Le Japon veut renforcer la protection des mineurs sur l'iPhone

Nicolas Furno |

Au Japon, tous les opérateurs doivent installer un filtre pour protéger les mineurs sur les téléphones proposant un accès à Internet. L'iPhone, vendu dans le pays par Softbank, fait figure d'exception, puisque Apple a toujours voulu maintenir l'unité d'iOS dans le monde. Mais le gouvernement japonais semble décidé à imposer à Apple et SoftBank d'installer le filtre.

On ne sait pas encore comment Apple compte répondre. On peut imaginer plusieurs solutions : une version spécifique d'iOS pour le Japon ; une modification du système de protection qui existe déjà dans iOS pour le rendre conforme aux exigences japonaises ; une application supplémentaire qui s'installerait automatiquement sur les iPhone achetés au Japon. Si Apple n'a pas répondu, SoftBank a indiqué que ce serait très difficile à mettre en place dans le cas d'iOS.

via Mobile Crunch

avatar drkiriko | 
Fonction qui devrait être obligatoire partout et pas seulement au Japon.
avatar spiritjak | 
oh ne vous inquitez pas ( les mineurs ) le jailbreak contrera cette protection
avatar winstonsmith | 
Steve Jobs proposerait ça, tout le monde dirait qu'il veut nous contrôler, etc... Ils n'ont qu'à inclure ça dans le panneau "Restrictions" d'iOS, et tout ira bien. @ ipodtouch3000 : On ne parle pas d'une fonction obligatoire sur tous les iPhone.
avatar Ellipse | 
@Funigtor Ah, en voilà une bonne idée (facepalm de rigueur).
avatar Roberto Alagnagna | 
Non le Japon n'est pas la Chine
avatar Lou117 | 
Je n'ai jamais compris pourquoi l'iPhone n'incluais pas de BASE cette fonction, surtout qu'Apple a un excellent contrôle parental sur OSX... La seule possibilité sur les iPhone est de bloquer l'accès total à Safari (sic) ! (dans les app, Apple fait le boulot :p)
avatar Bernadette Douenne | 
Cela rejoins une volonté puritaine en train de se mettre en place au japon. Bizarrement, celle ci apparait depuis l'accession au pouvoir de leur gauche, plutôt libertaire par rapport au PLD plutôt orienté libéral-conservateur. Dans la même veine, cela rejoins une loi qui a été discutée y'a pas longtemps et vouée à interdire la production d'imagerie sexuelle à caractère choquant (ce qui incluait viol, pedophilie et homosexualité... Oui... Sans déconné...). C'est triste, parce que depuis le japon, y'a plus que des adolescente se faisant violer par une machine tentaculaire nazi qui me fait de l'effet...
avatar tipablo | 
Un "filtre" pour les iPhone au Japon ? J'ai compris : ce sera un filtre qui floutera les zizis et les foufounes - censure locale oblige.
avatar winstonsmith | 
Euh après un filtre de protection contre les mineurs c'est pas forcément pour le porno, c'est ptêt aussi des trucs pour éviter les pédophiles, et tout et tout...

CONNEXION UTILISATEUR