Il semblerait que Motorola ait acheté « au moins un » emplacement publicitaire pendant le Super Bowl, une des manifestations sportives les plus regardées aux Etats-Unis : entre 40 et 60 % de parts d'audience. Les annonces publicitaires du Super Bowl sont parmi les plus emblématiques (on se souvient des fameux 1984 et Lemmings d'Apple), mais aussi parmi les plus chères : 2,7 millions de dollars les 30 secondes.
Il ne fait donc nul doute que cette publicité sera dédiée au Droid, le vaisseau amiral de Motorola, utilisant le système d'exploitation Android et étant distribué en exclusivité par Verizon. Bref, l'anti-iPhone, dont la communication très musclée lui réussit semble-t-il bien, au point même que Motorola est passée devant Apple en termes d'image de marque (lire : Motorola dépasse Apple en image de marque), et que les intentions d'achat de Droid sont aussi voire plus fortes que celles de 3GS. Nul doute que ces presque 3 millions de dollars sont donc un risque très calculé pour Motorola, qui a réussi son retour de manière fracassante, et semble en passe d'être le premier fabricant à réussir là où les autres ont échoué : faire trembler celui qui règne sur le marché des smartphones depuis deux ans, l'iPhone.
Via Electronista
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove
10:00
• 3
Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?
03/05/2025 à 23:02
• 19
iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements
03/05/2025 à 18:51
• 82
Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins
02/05/2025 à 22:00
• 18
L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store
02/05/2025 à 18:00
• 1
Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit
02/05/2025 à 17:00
• 6
Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store
02/05/2025 à 16:40
• 11
« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles
02/05/2025 à 16:25
• 79
App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple
02/05/2025 à 11:41
• 17
Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You
02/05/2025 à 10:33
• 35
Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web
02/05/2025 à 10:03
• 25
iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques
02/05/2025 à 08:18
• 21
App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion
02/05/2025 à 07:20
• 46
Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent
01/05/2025 à 23:33
• 20
4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll
01/05/2025 à 17:24
• 61
Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux
01/05/2025 à 16:23
• 65

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant

Test d'un traqueur Bluetooth à moins de 4 € : est-il vraiment aussi bien qu'un AirTag ?

Test d'un adaptateur CarPlay sans fil à moins de 15 €

Test de l’iPhone 16e : pour tout le monde, ou presque
