HTC snobée par ses fournisseurs

Anthony Nelzin-Santos |

Les deux composants les plus importants du HTC One — son capteur photo et sa coque en métal — n’étant produits qu’au compte-gouttes, le fabricant taïwanais a dû revoir le calendrier de lancement de son nouveau smartphone. HTC ne serait ni plus ni moins que snobée par ses sous-traitants et ne parviendrait donc pas à s’approvisionner en quantité.

Un cadre de HTC, cité par le Wall Street Journal, explique que le fabricant n’est plus considéré comme prioritaire par les sous-traitants : les changements fréquents dans des carnets de commandes par ailleurs assez faibles ont eu raison de leur patience. HTC doit donc se tourner vers de plus petits sous-traitants, aux volumes de production moindres, et attendre son tour après Samsung, Apple, ou d’autres concurrents.

Le nouveau modèle arriverait dans certains pays fin mars et les volumes disponibles augmenteraient en avril.

Success-story des débuts d’Android, HTC est aujourd’hui dans la tourmente, incapable de rivaliser avec Samsung malgré des appareils de très grande qualité (lire : Prise en main du HTC One). Le fabricant taïwanais parie sur un rebond en 2013 à la faveur d’efforts marketing redoublés — et en partie financés par la suspension des bonus aux salariés cette année, une décision qui ne devrait pas arranger la fuite des cerveaux vers les concurrents.


avatar cadou | 
Arnaud Montebourg devrait les contacter.
avatar Genghis | 
Ça fait parti de la tactique d'Apple . Sécurisé a mort l'approvisionnement et asséché les sources pour les autres constructeurs, Vous avez vu combien de temps ça à pris pour que la concurrence sorte des coques unibody?
avatar drkiriko | 
@sekhmet : 'Ça fait parti de la tactique d'Apple . Sécurisé a mort l'approvisionnement et asséché les sources pour les autres constructeurs,' +1 Pas que eux, tout le monde le fait. Un circuit de gestion lithium à 0.12 cts peut être facilement un levier sur la concurrence et à moindre coût. Au pire les millions de composants commandés seront jetés, mais au moins ils ne seront pas utilisés par le concurrent.
avatar capvarou | 
D'après les tests actuellement disponibles le HTC One souffre d'une mauvaise autonomie et son appareil photo n'est pas terrible non plus (il fait un peu mieux en basse luminosité ).
avatar cadou | 
C'est juste un flagship pour Fanboys. Samsung annonce son SG4 comme une tuerie avec 13 Mpx. J'attends de voir les résultats face au Lumia 920 qui n'a seulement que 8,7 Mpx. On va rigoler. En plus hasard des choses, Samsung et HTC sont des partenaires de Microsoft sous WP et comme par hasard, on retrouve quoi sur leurs modèles haut de gamme ? Pour HTC un système de hub sur la page d'accueil et pour les applications exclusifs de Samsung sur le GS4, un design metro. Les carrés c'est pas si pourri que ça finalement.
avatar napuconcture | 
Oui enfin concevoir un beau produit c'est bien, arriver à le vendre c'est très bien, mais pouvoir le fabriquer c'est tout de même pas mal et un peu crucial. Sinon tu vends du rêve :).

CONNEXION UTILISATEUR