Géolocalisation : Apple et Google iront au Sénat américain mardi

Florian Innocente |

C'est ce mardi qu'Apple et Google vont exposer devant une commission du Sénat américain leur politique en matière de collecte et gestion des données personnelles.

Cette audition s'intéresse aux questions de protection de la vie privée lors de l'utilisation de smarpthones, tablettes et téléphones. Sept représentants d'agences gouvernementales, d'associations et d'entreprises sont attendus. Apple va envoyer Bud Tribble un fidèle parmi les fidèles de de Steve Jobs. Revenu chez Apple en 2002 avec le titre de Vice Président des Technologies Logicielles, il a activement participé à la création du Macintosh puis de NeXT.

Jobs avait confirmé la semaine dernière qu'Apple entendait répondre à l'invitation de ces membres du Sénat. Durant ses explications lors de "l'affaire" de la base de données Consolidated.db, le patron d'Apple avait déclaré “Apple va témoigner. Ils nous ont demandé de venir et nous allons bien sûr honorer cette requête. Je trouve très bien qu'il enquêtent sur ce sujet et je pense que ce sera intéressant de voir dans quelle mesure la presse fait ou ne fait pas l'effort de se pencher sur les pratiques des autres protagonistes pour savoir ce qu'ils font de leur côté. Certains ne procèdent pas comme nous. C'est tout à fait clair.

Sur le même sujet :
- Géolocalisation : Jobs, Schiller et Forstall font le point
- Apple collecte vos infos de localisation : le Congrès US n'apprécie pas

avatar winstonsmith | 
@ Luc T : Il t'en faut peu.
avatar manu1707 | 
@ Luc T : Tu as oublié une espace entre ton mot et ton point d'exclamation.
avatar thesupertiti | 
@ Ali Baba : L'espace est après le point d'exclamation pas avant. En ce qui concerne l'article. On verra ce qu'il va se passer mardi. Wait and see.
avatar lgda | 
@ Jeckill13 : Non non, Ali Baba avait juste en signalant qu'il manquait une espace avant le point s'exclamation. Il n'a jamais dit qu'il ne fallait pas après ou je ne sais quoi d'autre.
avatar lgda | 
@ Philactere : Qu'il ne fallait pas en mettre après... Désolé.
avatar lgda | 
Cette ligne défense est quand même pitoyable "maitresse lui il fait qu'à faire pire", ce n'est pas digne d'une boite comme Apple, c'est du niveau maternel. Soit ils n'ont rien a se reprocher et ils s'en tiennent aux arguments les défendants, soit ils ne sont pas tout blanc et ils assument. Mais là j'ai quand même bien envie qu'ils se fassent moucher par ces sénateurs comme des sales gosses qu'ils semblent être.
avatar eipem | 
@Philactere N'exagère pas non plus. Je comprends que Steve Jobs en ai marre d'être systématiquement pointé du doigt, quand ses voisins font pires. Et c'est la presse qui donnent à ces affaires (antennagate, consolidated) des airs de croisade anti-apple.
avatar kalynoh | 
Il semblerai que tu n'ai pas vraiment bien compris ce qui a été dit (ce qui appuie les propos de joneskind, comme quoi nombre d'accusations prennent des air de croisade anti apple). Apple compte bien répondre de ses actes, présenter les faits tel qu'ils sont et les expliquer. Et en parallèle, Jobs est curieux de voir si les média couvrirons l'affaire dans leur intégralité, ou bien mettra le feu des projecteurs sur apple en tournant les faits à leur avantage pour casser du sucre sur leur dos, comme ils en ont en générale l'habitude. Apple ne compte pas se défendre en montrant les autres du doigt, mais Jobs est curieux de voir s'il sera le seul à être montré du doigt pas les médias dans une affaire où tous ont une par de responsabilité.
avatar RaZieL54 | 
Entre l'histoire de Consolidated.db et faits similaires des autres appareils mobiles concurrents et le scandale colossal du réseau PSN de Sony, ont va espérer que le Sénat va enfin légiférer pour faire respecter la notion de vie privée et de sécurité des infos en imposant aux entreprises les moyens de leurs responsabilité et en limitant sérieusement leur utilisation de données utilisateurs. Même si c'est une mauvaise nouvelle pour l'industrie du divertissement, des télécom et les "réseaux sociaux" ce serait une bonne nouvelle pour le reste du monde...

CONNEXION UTILISATEUR