme sur les MAC. Pour pouvoir le brancher sur un convertisseur audio digne de ce nom.
avatar pacou | 
+1
avatar Macmmouth | 
@laditoldi. Connais pas le Klipsh. Mais me suis acheté le mm60 de Sennheiser après avoir lu différents reviews positifs. Un son en audio très bon, excellentes basses, et un petit boitier rigide pour le plier dedans. Acheté 79€ à la FNAC. Mais on peut le trouver moins cher ailleurs.
avatar will42 | 
"Non seulement tout le monde n'a pas forcément un casque avec micro intégré, mais tout le monde ne veut peut-être pas en avoir un." Les gens utiliseront le casque fourni avec l'iPhone ou un model compatible (micro intégré). Fin de l'histoire.
avatar Schlurf | 
Le casque fourni a des fonctions qui sont absentes de la plupart des casques (avance/retour rapide, rejouer, suivante/précédente etc...). Moi j'en cherche un comme ça en intra auriculaire pas trop cher. Si quelqu'un a ça en boutique...
avatar Macmmouth | 
Ah oui. Il faut choisir le mm60 "pour" iPhone. Avec les commandes play-stop-avance-retour intégré sur le micro du casque. Il existe aussi un mm60 pour Nokia avec lequel ne pas confondre.
avatar Ponzi | 
@ Oracle Tout à fait d'accord avec toi. Ah le métro et sa ligne 13 et cie : la voix douce et suave qui t'annonce deux fois le nom de la station avant que la rame y entre. Envie de la tuer oui, surtout quand tu écoutes un reportage de RFI ou autres sur ton iPhone et que tu tapes comme moi (mais nous sommes des milliers) Chatillon->St Lazare ou l'inverse, chaque jour. Alors du coup, j'utilise un K 480 NC et tant pis s'il n'y a pas de micro. Et puis je n'aime pas raconter ma vie devant tout le monde et si c'est urgent la boite vocale est toujours là !
avatar Luukke | 
@ laurent_iMac : Ce qui est ennuyeux c'est que quand l'iPhone verrouillé sonne, le Podcast se coupe en attendant et pas moyen de rejeter l'appel, du coup quand il y a un espèce de désespéré qui rappel 10 fois derrière arrrrrrgh.
avatar Ponzi | 
Espèce de désespéré qui utilisant comme toi un iPhone, tient a te confirmer une nouvelle fois, alors que c'était archi confirmé depuis une bonne semaine par email et tout autre moyen, que c'est bien ce soir que tu dois le retrouver du côté de ... pour simplement boire un verre. La aussi tu a envie de le tuer. A croire que la fonction Mail sur l'iPhone n'existe pas ! Alors je réfléchis à acheter un Schuffle ainsi j'écouterais les podcasts de mon choix et l'iPhone sera Hs, ainsi tranquille !!
avatar drkiriko | 
Pas grave, le prochain iPhone ne fonctionnera qu'avec des casques Apple ou Apple partenaire...avec micro. La puce (le mouchard) inclus à l'écouteur, ça sert à quoi, vous croyez !
avatar iguan | 
@Anthony "L'idée est intéressante, mais elle présuppose que tout le monde utilise un casque doté d'un micro : si le casque est branché, on utilise son micro intégré, s'il ne l'est pas, on utilise le micro de l'iPhone. Non seulement tout le monde n'a pas forcément un casque avec micro intégré, mais tout le monde ne veut peut-être pas en avoir un." Non cela ne présuppose pas ça du tout. Le petit trou qu'il remplacerait ne constitue pas du tout le micro servant à enregistrer la parole, mais le micro servant à annuler les bruits extérieurs. Le micro servant à enregistrer la parole lui est en bas du téléphone (en bas il y a le haut parleur d'un coté et le micro dont je parle ici de l'autre), ce qui est logique et il ne peut pas en être autrement. De ce fait, même avec un casque sans micro, il resterait parfaitement possible d'utiliser le micro du bas pour parler, tout comme on le fait déjà aujourd'hui. Par contre il y aurait alors une diminution significative de l'efficacité du processus d'annulation de bruits externes.
avatar Nicocolas | 
J'utilise des intra auriculaire de chez Sony spécialement conçu pour IPhone avec micro et toutes les commandes qui vont bien, le son est bien meilleur qu'avec les écouteurs Apple. Je testerais bien les seinheiser aussi...
avatar Pitiousss | 
En parlant des asperité qu'apple cherche a cacher je me demande bien comment il vont s'y prendre avec le mini usb pour charger l'iphone…
avatar tazevil666 | 
@ arturus : Avec un convertisseur mini-USB dock connector tout simplement.
avatar elcid | 
Pas très clair l'article ! Mais serait-il supposé que la prise casque déménagerait au dessous de l'iPhone ? Sinon, ce serait une belle galère de le tenir à l'envers pour les appels... Ou alors c'est moi qui ai tout compris de travers !
avatar macfille | 
«L'idée est intéressante, mais elle présuppose que tout le monde utilise un casque doté d'un micro : si le casque est branché, on utilise son micro intégré, s'il ne l'est pas, on utilise le micro de l'iPhone.» Je ne vois donc pas en quoi ça changerait quoi que ce soit, il y aurait tjs un micro externe? En plus, je l'aime bien le micro de l'iPhone, pour les mémos vocaux et enregistrements sonores en tous genres (pour des diaporamas, je vous conseille Dictaphone!). Il est direct, sans prob, fonctionne bien avec l'app Dictaphone, bonne qualité sonore...

CONNEXION UTILISATEUR