Cinq pays seulement, et pas des moindres, ont droit à l'iPhone 5c dans sa version 8 Go : la France, l'Angleterre, l'Allemagne, la Chine et l'Australie. À son apparition sur la boutique française, nous avions remarqué que plusieurs autres pays, États-Unis en premier lieu, mais européens aussi ne l'avaient pas encore au catalogue.
C'est normal, c'est une volonté d'Apple, qui a confirmé cette petite liste à Fortune. Aucun autre détail n'est donné permettant de savoir s'il s'agit des marchés sur lesquels cette gamme a le mieux fonctionné jusque-là… ou tout simplement l'inverse (lire aussi L’iPhone 5c en 8 Go chez les opérateurs).
[MàJ] : Apple a justifié ce lancement sélectif par une déclaration à Re/code : « Le segment des iPhone de milieu de gamme progresse d'année en année et le modèle 8 Go est une option plus abordable sur les marchés où la 4G gagne du terrain » ce qui ne déplaira pas aux opérateurs qui mettent précisément le paquet en ce moment sur cette norme et trouveront avec cette version un produit d'appel supplémentaire frappé de la Pomme.