Les premiers tests du smartphone de Motorola sont arrivés, et si le Droid n'emporte pas encore une franche victoire face à l'iPhone, les progrès sont remarqués.
David Pogue pour le New York Times ne prend pas vraiment parti:
« Puisque Verizon a l'air de vouloir un match Droid-iPhone, le voici : le Droid gagne sur le réseau téléphonique, la personnalisation, la navigation GPS, le haut parleur, le clavier physique, la batterie amovible et l'ouverture (système d'exploitation libre, app store globalement sans censure). L'iPhone gagne sur la simplicité, le raffinement, la finesse du boîtier, le design, la navigation web, la synchronisation de musique et de vidéo avec l'ordinateur, l'écosystème d'accessoires, et la qualité/quantité de l'offre sur l'App Store. »
Greg Kumparak de TechCrunch ne détermine pas de franc vainqueur non plus, à part peut-être les utilisateurs :
« Est-ce que je recommanderais le Droid face à l'iPhone ? Plus de deux mille mots plus tard, vous pourriez être attristés de le lire : non. Mais je ne recommanderais pas non plus l'iPhone face au Droid - et c'est là la réelle victoire du Droid. C'est le tout premier téléphone en plus de deux ans que je pourrais envisager de prendre pour mon usage quotidien à la place de mon iPhone, mais ça ne veut pas dire que je le recommanderais de tout cœur à tout le monde. Chacun d'eux a ses propres considérables mérites. Android a un meilleur logiciel de navigation GPS; l'iPhone a un meilleur navigateur Internet. Android a une extensibilité et une flexibilité imbattables; iPhone OS est incroyablement facile à utiliser et le taux de croissance et le dynamisme de l'App Store sont tout simplement explosifs. »
Walt Mossberg du Wall Street Journal donne un verdict tout aussi mitigé:
« Bien qu'il ait des défauts notables, je le considère globalement comme une réussite. C'est le meilleur smartphone proposé pour le réseau de Verizon, le meilleur téléphone de Motorola que j'aie essayé, et le meilleur matériel sur lequel faire tourner Android. Je peux recommander le Droid aux clients loyaux de Verizon qui ont désiré un meilleur smartphone, sans avoir à changer d'opérateur. »
Des serrures connectées Nuki en promo, y compris la version Ultra à - 17 %
17:08
• 0
Une nouvelle règle de la FCC pourrait obliger Apple à (re)certifier ses iPhone
16:45
• 5
Bose lance une nouvelle gamme de produits audio pour rivaliser avec Sonos
15:31
• 12
Canal+ propose un Chromecast maison sur certains marchés en guise de décodeur
13:22
• 5
App Canal+ : le mode sobre déployé sur Android TV et bientôt sur les plateformes Apple
11:59
• 10
Cydintosh, la station météo Home Assistant qui reprend l'esthétique beige des Macintosh des années 80
11:35
• 3
French Days : pourquoi CyberGhost VPN est la meilleure affaire du moment sur Mac et iPhone 📍
11:15
• 0
Le futur iPhone pliable prend forme en vidéo
09:38
• 24
Homebridge 2 ajoute Matter et élargit la domotique au-delà de HomeKit
08:57
• 36
Ventes mondiales de téléphones : l’iPhone 17 est le nouveau patron
07:06
• 25
iOS 26.5 sécurise enfin les échanges RCS avec Android
06:05
• 9
iOS 26.5 : le nouveau fond d’écran Pride est bien plus personnalisable que prévu
04/05/2026 à 21:35
• 36
Apple annonce le bracelet Pride 2026 pour l'Apple Watch
04/05/2026 à 21:30
• 75
iOS 27 pourrait permettre d'ajouter ses propres pass dans Cartes
04/05/2026 à 20:57
• 43
Apple achèterait toute la RAM du marché, et empêcherait les fabricants chinois de lancer des smartphones haut de gamme
04/05/2026 à 19:35
• 34
iOS et macOS 26.5 approchent : la version release candidate est en ligne 🆕
04/05/2026 à 19:14
• 28

Test d’un cadenas TSA compatible Localiser : un accessoire qui rassure plus qu’il ne protège

Test du sac à dos Scapade AirPack, avec un traqueur Localiser et un cadenas TSA intégré

Test du Sonoff Basic Gen5 : la solution simple pour les va-et-vient avec Matter

Test de l’iPad Air M4 : le milieu de gamme qui s’essouffle

Test de l’iPhone 17e : un iPhone attachant






