iPhone 3GS : quelques informations sur la puce graphique

Nicolas Furno |

Apple a présenté le nouvel iPhone comme étant plus rapide, sans préciser en quoi. On commence néanmoins à avoir des informations à propos de ses composants internes, et touchArcade se penche sur le cas de sa nouvelle puce graphique.

Les nouveaux iPhone seront équipés d'une puce PowerVR SGX qui devrait permettre de réaliser des jeux bien plus évolués que par le passé. Selon un développeur de Freeverse, les premiers iPhone et iPod touch étaient théoriquement capables de faire beaucoup de choses, mais la réalisation était souvent impossible, notamment en ce qui concerne la gestion des ombres ou des modifications en direct. Le nouveau téléphone d'Apple devrait en être capable sans trop de problèmes.

Le site propose par ailleurs la vidéo de démonstration d'une console basée sur le même processeur et la même puce graphique que l'iPhone 3GS. Cette vidéo donne un avant-goût de ce qu'il sera possible de réaliser.


Tags
avatar Gwynplaine | 
Impressionnant ! On va enfin pouvoir développer tout le potentiel d'OpenGL ES !
avatar fromdisco | 
Le petit soucis avec cette affaire — mais ça devait bien arriver un jour — c'est que des jeux vont réclamer au minimum tel modèle d'iPhone pour fonctionner en sus de la version de l'OS… espérons que lors de la tentative d'achat on sera prévenu par un petit message explicite (je m'inquiète pour rien, je crois que c'est déjà le cas)
avatar tigre2010 | 
c'est joli mais pensez vous que les développeur ont le temps de faire tout ça, que nenni suffit de regarder dans le monde console, un moteur graphique et hop un jeu. Gran tourismo est le seul exemple sur PSone ou le optimisation était poussé a son maximum.
avatar izoong | 
oui enfin la on va surtout avoir un autre pb... A faire tourner des trucs comme ca la batterie va se vider en un rien de temps... et la y aura plus de quoi tenir une journee avec son tel !
avatar Mayorkam | 
Mukei : oui, l'Iphone est excellent sur la partie autonomie média. La lecture vidéo pendant 7 heures d'affilée (et c'est vrai j'ai vérifié) c'est exceptionnel, la plupart des concurrents faisant du 3 heures maxi. Sur la partie Communication via la 3G ou l'internet par ce même mode, c'est très moyen, comme la concurrence d'ailleurs (en comparant le même type d'appareil). Sur les jeux, on tombe selon les jeux entre 3 à 6 heures d'autonomie réelle, ce qui est en retrait par rapport à la PSP (7 heures) et totalement à la ramasse face la DS (une douzaine d'heures maxi). Je crois pour ma part que la solution d'Apple viendra de son plus récent rachat, PA-Semi; je reste persuadé qu'Apple va sortir son Iphone 2010 avec une puce designée par sa branche d'ingénieurs issus de Pa-Semi et que cela devrait mettre très loin la concurrence, regardez d'ailleurs de quoi a été capable Apple sur ses nouveaux portables MBP... Le gros choc viendra de la V4 qui devrait propulser Apple très haut avec: - le multitasking à la Apple, enfin dans de bonnes conditions vu la puissance sous le capot (je vois bien un mode coverflow pour l'affichage) - Une meilleure gestion des applis sur l'Iphone - Un écran Oled, permettant de gratter encore sur l'autonomie - une puce copro PA-Semi pour l'affichage graphique avec un ratio, perf/consommation jamais vu. - La visio via un Ichat Iphone - Cette fois une nouvelle coque, tout au moins dans la texture. - Un Itunes grandement remanié autour d'une nouvelle gestion des Apps pour faciliter la recherche d'applis et leur rangement (un Génius pour les Applis ? j'y crois) Je crois qu'il y aura des morts... Depuis le début et l'avancement des mises à jour, je sens bien qu'Apple, comme pour ses Ipods, avance ses pions jusqu'à proposer une version mature qui n'aura aucun équivalent sur le marché. Ils viennent de réussir ce coup avec les derniers portables absolument fabuleux quand on cumule leurs qualités (écran/Autonomie/fabrication/OSX et bientôt SL), je pense qu'ils sont prêt à enfoncer le clou sur les mobiles. En 2010l L'Iphone deviendra à la téléphonie mobile ce que le l'Ipod a été pour le marché du balladeur numérique. Printez ce que je dis là..
avatar eBa | 
si ils arrivent à passer à l'écran pholed ... là l'autonomie va décupler. on va passer de 33% de rendement ... à 100 % soit 67% de perte en moins ^^ (yeah je roxx en maths :p) mais bon, ca risque de coûter... ptetre pour la V5 ...

CONNEXION UTILISATEUR