Free Mobile : encore des soucis !

Christophe Laporte |

Depuis la panne de la semaine dernière (lire : Free Mobile : panne générale du réseau ?), quelque chose continue à ne pas tourner rond sur le réseau Free Mobile.

Vous êtes un certain nombre à constater deux problèmes depuis le début de l'après-midi : d'une part des débits anémiques, et d'autre part, un taux d'échec très important lorsque vous essayez de joindre votre correspondant.

Le problème n'est spécifique ni à un terminal en particulier ni à une zone géographique. Est-ce que tout cela est lié au fait que le réseau Free Mobile (lire : Free Mobile : réseau allumé et contre-attaque d'Orange) semble monter en puissance depuis quelques jours ? Nul ne le sait…

Quoi qu'il en soit, si vous avez l'un de ces deux soucis, sachez que le fait de redémarrer votre terminal semble améliorer les choses.

N'hésitez pas à nous faire part de vos témoignages dans les réactions…


Tags
avatar Oh la belle Pomme | 
Tres bel avatar. :)
avatar 4rbib00l | 
C'est marrant XN ne la ramène plus en ce moment...
avatar Popopopee | 
baisse de débit sur lille aussi. un passage en mode avion, et annulation de ce mode m'a permis de revenir à un débit correct. Il y a quelques jours, j'étais à 5 barres en 3G, et après cette manipulation, j'en étais à 3 barres. En rentrant chez moi, mon débit est redevenu bas.... En espérant que free réagisse et communique.
avatar Satis | 
J'ai manqué un appel à 3 h 30 du matin samedi soir alors que j'étais d'astreinte à l'hopital. Mon téléphone n'a tout simplement pas sonné. Heureusement que j'avais une ligne fixe qui fonctionnait, sinon il y aurait eu un souci pour le patient qu'il a fallu opérer en extrême urgence... ça m'invite fortement à retourner chez orange.
avatar JonathanMds | 
@mbalille : eh ben ! Tu as pas peur ! À ta place j'aurai attendu de voir un peu.
avatar toulke | 
@mbalille : 'J'ai manqué un appel à 3 h 30 du matin samedi soir alors que j'étais d'astreinte à l'hopital. Mon téléphone n'a tout simplement pas sonné. Heureusement que j'avais une ligne fixe qui fonctionnait, sinon il y aurait eu un souci pour le patient qu'il a fallu opérer en extrême urgence... ça m'invite fortement à retourner chez orange.' Je pense que tu fais une erreur dutiliser le reseau de free pour le travail vu que ce nest pas encore au point...si tu as le choix va chez sosh en attendant vu que tu as lair de faire un boulot ou il faut pouvoir te joindre ;-)
avatar crifan | 
@mbalille un peu risqué le mode urgentiste avec un forfait non mature. esperons que le samu a des lignes solides et des forfaits non low cost
avatar Gaspard31 | 
Ouais, alors on ne va y pas aller par 4 chemins : iphone 4 chez free, antenne orange en manuel : http://i.imgur.com/qPmFL.png (maintenant j'ai les mêmes résultats que la photo de la news) le même iphone 4 au même endroit, chez free avec antenne free en manuel : http://i.imgur.com/JCJlS.png et au même endroit, iphone 4S avec sosh : http://i.imgur.com/8FdrR.png Donc il faut maintenant remettre la recherche auto pour avoir le plus d'antennes free possible, mais adieu l'autonomie convenable! Je crois que je vais garder ma ligne sosh uniquement...
avatar ybart | 
Beua débit que vous avez la! Pour ma part j'ai un "sacré" débit en 3G descendant 0.05 montant 0.03! Wahouuu. J'ai fais une capture d'écran parce que la, c'est fort ma tolérance baisse de jour en jour, et les problèmes ce multiplient. En attendant, je ne peux pas joindre ma femme en déplacement et CA M'ENERVEEEE!!!!!!!!!!!
