La nano-SIM arrive chez des opérateurs

Florian Innocente |

En juillet dernier, le Financial Times évoquait la distribution par Apple auprès des opérateurs d'adaptateurs nano-SIM. Il s'agissait pour eux de tester ces cartes de plus petit format avec les terminaux déjà en leur possession.

Aujourd'hui, le site allemand iPhone-Ticker (via) montre l'une de ces cartes réceptionnées par T-Mobile (à gauche sur la photo).

Une consigne accompagne cette livraison, celle de ne pas montrer ces cartes aux clients, et d'attendre des instructions, ces nano-SIM devant être utilisées dans un avenir proche avec des téléphones de dernière génération, ajoute le texte.

La mise au point de cette nano-SIM a fait l'objet de joutes entre Apple d'un côté et RIM, Nokia et Motorola de l'autre, avec au final le choix du design proposé par le premier aux instances de normalisation (lire La nano-SIM est officialisée avec un design venu d'Apple).

Tags
avatar glowbox | 
Cool
avatar popo69 | 
@laurenzobiato : Esqai
avatar java2412 | 
@redchou : Essai
avatar PachaColbert | 
Et oui le business a ses lois. Pas question de filer une Sim comme ça au client, si on peut d'ici quelques jours lui fourguer en même temps le nouvel Iphone avec un contrat de 24 mois…
avatar kmerckx | 
Quand est-il de nos opérateurs nationaux, seront-ils prêts pour le 21? Et pour les clients qui ne prennent pas de forfait, ils pourront avoir une SIM aussi, ça c'est passé comment pour la micro-SIM?
avatar Timekeeper | 
@JustTheWay Il m'a semblé qu'à une époque Apple voulait même la supprimer, du coup ce sont les opérateurs qui ont gagné en continuant sa dispersion. Le but est de réduire voir de supprimer afin d'avoir plus de place dans les appareils pour des choses plus utiles.
avatar kenasu | 
@senghor Exact, Steve Jobs voulait supprimer les cartes sim. Les opérateurs avaient rué dans les brancards sérieusement !
avatar thepretender57 | 
Heu dans le monde de l'entreprise si vous voulez garder un secret... - vous le montrer à un minimum de monde - vous distillez de fausses infos à chacun pour identifier les fuites - vous PAYEZ gracieusement le silence de ces personnes... Alors envoyer des nanosim et avoir des tonnes de vendeurs sous payés qui le voient.. C'est de la blague....
avatar macfille | 
Cette multiplication des formats de cartes SIM, micro-, nano-, est exaspérante et les fabricants, Apple en tête, se tirent une balle dans le pied. S'ils veulent une expansion mondiale. Allez utiliser du «nanoSIM» en Afrique, on rigolera. En Amérique du Sud aussi. Qu'une instance impose un format, de grâce!

CONNEXION UTILISATEUR