iPhone 4G LTE : merci Verizon ?

Stéphane Moussie |

Si l'iPhone prend en charge la 4G LTE, c'est grâce au patron de Verizon, un des plus gros opérateurs américains, Lowell McAdam. C'est en tout cas ce que l'homme a raconté lors d'une conférence du NAB avant hier, rapporte FierceWireless. McAdam a relaté une rencontre avec Steve Jobs où il lui expliquait que le débit offert par la 4G LTE (10 Mbit/s) permettait de streamer une vidéo sans buffering :

« J'étais vraiment en train de lui vendre [la 4G LTE] et il restait là sans réagir. Finalement, il a dit "OK. Tu m'as eu avec les 10 Mbit/s. Je sais que tu peux streamer de la vidéo à 10 Mbit/s." Et l'iPhone suivant avait la LTE. »


Lowell McAdam - Photo Sam Churchill CC BY

McAdam, qui a pris la fonction de CEO de Verizon en août 2011, n'a semble-t-il pas indiqué quand cette conversation avec Jobs a eu lieu précisément. En avril 2011, six mois avant la sortie de l'iPhone 4S et le décès de Steve Jobs, Tim Cook — qui assurait alors l'intérim — avait fait savoir qu'Apple n'était pas pressée à l'idée de sortir un iPhone 4G LTE, estimant que les chipsets demandaient trop de sacrifices sur le plan technique.

Lors du keynote de présentation de l'iPhone 5, Phil Schiller n'a eu aucun mot particulier pour Verizon, juste mentionné comme faisant partie des opérateurs prenant en charge l'iPhone 5 4G LTE aux États-Unis.

avatar smurch | 
"sa" ?
avatar labon | 
Peter : Tu pipeautes pas un peu, toi ? Lowell : Jamais je pipeaute. Peter : Eh bien puisque c’est ça, parle-moi de Steve Jobs. Lowell : Steve Jobs c’était loin d’être un pérave. Jamais il se serait vanté comme je viens de le faire sur la 4G. Humainement, il avait la classe. Moi je préfèrerais avoir sa classe plutôt qu’avoir la mienne. Lowell : Moi je suis un peu just.
avatar Nathansatva | 
Dans la mesure où on nous dit qu'Apple a encore plusieurs générations d'iPhone conçus sous l'ère Jobs en stock, je suis assez dubitatif quant à ce changement "de dernière minute" qu'aurait insufflé le patron de Verizon... Je serais pas surpris que Jobs se soit gentiment foutu de sa gueule en lui laissant penser qu'il venait d'être convaincu alors qu'en réalité le produit était déjà en développement... Après peut-être que ça a été un changement de dernière minute sur le 5, réellement inspiré par ce monsieur... Mais je peine à le croire.
avatar YanDerS | 
moi oui, j'aime bien les blagues carambar rapportées par macgé
avatar Nathansatva | 
@jetel : Y a plus captivant mais bon... C'est pas pire qu'une rumeur de Digitime ! :-D
avatar Tyrael | 
+ 1 Vanton Jobs se foutant gentiment de son interlocuteur me semble bien plus crédible. Et niveau composants, c'est le rayon de Bob Mansfield de dénicher les puces/écrans etc qui correspondent aux besoins d'Apple. Si une techno ou un chipset doit être intégré à un iPhone pour correspondre au cahier des charges - délirant ou non - validé par Jobs, c'est lui qui décidait qui, quoi et quand...
avatar ThoTokio | 
de toute façon, maintenant que Jobs est mort et bien mort, la terre entière peut se targuer d'avoir été le pote de Steve Jobs, son intime confident et d'avoir disserté longuement avec lui du sexe des anges ou de la 4g... Personne ne pourras contester formellement...

CONNEXION UTILISATEUR