avatar Bibipinpin | 
Comme quoi déployer un réseau, et en assurer sa montée en charge, gérer les incidents, ça ne s'improvise pas... il faut investir dans le matos, et surtout... dans l'humain ! Pas juste une poignée de geeks...
avatar reptiles57 | 
Effectivement réseau en berne dans l'a près midi mais après une redémarrage, c'est revenu dans l'ordre sauf les émissions d'appels qui avaient du mal à aboutir ! Il serait temps que Free communique...
avatar Bibipinpin | 
J'en connais un paquet qui vont revenir chez les "gros"....
avatar feut | 
A mon avis il va en falloir un peu plus pour revenir chez les gros. Quelques soucis d'appels depuis 3 ou 4 jours ne suffiront à effacer 15 ans de racket...
avatar JonathanMds | 
@Samus : parce que c'est moins cher ! Donc si tu prend un service merdique, c'est pas grave que c'est moins cher ! Mais si c'était un petit pépin chez les autres tu en aurais fait une affaire d'état ... Vraiment vous faites pitié
avatar Gaspard31 | 
Moi aussi je suis un utilisateur intensif, ça fait une heure que je surfe; j'essaie d'ouvrir une page safari avec freemobile sur mon iphone...
avatar mto1 | 
@Cedr : J ai cru que j étais de retour chez SFR aujourd hui, le débit en image, c est ce que j avais en pointe chez SFR !
avatar PachaColbert | 
C'est sûr qu'à avoir dispatché des antennes un peu partout pour couvrir les fameux 27% de la population, il n'y a pas de réseau même si la plupart des antennes sont en fonctionnement. Pour ma part je suis bloqué en manuel sur Orange, je ne sais pas dans combien de temps il sera possible de bloquer en manuel sur FREE, mais je crois que ce n'est demain la veille.
avatar vconcept | 
Déjà hier j'ai eu le coup du débit anémique un moment. J'ai regardé et j'étais sur une antenne orange. Après redémarrage ça allait
avatar marc_os | 
No soucis.
avatar iguan | 
Perso pour l'instant je touche du bois. - Internet mobile avec débits 2 à 4Mbits - Pour les appels j'ai bien eu à faire plusieurs tentatives, mais rarement plus de 3 fois, et je viens de passer 2H au téléphone sans soucis ce soir. - Les SMS pas encore eu de problème. - Les MMS j'ai testé ce week end et effectivement ça ne marchais pas, mais ce matin, de nouveau un test et ça a marché (je dis testé, car je n'utilise pas les MMS normalement, je n'en vois pas l'utilité) Je suis en région parisienne (majoritairement à Paris intra muros) et donc majoritairement (si ce n'est exclusivement) en itinérance Orange.
avatar kefoo | 
No soucis avec iphone 4 et première facture a 2€. Que du bonheur! Ma femme sur 3GS a raté 3 appels aujourd'hui. Messagerie directe. Même pas d'indication d'appel manqué. Passage en mode manuel de l'opérateur et redémarrage de l'iPhone. Depuis ça fonctionne nickel.
avatar Guillaumeg33 | 
@fubar : 'Messagerie directe. Même pas d'indication d'appel manqué. ' j'ai ça régulièrement chez Orange depuis l'iPhone 3G et maintenant avec l'iphone 4 : - chez moi - à la Défenses Donc : malgrés l'“entente” des gros opérateurs avant l'arrivé de Free, il a une mésentente fondamentale quant à l'instigation d'un vrai réseau. C'est logique ! Avec les antennes il y a des interférences et sans réseau unifié, pas d'inter-opérabilité. Avec Free et Orange, il y a la nécessité de mettre en place ce travail. Avez-vous connaissance d'action de ce type avec les anciens opérateurs ?
avatar adriendod | 
