iOS 7 installé sur 85 % d’appareils iOS

Nicolas Furno |

Selon les chiffres officiels fournis par Apple, iOS 7 est désormais installé sur 85 % des terminaux iOS actuellement en circulation. Fin janvier, le constructeur comptabilisait 80 % d’appareils : même si la progression n’est, logiquement, plus aussi forte qu’à l’automne 2013, iOS 7 continue de gagner du terrain.

Face à un Android qui reste handicapé par sa fragmentation, Apple peut toujours jouer l’argument de la cohésion. Même si le constructeur pousse aux mises à jour en les téléchargeant automatiquement et en incitant lourdement à les installer, il faut reconnaître que mettre à jour sans nécessiter les autorisations de plusieurs acteurs en amont est une aide précieuse.

Du côté de Google, les derniers chiffres indiquent que la majorité des appareils Android utilisent la version 4.1, sortie en décembre 2012. Et encore, cette version n’est installée que sur 35,3 % des appareils Android…


avatar aldayo | 
Pas sur mon 3GS :-(
avatar Macriart | 
Bah c'est bien mais quand on "force la main" sa l'est moins car se retrouver avec plus de 2Go ou je sais pas exactement combien en "otage" par Apple pour forcer le passage sur ios 7 c'est un peu galère on peu quand même nous laisser le choix ? Car dans mon cas j'ai un ipad air 16go 4G pour le travaille et (un mini avec 64go pour le loisir ) donc que des applications dont j'ai utilité pas de jeux ni de photos ou vidéos je me retrouve assez juste
avatar Macriart | 
@Androshit Oui il me restait environs 7go je me suis retrouvé avec 2 en moins après l'avoir mis à charger un soir avec le wifi allumé sans autres manipulations de ma part
avatar Macriart | 
@Androshit Oui il me restait environs 7go je me suis retrouvé avec 2 en moins après l'avoir mis à charger un soir avec le wifi allumé sans autres manipulations de ma part
avatar eipem | 
@Corentin.R Non. C'est pas tous les appareils compatibles. C'est tous les appareils tout court.
avatar ecegler | 
Quand les dernières applications demandent iOS 7 minimum pour fonctionner ou les anciennes qui ne sont plus supportées ni utilisables (j'ai eu le cas avec LinkedIn sur mon iPad 1), c'est un peu normal que cet OS gagne du terrain.... Bref, MacGé va me hair, mais je trouve cet article encore inutile... :)
avatar kuban | 
@Henri_MTL : Macgé ne peux pas te haïr pour si peu. Sinon ils nous haïraient tous et finalement, pourquoi faire un site d'informations si on détestes tout le monde ? Bref. Pas sur mon 3Gs ( remplacé bientôt par un androphone, vu le prix des iPhone...)
avatar Baldur51 | 
Ça me semble aussi gros. Ce ne sont que les machines qui se sont dernièrement connectés. J'ai malheureusement le cas dans mon entourage de personnes avec des iPhones 4 qui ont installé iOS 7 plus ou moins par erreur. Conséquence (pour elles en tout cas) l'iPhone 4 est devenu inadmissiblement lent. Après restauration, situation similaire, impossible de downgrader, énervement, sentiment de se faire avoir, obsolescence programmée honteuse, refus d'acheter un nouvel iPhone et que l'histoire se répète, passage sur le Google Play, Nexus 5 reçu en 2 jours, iPhone 4 n'est plus jamais sortie du tiroir... Fin de l'aventure iPhone. Il faudra aussi voir quelle est l'espérance de vie de ce Nexus 5... Mais c'est une autre histoire.

CONNEXION UTILISATEUR