Tim Cook a annoncé que dès la semaine prochaine, les fonctions 4G LTE de l’iPhone 5 et de l’iPad 3, 4 et mini seraient activées dans 36 nouveaux pays, pour un total de 46. Ce qui signifie qu’iOS 6.1 sera disponible la semaine prochaine.
Pour le moment, les fonctions 4G LTE des appareils Apple ne sont actives que dans 10 pays dont les États-Unis, le Canada, le Japon, le Grande-Bretagne et l’Allemagne. Tim Cook n’a pas détaillé la liste des 36 pays supplémentaires, mais a tout de même mentionné la Suisse, l’Italie, le Danemark, la Finlande, les Philippines et plusieurs pays du Moyen-Orient.
La France ne fera pas partie de cette liste puisque les bandes utilisées dans l’Hexagone ne sont pas prises en charge par les appareils d’Apple, mais on devrait probablement y retrouver la Belgique. Les Suisses et les Belges utilisant les versions bêta iOS 6.1 peuvent d’ores et déjà utiliser le réseau 4G LTE de Swisscom et de Proximus : c’est bien cette mise à jour qui apporte cette fonctionnalité et elle sera donc disponible la semaine prochaine.