Je suis toujours chez Orange et aujourd'hui j'ai raté plusieurs appels d'employeurs alors que je captais presque à fond. Mon téléphone n'a pas sonné et j'ai reçu un message de la mvv... En plus je suis en région parisienne et j'ai régulièrement des problèmes de connexion à internet alors que j'ai la 3G à fond. Obligé de mettre en mode avion et l'enlever ou redémarrer l'iPhone pour que ça refonctionne et encore ça marche pas toujours. Donc il n'y a pas que chez Free qu'il y a des problèmes et pourtant Orange c'est l'opérateur historique...
avatar sebas033 | 
Je suis content de ne pas avoir switché chez Free, je suis tellement mieux chez SFR, qui, contrairement à ce que prétendent certains, offre un très bon débit (7/8 méga). Free deviendra sûrement intéressant dans quelques années, le temps de régler ses (nombreux) problèmes de jeunesse.
avatar kefoo | 
A ce prix là, on pardonne. Erreur de jeunesse. Aucun regret de la grosse Orange...
avatar FrancoisR | 
Je suis chez free depuis aujourd'hui. 15h test de débit 100ko/s en descendant vraiment minable test 30min plus tard 700ko/s parfait ! Je suis couvert par le vrai réseau free une antenne à quelque centaine de mètre de chez moi, les mms fonctionnes les appels fonctionne le partage de connexion fonctione et je fais 28€ d'économie par mois, pour l'instant je dit merci free.
avatar Thomatish | 
depuis tout ses problème je n'ai plus de connections internet
avatar mak2 | 
Mauvaise réception en 3G depuis quelques jours et iMessage ne fonctionne plus ...
avatar lex-icon | 
Arf bordel chez moi... M en fout cela me fait des vacances... Ma mère a laisser son téléphone sfr allumé + de 200 euro de comm... Oui le réseau marche bien chez sfr, c est vrai que vu le prix 1 seconde et c est jackpot...
avatar radar | 
Aucun problème pour ma part, sur une antenne Free depuis le début en pleine campagne Alsacienne ^^
avatar cadou | 
Bon maintenant on sait que Mac G est financé par Orange ou Sfr pour les articles. Ça donne une bonne raison de se défouler aux pigeons.
avatar popo69 | 
c'est rigolo ce que tu dis… avec 3 personnes sur 6 au boulot chez Free… On aime bien Free. Quand ca marche on le dit, quand ca marche moins bien, on le dit aussi… Et dans l'article, on donne même une astuce pour régler en partie les problèmes… En ce qui concerne les lovers/haters de free, j'ajouterai juste une donnée objective : Orange (techniquement, ce ne sont pas des rigolos) a mis 6 mois à stabiliser son réseau en 3G. Je pense qu'il faudra du temps aussi à Free. C'est normal, monter un réseau n'est pas une chose facile. Vu qu'on n'a pas mal de possesseurs d'iPhone chez Free, notre rôle est de les informer, expliquer si c'est normal ou pas……
avatar FrancoisR | 
@cl97 : Enfin une parole qui ne dénigre ni free ni les autres et qui est sensée !!
avatar Guyhom | 
Restons cool les amis, c'est normal c'est le début. Et puis c'est pas comme si on ne pouvait plus du tout appeler... Dans peu de temps on aura le meilleur réseau en terme de qualité.
avatar kuban | 
Pour info, un simple mode avion suffit pour que ça rentre dans l'ordre.faites tourner.
avatar tonstef | 
Pas de soucis chez moi :
avatar tonstef | 
Date de test: 6 mars 2012 00:41 Type de connexion: Cellulaire Serveur: Clichy Descendant: 4.11 Mbps Montant: 0.19 Mbps Ping: 143 ms
avatar olda17 | 
Moi chez orange depuis 1 an 1/2 très régulièrement mon téléphone posé à côté de moi avec 3-4 barres me dit "vous avez un nouveau message vocal". Parfois c est comme si j'avais un répondeur portable.
avatar olda17 | 
