Il semblerait que Motorola ait acheté « au moins un » emplacement publicitaire pendant le Super Bowl, une des manifestations sportives les plus regardées aux Etats-Unis : entre 40 et 60 % de parts d'audience. Les annonces publicitaires du Super Bowl sont parmi les plus emblématiques (on se souvient des fameux 1984 et Lemmings d'Apple), mais aussi parmi les plus chères : 2,7 millions de dollars les 30 secondes.
Il ne fait donc nul doute que cette publicité sera dédiée au Droid, le vaisseau amiral de Motorola, utilisant le système d'exploitation Android et étant distribué en exclusivité par Verizon. Bref, l'anti-iPhone, dont la communication très musclée lui réussit semble-t-il bien, au point même que Motorola est passée devant Apple en termes d'image de marque (lire : Motorola dépasse Apple en image de marque), et que les intentions d'achat de Droid sont aussi voire plus fortes que celles de 3GS. Nul doute que ces presque 3 millions de dollars sont donc un risque très calculé pour Motorola, qui a réussi son retour de manière fracassante, et semble en passe d'être le premier fabricant à réussir là où les autres ont échoué : faire trembler celui qui règne sur le marché des smartphones depuis deux ans, l'iPhone.
Via Electronista
Rejoignez le Club iGen
Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.
Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !
Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €
06:29
• 9
iPhone pliable : la production commencerait d’ici la fin de l’année, pour une sortie en 2026
18/06/2025 à 22:45
• 27
Nintendo n’hésite pas à briquer toute Switch 2 utilisée avec une cartouche modifiée
18/06/2025 à 22:00
• 39
Deezer : les bots représentent 70 % des écoutes de musiques générées par IA
18/06/2025 à 16:44
• 10
Qiara : le « Free de la télésurveillance » placé en redressement judiciaire
18/06/2025 à 15:41
• 7
YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs
18/06/2025 à 14:58
• 69
iOS 26 : les apps incompatibles avec la première bêta
18/06/2025 à 14:55
• 11
Promos : l'iPhone 16e à 528 € et l'iPad A16 (2025) à 330 €
18/06/2025 à 13:37
• 11
Le pass Navigo Liberté+ lancé un peu prématurément sur iPhone
18/06/2025 à 12:43
• 95
Kernel Panic : on discute avec Jean-Baptiste Kempf, créateur de VLC
18/06/2025 à 12:24
• 19
Google abandonne ses App Clips et Apple ne donne aucune nouvelle des siens
18/06/2025 à 11:02
• 17
Netflix va diffuser les séries, émissions et rencontres sportives de TF1
18/06/2025 à 10:20
• 51
Google se moque du retard d’Apple avec iOS 26
18/06/2025 à 08:07
• 37
Anker commercialise de nouvelles batteries externes compactes et un chargeur avec câble rétractable
17/06/2025 à 22:45
• 14
Le « HomePad » repéré dans la bêta d’iOS 18.6
17/06/2025 à 21:35
• 14
Panne nationale : SFR offre 100 Go de data à ses clients en dédommagement
17/06/2025 à 20:48
• 72

Test du Flip Folio : l'étui à clavier magnétique de Logitech pour iPad Air et iPad Pro

La maison au soleil : la Solarbank 2 AC ajoute la charge depuis le réseau au système solaire d’Anker

Test de la serrure SwitchBot Ultra, la première serrure Matter avec reconnaissance faciale en option

Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

Test d’un détecteur de présence sur piles pour Home Assistant
