Canada : l'iPhone finalement chez Vidéotron

Mickaël Bazoge |

Les consommateurs canadiens peuvent acheter un iPhone chez presque tous les opérateurs au pays. Rogers, Bell, Fido, Virgin, Koodo Mobile… et prochainement chez Vidéotron.

Le géant québécois, qui propose également des services de télévision par câble et de téléphonie résidentielle, est l'un des derniers opérateurs canadien à ne pas proposer l'iPhone à son catalogue. Ce sera chose faite le 28 mars, avec la possibilité de commander le 5s ou le 5c, les clients intéressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire en ligne pour être tenus au courant.

Clic pour agrandir

Même sans l'iPhone, Vidéotron ne se porte pas trop mal. Au dernier trimestre 2013, l'opérateur a recruté 25 300 abonnés mobiles, soit plus que les prévisions des analystes. Avec l'iPhone, l'entreprise filiale de Québécor espère bien tirer les marrons du feu : alors que les clients de son concurrent Rogers génèrent un revenu moyen de 66$ par abonné, ceux de Vidéotron ne représentent que 40,49$. En proposant les deux modèles d'iPhone, la société espère bien à terme pousser ses clients à dépenser un peu plus sur son réseau.

[Via : Les Affaires]


avatar Feusange | 
7 ans. Mieux vaut tard que jamais.
avatar T!b | 
On rigole autant quand on voit des noms tels que "B & you", "MyTF1" et les serveurs d'une compagnie bien française en "sold out". Question de point de vue.
avatar alixteeth | 
Videotron escrocs !! Bell escrocs !! Telus escrocs !!! Fido : ok Koodo : très bien. ...
avatar manamaam | 
@Jean Claude Dusse Fido appartient à Télus et Koodoo à Bell. À part de ça, ce sont tous des escrocs et nous sommes tous des victimes ! Pauvre de nous !
avatar alixteeth | 
Je le sais. Je ne suis pas con non plus avant d'affirmer ce genre de choses. Mais la preuve que ça ne change rien...
avatar ecegler | 
La téléphonie mobile au Canada est super cher comparé à la France, ils pratiquent à peu près tous les mêmes tarifs, partent d'un forfait à bas prix puis en ajoutant les options qui devraient être de base, on arrive à des forfaits coûtant près de 80-90$ par mois...!!! Rogers est pas mal fort pour ça. Vidéotron reste quand même le moins cher je trouve (50$ par mois avec 1Go, faut pas consommer trop de data c'est clair), espérons juste que les forfaits ne vont pas grimper avec les iPhones... Mais c'est clair, ici, la téléphonie mobile, c'est du vol organisé, à moins d'opter pour du prépayé Virgin Mobile, ça dépanne au début mais c'est super limité. Enfin bien content quand même que Videotron propose (enfin) l'iPhone, je voulais avoir plus de choix Windows Phone, ils ne propose qu'un HTC (pourri) et ont abandonné les Lumia.... Tant pis, ce sera le 5C pour ma part, adieu Windows Phone, j'espère juste qu'il y aura l'équivalent de Nokia Drive sur iOS (GPS offline).
avatar Steve9 | 
Afin de vous corriger... Fido a été acheté par Rogers, Koodo a été créé pour la clientèle jeune et appartient à Telus, Solo a été créé par Bell, Petro-Canada Mobile loue le réseau de Rogers (je crois), Virgin Canada a été acheté par Bell, Public Mobile (pas un grand réseau encore) vient d'arriver... Pour Vidéotron (réseau en forte croissance); quand ils ont commencé, ils étaient sur le réseau de Rogers pour ensuite être sur leur propre réseau. Je crois qu'ils ont encore une entente avec Rogers pour certains secteurs... Vidéotron est la compagnie la mieux quoté pour le service à la clientèle et du soutien technique dans les communications au Québec. Bell (siège social maintenant en Ontario) est la pire compagnie au Québec pour le service à la clientèle avec leur problème de facturation qui n'est toujours pas au point. L'iphone vient d'arriver chez Vidéotron car maintenant l'iphone est compatible avec leurs fréquences. Les prix au Québec pour le mobile sont extrêmement chers à comparé de d'autres pays. Mais, on peut quand même bien s'en sortir en négociant... Merci!
avatar Bourne911 | 
Videotron accepte les iphone depuis juillet 2013 même que moi j'ai un iPhone 5s et ça me coûte 79.99$ pour internet illimité et téléphone illimité SMS illimité international boîte vocal et afficheur. Fido c'est rogers Bell et Virgin mobile Telus et koodo Videotron et seul il fais affaire avec rogers ou que videotron a pas de tour on tombe sur réseau partenaire. Le - cher de tout les opérateur c'est Vidéotron
avatar Steve9 | 
Vidéotron acceptait l'iphone qui devait être débloqué (si appartient à un autre fournisseur) ou acheté en boutique chez Apple mais ne le vendait pas. Vidéotron offrait seulement la carte sim pour celui-ci. Et maintenant, Vidéotron vend l'iphone en boutique.
avatar Steve9 | 
Vidéotron a habituellement les meilleurs prix mais avec certains forfaits corporatifs de d'autres fournisseurs, Vidéotron est plus cher.
avatar Bourne911 | 
Trouve moi pour 79.99$ internet illimité et les appelé aussi je trouve ça pas cher en plus je peux partager l'Internet avec mon ordi mon iPad il on fais une belle promotion.
avatar Steve9 | 
Bourne, J'ai pratiquement la même chose avec un forfait corpo pour 50$.
avatar Steve9 | 
Videotron ont de superbe prix. Mais quand on a la chance de profiter de forfait corpo, faut y aller.. ;)
avatar T!b | 
51$, ça donne 58.64$ taxes incluses, soit 38.21 EUR. Sinon, généralement on ne fait pas la conversion. Si on considère le coût de la vie et le salaire moyen, on a tendance à considérer que 1$=1EUR. La conversion c'est bon pour les touristes pas pour quand tu vis dans le pays.
avatar T!b | 
@kirstof95 Ça reste hyper cher (et encore plus quand n'a aucun revenu) par rapport à ce qui se pratique en France. Même si la conversion peut rassurer au premier abord.
avatar Claude__C | 
Vidéotron offre les forfaits les moins chers au Québec. Seulement, je me demande si les forfaits pour iPhone (avec un contrat de 2 ans) seront plus chers chez eux, comme chez les autres fournisseurs.
avatar T!b | 
Non, il me semble qu'on dirait plutôt (avec l'accent local): " Zeu iiphaune cinq esse ize cominnegue soune" :-)

CONNEXION UTILISATEUR