La ou ça va être marrant ce sera les abonnés free sur les zones de vacances, genre arcachon en juillet août ou déjà les opérateurs historiques ont du mal à assurer une QOS digne de ce nom, qu est ce que ce sera avec Free ! Je parle pas des événements sportifs, matches de foot ou autre, ou le mobile est bien utile pour se retrouver etc...
avatar dent134 | 
Effectivement, aujourd'hui l'écran de mon iPhone s'allume, et y'à le message "connexion au réseau interrompue" allez dans réglages ...blabla.... j'espère qu'il rétabliront çà très rapidement !! Par contre les antennes FREE sont bien moins performante que celle d'orange. FREE : 1,5M contre 6M pour ORANGE !! J'ai essayé de regarder ALLEMAGNE-FRANCE (football) sur l'appli TF1 avec FREE (antenne free) çà à fonctionné 2min et boum grosse qualité de merde !!
avatar Bonobo99 | 
Les gros n'ont pas racketté. Ce sont les utilisateurs qui se sont jetés en masse dans cette consommation frénétique. Faute de pouvoir payer les structures sur lesquelles Free compte, ils ont du augmenter les prix.
avatar agerber | 
Baga Meme sur le web en adsl le live TF1 marche mal.. Alors via le phone ... Sinon pour toujours se plaindre, ca y en france y a du lourd. Regardez donc la somme de votre facture phone l'année derniere ca calme ..Ou allez en suisse, et on en reparle.. Sinon rien ne vous empeche d'aller chez orange avec un fantastique oragimi a 85 e par mois... pour les raleurs. Le service vient juste de débuter, et c'est dommage que macg a la moindre truc fasse un article. Je suis aussi chez orange pour mon job , et les pannes sont aussi assez fréquentes pendant quelques heures. Si on devait faire un article pour cela a chaque fois...
avatar Nkz | 
@Loustik Non, ce n'est pas le début d'une longue cascade d'ennuis. Je te rappelle que chez Free, il n'y pas d'engagement .
avatar KOVU | 
C'est étrange. J'ai été sidéré en ville de voir un speedtest à 4MO, soit plus que le wifi chez moi (2,2). Par contre speedtest ne parvient même pas à se lancer dans ma cambrousse...
avatar arnaudg | 
appels rejetés aléatoirement (lyon+valence) depuis 15H00 le 5 Mars pour 2 amis sur Freemobile....lowcoast ?
avatar xtyou | 
Quand on vous dit que le bon marché c'est cher. Pas forcément financièrement parlant. ^,^ Lorsque des clients ne peuvent pas faire des affaires, c'est là aussi ou ça coûte cher. 0.O
avatar KOVU | 
Le terme "client" laisse penser clairement que tu es employé chez un des trois autres. Je suis circonspect sur Free et, dans l'absolu je suis d'accord avec toi : tout à un prix, même la baisse de prix. Mais en même temps le marché est irrationnel et ce qu'on peut vendre plus cher (à coup d'ententes, par exemple) sera vendu plus cher. Aujourd'hui la tendance, c'est de nous coincer entre des prix abusifs construits sur ce qu'on pense que les gens seront prêts à payer et du low cost qui se permet de nous vendre, souvent au prix qui devrait être celui de la vente moyenne un service ou un produit au rabais. Il faut sortir de ces deux logiques.
avatar xtyou | 
Non, je suis en Suisse. ^,^
avatar frissonj | 
Pas d'échec d'appels, mais débit ultra faible. Le redémarrage n'a rien changé.
avatar tajjorf | 
Aux heures de pointes 12-14 et 18-20h, il faut entre 4 et 17 tentatives pour passer un appel. Il est vrai que c'est frustrant. Après, effectivement, je ne suis pas prêt à payer de nouveau 3 fois plus cher mon forfait chez un "historique". En espérant que ça ne dure pas trop tout de même...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR