iPhone : la messe est dite pour AT&T ?

Christophe Laporte |

Nombreux sont ceux qui pensent que le contrat d'exclusivité qui lie AT&T à Apple au sujet de l'iPhone ne sera pas reconduit. En théorie, celui-ci expire en juin 2010.

Brian Marshall estime que si Apple proposait également son terminal chez Verizon, elle pourrait potentiellement vendre 14 millions d'iPhone en plus. Toutefois, selon l'analyste de Broadpoint AmTech, cette stratégie aura également quelques désavantages pour Apple. Le montant de la subvention de l'opérateur devrait baisser. AT&T subventionne le terminal d'Apple à hauteur de 450 $, soit 150 $ de plus que les opérateurs dans d'autres pays qui n'ont pas l'exclusivité.

Enfin, l'analyste révèle une statistique impressionannte : Les utilisateurs d'iPhone (4% des clients AT&T) monopolisent à eux seul jusqu'à 40 % de la bande passante d'AT&T.

via SAI

Sur le même sujet :
- AT&T : l'exclusivité sur l'iPhone va s'achever
- iPhone : 4G chez Verizon ?
- Verizon attend un coup de fil d'Apple pour vendre l'iPhone
- Qualcomm voudrait caser ses puces 4G dans l'iPhone

avatar babgond | 
Je vois pas la différence entre ce que tu dis et ce qui est écrit ...
avatar C1rc3@0rc | 
dans l'article on dite que c'est 4 % des utilisateurs d'iphone qui squatte les 40 % de bande passante Dans la traduction de pwetpwet c'est 100 % des utilisateurs d'iphone (qui représente 4 % des utilisateurs totaux) qui squatte les 40 % de bande passante
avatar marc_os | 
Si apple regarde du coté de l'Europe, je ne vois pas pourquoi ils continueraient leur exclusivité.
avatar backfromcharly | 
Contraire à AT&T avec la techno GSM/UMTS, les 2 autres grands opérateurs américains, Verizon et Sprint, utilisent la techno CDMA déclinante.
avatar marc_os | 
un iphone reste un iphone, quelque soit la techno de connexion au réseau de l'opérateur

CONNEXION UTILISATEUR