Gmail : une nouvelle webapp pour iPhone

Anthony Nelzin-Santos |

Google a annoncé la mise à jour de la version optimisée pour iOS et Android de Gmail, et en a profité pour ajouter 44 nouveaux langages. Basée sur la plateforme HTML5, elle supporte les labels, à la manière de la webapp « de bureau » de Gmail, a revu son support des conversations, et a revu son interface générale, en plus du support déjà existant de la recherche ou des étoiles.

44 nouvelles langues ont été ajoutées, dont le français, l'allemand, l'espagnol, le portugais, le chinois, le japonais et on en passe. Cette nouvelle version fonctionne avec iOS 2.2.1 ou supérieur et toutes les versions d'Android.

Tags
avatar pouetpouet | 
^^
avatar angealexiel | 
:D
avatar darnellgenderszpcbyo | 
A voir!!
avatar akitam | 
Après deux jours d'utilisation, j'ai tendance à repasser sous l'ancienne version de Gmail, surtout quand je ne capte pas très bien. La nouvelle mouture présente en effet un défaut d'importance : elle est codée pour donner l'illusion d'une réactivité immédiate ; ce qui est bien loin de la réalité. Ainsi, si vous avez une connexion faible (dans le métro par exemple), que vous sélectionnez quelques messages et que vous les supprimez, ils vont disparaître immédiatement de l'écran. Ils vous sembleront supprimés alors qu'en fait ils ne le sont pas encore : il faudra encore que la demande aille jusqu'aux serveurs de Google. Si vous fermez la page immédiatement après la disparition des messages sur l'écran (voire même seulement quelques secondes après), ce qui est assez courant finalement, ils ne seront pas supprimés. Beaucoup vont croire à un bug et recommencer sans comprendre. Même chose si vous perdez votre connexion au moment de la demande de suppression : les messages disparaissent de l'écran et vous devez attendre quelques secondes pour apprendre qu'en fait vous ne captez plus, sans trop savoir si votre demande a été prise en compte ou non. À revoir donc.
avatar tigre2010 | 
Je n'en vois pas trop l'utilité. La fonction mail de l'iPhone présente les dossier et etc et de plus est réactive. Alors pourquoi de coltiner un truc qui rame ?
avatar akitam | 
USB09 > pour le prix. Chez Orange, l'option sans les mails illimités, c'est 13 euros de moins. L'application Mail est excellente, mais pas de là à payer cette somme simplement pour l'utiliser hors zones wifi. Alors après, c'est certain que ça dépend de l'utilisation que vous faites des mails. Si vous n'avez que rarement accès au Wifi dans la journée et que vous devez souvent répondre, notamment avec des pièces jointes, Mail devient intéressant. Mais ce n'est pas mon cas.
avatar tigre2010 | 
@ McFlan : Es tu certain ? Ne serait ce pas plutôt les mail uniquement Orange. Car je sais que leur service n'est pas gratis. Je regarde ça.
avatar Pyralene | 
@McFlan Je l'utilise pour la même raison que toi. Orange se touche sur la facturation des mails. Je me sers de la nouvelle web app depuis quelques mois maintenant, elle était dispo si vous passiez sur la version GB de Gmail. Je dois dire que je la trouve beaucoup mieux. Le boulot sur l'HTML5 est une vraie réussite, elle a quasiment la réactivité d'une app native et on peut s'en servir même sans réseau.
avatar eipem | 
Est-ce qu'il est possible de faire sauter cette tarification scandaleuse en passant par le jailbreak? Parce que 13€ ça me semble quand même honteusement cher!
avatar jahrom | 
@joneskind bien oui, apres le piratage des apps, pourquoi ne pas pirater aussi son opérateur!

CONNEXION UTILISATEUR