Si l'iPhone prend en charge la 4G LTE, c'est grâce au patron de Verizon, un des plus gros opérateurs américains, Lowell McAdam. C'est en tout cas ce que l'homme a raconté lors d'une conférence du NAB avant hier, rapporte FierceWireless. McAdam a relaté une rencontre avec Steve Jobs où il lui expliquait que le débit offert par la 4G LTE (10 Mbit/s) permettait de streamer une vidéo sans buffering :
« J'étais vraiment en train de lui vendre [la 4G LTE] et il restait là sans réagir. Finalement, il a dit "OK. Tu m'as eu avec les 10 Mbit/s. Je sais que tu peux streamer de la vidéo à 10 Mbit/s." Et l'iPhone suivant avait la LTE. »
Lowell McAdam - Photo Sam Churchill CC BYMcAdam, qui a pris la fonction de CEO de Verizon en août 2011, n'a semble-t-il pas indiqué quand cette conversation avec Jobs a eu lieu précisément. En avril 2011, six mois avant la sortie de l'iPhone 4S et le décès de Steve Jobs, Tim Cook — qui assurait alors l'intérim — avait fait savoir qu'Apple n'était pas pressée à l'idée de sortir un iPhone 4G LTE, estimant que les chipsets demandaient trop de sacrifices sur le plan technique. Lors du keynote de présentation de l'iPhone 5, Phil Schiller n'a eu aucun mot particulier pour Verizon, juste mentionné comme faisant partie des opérateurs prenant en charge l'iPhone 5 4G LTE aux États-Unis.