La musique adoucit les mœurs, c'est bien connu. Un brevet d'Apple déposé en juillet 2008 montre un système qui permettrait à un iPhone ou tout autre produit avec écran tactile de détecter l'humeur de son propriétaire, par exemple selon la manière dont il touche l'écran. L'iPhone pourrait alors lui proposer du contenu (audio, images, vidéo) en fonction de son humeur, ou pour contrer son humeur (une musique douce pour relaxer quelqu'un d'énervé).
Pour affiner les résultats, à la manière d'un Genius basé sur l'humeur, le système pourrait aussi proposer un choix d'ambiances selon l'humeur détectée, et se souvenir des différents choix faits selon les différentes humeurs pour proposer des listes de lecture plus adaptées. Si aucun contenu pertinent n'est trouvé dans l'appareil, le système serait capable de les streamer depuis Internet.
Apple réfléchit aussi à l'amélioration de l'écran d'accueil de son iPhone (d'autres s'y sont aussi penchés), notamment par la possibilité d'y ajouter des raccourcis vers la fiche d'un contact. Un tap sur l'icône du contact pourrait afficher sa fiche, ou lancer une application spécifique. Mieux encore : en conjonction avec l'utilisation de la géolocalisation (lire : Apple brevète son équivalent de Latitude), l'icône du contact pourrait n'apparaître que quand celui-ci est à proximité immédiate. Un système qui pourrait aussi servir pour de la publicité contextuelle, où un commerce pourrait s'inviter sur votre écran d'accueil pour vous proposer des promotions, en se basant sur votre position.
Via AppleInsider

