Les consommateurs canadiens peuvent acheter un iPhone chez presque tous les opérateurs au pays. Rogers, Bell, Fido, Virgin, Koodo Mobile… et prochainement chez Vidéotron.
Le géant québécois, qui propose également des services de télévision par câble et de téléphonie résidentielle, est l'un des derniers opérateurs canadien à ne pas proposer l'iPhone à son catalogue. Ce sera chose faite le 28 mars, avec la possibilité de commander le 5s ou le 5c, les clients intéressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire en ligne pour être tenus au courant.
Même sans l'iPhone, Vidéotron ne se porte pas trop mal. Au dernier trimestre 2013, l'opérateur a recruté 25 300 abonnés mobiles, soit plus que les prévisions des analystes. Avec l'iPhone, l'entreprise filiale de Québécor espère bien tirer les marrons du feu : alors que les clients de son concurrent Rogers génèrent un revenu moyen de 66$ par abonné, ceux de Vidéotron ne représentent que 40,49$. En proposant les deux modèles d'iPhone, la société espère bien à terme pousser ses clients à dépenser un peu plus sur son réseau.
[Via : Les Affaires]