iPhone : conséquences du procès Apple/Motorola en Allemagne

Florian Innocente |

Le contentieux entre Apple et Motorola Mobility sur des brevets de push email tournant en défaveur du premier, il est peut-être bon de rappeler aux lecteurs qui voyagent en Allemagne les contraintes que cela pose.

C'est en effet dans ce pays que les deux sociétés s'affrontent sur cette question (lire La coupure du push mail d'iCloud confirmée en Allemagne).

Une fiche technique d'Apple détaille depuis le début de l'affaire les réglages à effectuer pour continuer d'utiliser la relève automatique de ses courriels sur son iPhone sans passer toutefois par le push.

Un point est aussi particulièrement mis en exergue. Le fait que pour les personnes restées sur un compte MobileMe, le service de push n'est pas rétabli automatiquement lorsqu'on a quitté l'Allemagne. À l'inverse, si l'on est sur un compte iCloud, le push revient tout seul une fois sorti du pays.

Ainsi que les choses sont présentées, cette fonction de push est donc définitivement perdue pour les utilisateurs de MobileMe qui reviennent d'Allemagne. Pour la retrouver il faut donc transférer son compte MobileMe vers iCloud, ce qui sera de toute façon obligatoire au 30 juin 2012.

merci Pierre


avatar marc_os | 
J'en ai assez des pubs animées intrusives ! Autant lire l'article original sans application dédié (à la pub...) Encore quelques essais comme cela et au revoir l'application macgé :Mad:
avatar nidyorhelp | 
@naas : Ou sinon tu fais comme moi : tu jailbreak ton iDevice et tu installe AdBlocker via Cydia. Ça permet de supprimer toutes les pubs dans Safari et les applications voulues.. De toutes façon, en ce qui me concerne, je n'appui jamais dessus donc autant ne plus les voir..
avatar patchoulol | 
@SaW3r : Et sinon ton employeur il va jailbreaker ton compte en banque et y installer invisible salary!
avatar nidyorhelp | 
@fabricio33 : Je suis content, je viens de découvrir un nouveau type de personne ! Le FanPub ! Il clique sur les publicités à n'en plus compter et il en demande toujours plus.. Vaut mieux en rire qu'en pleurer. Aufaite, n'oublie pas d'appuyer sur le petit ruban juste en bas :)
avatar -oldmac- | 
@SaW3r : Et ils bouffent comment les copains de MacGé ?
avatar imkl | 
@SaW3r: Et toi tu ne te poses pas la question du pourquoi de l’existence de ces publicités sur le site et l'App de MacG/iGen? Et pourtant tu es bien heureux de trouver toutes ces news chaque jour, et ce depuis des années...
avatar winstonsmith | 
@SaW3r : Rien à voir, c'est pas un fanpub, c'est un mec honnête. Un truc étrange.
avatar fornorst | 
@naas Ou sinon tu achèteras l'app sans pub Quand tu lis un journal, tu le paies ET tu as la pub Avec MacG tu pourras lire MacG sans les pubs si tu achètes ou avec les pub si tu n'achètes pas!
avatar jegolu | 
Et quand on est juste à la frontière, que se passe t il ?
avatar xtyou | 
Je pense que du moment que tu es sur un autre opérateur qu'allemand, cela fonctionne. Ce doit être en raccord avec les opérateurs, pas avec la position où l'on se trouve. Ça me parait le plus logique. :o)
avatar Psylo | 
Je e comprends pas pourquoi la décision est devenue exécutoire en Allemagne uniquement. S'il s'agit de la violation d'un brevet, il me semble bizarre que ça ne concerne qu'un seul pays. Est-on a la veille d'une décision qui toucherait toute l'union européenne ?
avatar RaZieL54 | 
tout depend de la formulation de la plainte, de la competence juridique du tribunal et surtout du type de brevet> l'Europe ne reconnait pas la valeur des brevets intellectuels selon la definition US, mais il me semble que l'Allemagne si (a confirmer). Donc le jugement est valable pour l'Allemagne et pour les USA mais pas au niveau europeen... Sinon il est etrange que ce type de brevet ne tombe pas sous la clause FRAND? Enfin, bon il faut bien que Google tire quelque benefices de son achat, mais il est dommage que ce soit face a Apple, ca aurait ete tellement plus important pour le marche que ce soit contre Microsoft...
avatar simon | 
Motorola n'a peut être pas déposé plainte autre part...
avatar Fid | 
Pub intrusive... Vous avez utilisé Android? Parce que de la pub vraiment intrusive, il y en a sur les applications gratuites du Google Play (pub qui viennent tous les x secondes, obligation de cliquer dessus, bascule sur le navigateur, pour ensuite revenir sur l'application et continuer jusqu'à la prochaine proposition de pub, ça c'est intrusive...) Pour le push en Allemagne, encore cette guerre des brevets ^^ je m'en sers énormément, j'espère que ça se réglera rapidement et que ne ça ne s'étendra pas jusqu'en France cette affaire.
avatar tonstef | 
Quel est l'intérêt de Motorola dans cette affaire si ils n'essaient pas d'obtenir d'Apple qu'ils prennent une licence sur leur brevet ? Empêcher Apple d'utiliser cette technologie uniquement ? Ou bien est-ce Apple qui essaie de ne pas avoir à payer ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne que je sorte un peu du noir absolu où me plongent ce genre d'histoires...
avatar simon | 
RIM et microsoft utilisent (ou payent une licence) ces brevets pour le push ?
avatar marc_os | 
Je n'ai rien contre les pubs enfin plutôt je tolère leur présence et comprends pourquoi elles sont la. Mais une pub animée qui agresse loeil et perturbe lla lecture NON !!!!!!!!
avatar xtyou | 
Ton drapeau animé aussi il perturbe les lecteurs. ^,^
avatar PachaColbert | 
Internet gratuit avec PUB ou Internet payant sans PUB Éternel débat. Espérons qu'un jour on ne soit pas obligé de s'abonner contre monnaie sonnante et trébuchante à chaque site qu'on voudra consulter
avatar franches | 
Pourquoi ne pas proposer comme cela se fait souvent sur les applications du store, un achat in app qui supprimerait ce bandeau publicitaire ? Je suis prête à payer un update pour être définitivement debarassée de cette pub et parallèlement il y aurait une retribution pour les éditeurs de MacGé !
avatar winstonsmith | 
@Marimoon : Suis un peu l'actu, ptêt...
avatar franches | 
@Rigat0n Si tu fais référence à cet article : https://www.macg.co/news/voir/237482/macg-mobile-details-sur-l-abonnement-zero-pub , je l'avais déjà lu et pour ce qui est de l'actualité je la suis assidûment. En réalité, ma remarque précédente n'était qu'une bouteille jetée à la mer en quelque sorte ! On peut toujours espérer non ? ^^
avatar mak2 | 
Autant je tolère les publicités bien que je préfère acheter une application sans pubs mais la il y a de l'abus, la pub actuelle (pseudo menu Facebook animé) ça me soûle sérieusement. Pourquoi ne pas mettre iAd les pubs sont moins intrusives !

CONNEXION UTILISATEUR